Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 450D en projet
    Objectif(s)
    Canon 18-55 en projet

    Smile Canon 450D pour un débutant ???

    Bonjour à tous !

    Petit nouveau dans le monde de la photographie, je souhaite m'acheter un reflex, je sollicite donc votre aide =)

    Ca fait un petit bout de temps deja que je me renseigne, que je me documente, que je parcours les forums pro-Canon et pro-Nikkon, que je vais en magasin prendre en main les appareils, ...

    Le budget est de 600 euros ( je suis étudiant donc je crois que mon petit cochon rose avec mes economies de longues dates ne va pas survivre :rolleyes: ).

    Du coup je pense me prendre un Canon 450D en kit avec un 18-55 pour commencer, pour ensuite évoluer avec plusieurs objectifs.

    Qu'en pensez vous ?

    Je pensais aussi au 400D, d'autant plus qu'il y a deux trois annonces alléchantes sur ce forum de gens qui le vendent avec tous les accessoires pour un prix largement inférieur au 450D.

    Mais il y aussi le 500D qui va sortir le moins prochain en Mai, avec 3 Mpixels de plus, mais plus cher aussi...

    Je voudrais avoir votre avis, et aussi savoir si le renouvellement d'une gamme fait baisser le prix de l'ancien appareil significativement ou pas ?

    Je compte m'acheter mon reflex tout debut Juin, pensez vous que son prix aura bien baissé du fait du remplacement par le 500D ou pas ? Il n'y a pas vraiment de destockage dans le monde du reflex si ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses =)


    Edit : suivant les conseils, voila la présentation faites ici
    Dernière modification par PoCk3T ; 19/04/2009 à 19h23.


  2. #2
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Très franchement pour l'avoir eu, le 450D est un bon boitier pour commencer en le couplant avec le 18-55mm IS.

    Attendez le moi de mai que le 500D sorte pour avoir le 450D à meilleur prix

    P.S. : pensez à votre présentation dans la section idoine avant qu'un modo passe par là

  3. #3
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    J'ai commencé par le 400d et c'est vraiment très bien pour apprendre. A mon avis tu ne seras pas déçu avec le 450 ! Vu la faible différence de prix, je pense que c'est un meilleur choix que le 1000d.

  4. #4
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj à toutes et tous,

    Pas de précision sur le style de photos à faire ?

    Rechercher un kit avec le 18-55 et le 55-250 inclus ...

    + fourre tout
    + carte mémoire (prendre une 8 go -> 350 photos RAW+jpg qualité max) AMHA

  5. #5
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Bj à toutes et tous,
    Pas de précision sur le style de photos à faire ?
    Rechercher un kit avec le 18-55 et le 55-250 inclus ...
    + fourre tout
    + carte mémoire (prendre une 8 go -> 350 photos RAW+jpg qualité max) AMHA
    Et ne pas oublier le petit livre "Maîtriser le Canon EOS 450D"... pour 30€, il te fera gagner un temps precieux et permettra rapidement de prendre du plaisir à shooter.

  6. #6
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mieux vaut 2 carte SDHC de 4Go que 1 de 8Go car le jour où la carte déconne on est bien content de ne pas tout avoir perdu voir d'avoir une seconde carte

    Le 55-250 IS est en effet un bon complément du kit après cela dépend de votre style de photo.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 450D en projet
    Objectif(s)
    Canon 18-55 en projet

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses

    Pour le style de photos c'est un peu de tout donc difficile pour un débutant comme moi d'avoir des usages deja bien définis.

    Sur Pixmania il y a des kits boitiers + 18-55 + 55-250 mais ca dépasse carrement du budget ca

    J'avais deja prévu d'acheter " Maitriser le Canon EOS 450D" on le conseille un peu partout, donc il faisait parti de mes previsions d'achat.

    Mais pour l'objectif je pourrais toujours en acheter plus tard.

    Et pour la carte SDHC la vitesse de lecture/ecriture de la carte a vraiment une influence ou pas ?

    Car je voulais me prendre une 4 Go 133x, donc 20 Mb en lecture/ecriture, mais à ce prix la j'en ai limite 2 de 4 Go à des vitesses de lecture/ecriture beaucoup plus basse quoi...

    J'ai calculé en mode RAW, a raison de 16 Mo par photos, avec une 4 Go je peux prendre 250 photos, c'est assez correct je trouve sachant que les photos seront enregistré sans perdre en qualité.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles - Texas
    Âge
    40
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 40D

    Par défaut

    Je suis complétement débutant et j'ai le 450D depuis.... vendredi!

    J'ai pris le kit de base, avec le 18-55 et pour moi c'est déjà bien suffisant, contrairement au reflex que j'avais eu en main il y a quelques mois, je le trouve assez simple pour commencer.

