Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Béthune, Pas-de-Calais, France
    Âge
    47
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 1V, Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, 50 f/1.4, 100 f/2.8

    Par défaut Profil ICC GP-501 sur Epson R1800

    Bonjour,

    où peut-on trouver les profils ICC des papiers Canon (notamment le GP-501 "everyday use") pour impression sur une Epson R1800 ? J'ai utilisé par défaut le réglage Epson Premium Glossy Photo Paper en qualité photo ou best photo (c'est le seul réglage qui me semble le plus proche de ce type de papier) et j'observe une montée du grain sur toute l'image que je n'ai ni à l'écran ni lorsque j'imprime sur du Epson Premium Glossy Photo Paper. La solution serait de m'acheter ce papier mais là je suis bloqué chez moi jusqu'à ce soir (travaux) et j'ai 2 dossiers à préparer pour envoi demain (même pas la peine de compter les faire demain matin je part trop tôt). J'ai constaté aussi un engraissement important de certains aplats et ça ne fait pas très joli sur le tirage et je n'ai plus assez de Epson pour mes dossiers grrr.

    Guillaume.


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Désolé, mais à moins de faire des profils toi même je ne pense pas que Canon ou Epson aient pris la peine de le faire. Entre concurrents on n'a pas l'habitude de se ménager des ponts...

    Pas certain que le réglage sur Premium Glossy soit le meilleur. As-tu essayé le semi glacé, voire même papier couché ? Je ne connais pas non plus le moyen de contrôler le taux d'encrage avec le driver de la 1800.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Béthune, Pas-de-Calais, France
    Âge
    47
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 1V, Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, 50 f/1.4, 100 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci de ta réponse je viens d'essayer avec le réglage semi gloss et l'engraissement vient de s'atténuer pour atteindre un niveau correct mais les basses lumières sont non pas bruitées mais comme avec plein de trous je ne sais pas comment décrire ce phénomène ça fait comme le bruit mais sans la couleur on dirait du grain mais ce n'est pas vraiment ça. Je n'ai pas ce problème sur le papier Epson qui vaut 4 à 5 fois le prix de celui-ci. J'ai acheté ce papier pour essai il n'est pas trop cher 0,20 à 0,25€ la feuille A4 mais la qualité d'impression est à mes yeux médiocre et ne me donne pas envie de continuer avec lui. Si j'en ai le temps je ferai un profil ICC de ce papier pour voir mais la main n'est pas extraordinaire ce n'est qu'un 170 g/m2.

    Guillaume.

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Est-ce que ce papier est compatible avec les encres pigmentaires de la R1800. ? Ce que tu décris est symptomatique d'un papier uniquement compatible avec les encres pigmentaires. Dans ce cas un profilage ne règlera pas le problème car en fait le papier n'est pas assez poreux et les pigments restent en surface en faisant des paquets.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. epson c64 et profil ICC ???
    Par claude_ dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 21h52
  2. EPSON R1800, bonne affaire !
    Par canon-passion dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h43
  3. problème avec Epson R1800
    Par Norbert75 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 23h46
  4. Profil papier epson
    Par moncaillou dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h46
  5. Profil ICC Epson R300
    Par pa44 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 17h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com