    Je n'ai pas encore le livre "Maîtriser le canon 450D", mais le "mode d'emploi" fournis avec l'appareil m'a déjà permis de m'amuser un peu en complétant avec les infos trouvées sur le web!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Bulle
    Messages
    25
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM / 70-200 4 L IS USM / 50 1,8 II

    Par défaut

    Bonjour !

    J'ai un 450 D (et le livre, très bien) depuis 7 mois et j'en suis très content. Il est simple d'emploi et est déjà de bonne qualité. Maintenant, à ta place, je regarderais peut-être plutôt pour un 40 D. C'est un poil plus cher, mais tu as : un viseur mieux défini et plus gros, une meilleur gestion du bruit, une plage ISO plus étendue, une mode rafale plus rapide... A mon avis, ça vaut la peine. Si c'était à refaire, je prendrais le 40 D (il me semble avoir atteint les limites du 450 D...) Mais ça dépend aussi de ce que tu veux : faire des photos souvenirs/vacances de qualité ou faire de la photo (c'est une manière de parler) ? Si a), 450 D, si b), 40 D.

    Pour les objectifs, tu vas déjà un bout avec le 18-55 IS. Je conseillerais même de prendre assez vite le 50mm 1,8 (il est vraiment bon marché) et de faire plusieurs sorties avec : c'est très formateur lorsqu'on débute dans la photo de n'avoir qu'une focale fixe pour la sortie.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Zhuhai, Chine
    Âge
    42
    Messages
    39
    Boîtier
    450D+grip+430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f/1.8 II, EF 70-300 f/4-5.6 IS USM, 10-20 sigma, Sigma 150-500

    Par défaut

    Salut,

    Le 450D+le 18-55+Maitriser le 450D et c'est un tres bon debut. Bon c'est vrai que l'on arrive vite en bout de focale (55mm)
    Par contre je te conseille vivement le 50 1.8, pas cher et fantastique sur le 450D... En plus avec des bagues Kenko tu peux te mettre a la macro...

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 450D en projet
    Objectif(s)
    Canon 18-55 en projet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyaegha Voir le message
    J'ai pris le kit de base, avec le 18-55 et pour moi c'est déjà bien suffisant, contrairement au reflex que j'avais eu en main il y a quelques mois, je le trouve assez simple pour commencer.
    Par curiosité tu avais quoi comme reflex il y a quelques mois ?


    Arcamenel > Je veux faire de la photographie, de la vraie ( et accessoirement des photos quand je pars en vacance c'est sur :rolleyes: ) mais le 40D sort vraiment vraiment du budget ( presque le double avec les accessoires à prendre à coté )

    Et c'est vraiment dommage qu'on se fasse entuber comme ca en Europe avec les prix, aux USA le 500D est en prévente avec un objectif standart + carte mémoire sur Amazon à 700 euros frais de port inclus (avec la conversion actuelle). J'aurais pu m'endeter pour 100 euros de plus et pour avoir vraiment le must, mais en France annoncé à 900 euros boitier seul... faut pas me prendre pour un con.

    Pour revenir à la carte mémoire mieux vaut alors à un prix donné prendre une carte très rapide quitte à defavoriser la capacité ou bien l'inverse ?

    Est ce qu'on verra la différence entre une classe 6 et une autre de vitesse x133 ?


    Je vois que vous avez l'air assez enthousiaste concernant l'objo 50 mm 1,8, à 100 euros c'est bien abordable pour un objectif, donc ce sera surement un futur investissement !

  12. #12
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    re bj,

    le 450D en rafale, en raw+jpg qualité max,
    fait 5 photos puis mémoire tampon saturé,
    après 1 toutes les secondes environ le temps de vider la mémoire.

    donc même si on a la carte la plus rapide, on a aussi le tampon le + court !

    j'ai une carte 17 Mo/sec SAN....K

    en jpg, c'est 50 et plus en rafale continu il parait, mais si on rate l'expo c'est sans filet !

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 450D en projet
    Objectif(s)
    Canon 18-55 en projet

    Par défaut

    Ouais donc le tampon joue pour beaucoup, même s'il se videra plus rapidement avec une carte SD rapide.

    Donc pas besoin d'avoir le top de la vitesse, une Class 6 ( qui correspond au 17 Mo/s il me semble bien ) suffira bien !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    17 Mo !!! même en flux HD, on a assez....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis Canon 70-210 pour 450D
    Par Gustav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 22h06
  2. Choix d'accessoires pour le Canon 450D
    Par yoyo_sm2000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 18h50
  3. avis sur combinaison d'objectifs pour canon 450d
    Par zooobit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/08/2008, 16h50
  4. conseil pour débutant-400d ou 450d
    Par keni64 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2008, 12h16
  5. Tuto de Canon pour débutant (en anglais)
    Par POPEYE dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 16h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com