Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Séance avec Marie

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut Séance avec Marie

    Bonjour,

    Voici le résultat d'une seconde séance portant sur des portraits clairs, en essayant de corriger les travers de la première séance.

    Vos commentaires sont les bienvenus pour que la troisième séance soit mieux !!

    Toutes les photos sont ici.

    1



    2



    3



    4


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien bien centrée, Marie... Et pourquoi toujours cadrer en "paysage" ?

    C'est d'autant plus dommage que la lumière avait l'air tout à fait appropriée.

    Allez. Je prends la 2, la meilleure du lot, pour moi.

  3. #3
    Membre Avatar de Sesame
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    auneuil (60)
    Messages
    209
    Boîtier
    20d,30d,7d
    Objectif(s)
    17/40 L f4 ,70/200 L f2.8, 50 1.4, 100 macro 2.8, 300 L f4,

    Par défaut

    +1 pour la 2 aussi et sur ton lien je penche pour la 9877,9938 et 9902 (avec symétrie du visage et regard sur tiers supérieur).
    Comme dit bricecom,pourquoi prendre tes portraits en paysage? alors que la prise en cadrage portrait améliorait grandement tes prises.
    Voilà A+ Sesame.

  4. #4
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Oui, au niveau lumière, ça n'a l'air pas mal du tout. Par contre, j'aime moins les cadrages, surtout la 3 où le cou semble être coupé, il manque de l'espace.

  5. #5
    Membre Avatar de Carlit66
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Pyrénées Catalanes
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    18X200mm Sigma f3,5 + 100mm macro USM Canon + 17X40mm f4 EF USM + 8mm Samyang

    Par défaut

    J'aime beaucoup la n° 1 et la n° 3 : elles sont superbes et tout y est , même le modèle est top !!!!

    Bravo ovk pour ces photos .

    @ + , Carlit66 .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, et pour les cadrages en paysage, c'était un choix... Mais la prochaine séance je tâcherai de faire davantage en portrait.
    (tiens, un cérétan !! )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Une préférence pour la une.

    PS : très jolie modèle.

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    apparemment, une très belle séance.....

    lumière super maitrisée.....malgré une légère dominante de peau vers le rose (mais, sur mon écran....donc, à confirmer)..

    par contre, je rejoins "bricecom" quant aux cadrages....

    pourquoi vouloir "massacrer" de si beaux visages ...?????...quel est l'intérêt de ce style....????

    te sens-tu capable de fournir au modèle un 30x40 pour lui montrer ton travail..????....voir, pour proposer à une agence...?????

    à moins que ce ne soit un travail très pointu pour une marque de maquillage...?????

    mais les images sont belles....nous attendons les autres...

    cdt
    claude

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    apparemment, une très belle séance.....

    lumière super maitrisée.....malgré une légère dominante de peau vers le rose (mais, sur mon écran....donc, à confirmer)..

    par contre, je rejoins "bricecom" quant aux cadrages....

    pourquoi vouloir "massacrer" de si beaux visages ...?????...quel est l'intérêt de ce style....????

    te sens-tu capable de fournir au modèle un 30x40 pour lui montrer ton travail..????....voir, pour proposer à une agence...?????

    à moins que ce ne soit un travail très pointu pour une marque de maquillage...?????

    mais les images sont belles....nous attendons les autres...

    cdt
    claude
    Je confirme pour le rose, un peu trop présent.

    En revanche il ne faut pas s'emballer comme ça ^^

    Oui je me sens capable de fournir un 30x40 au modèle. Quant à une agence, c'est tellement hors de propos...

    "quel est l'intérêt de ce style....????" Il ne s'agit pas d'un "style", simplement de quelques cadrages. Et aussi horrifié que tu sois, la n°4 me plait ainsi (même si la gauche de la photo me gêne un peu)

  10. #10

    Par défaut

    Lumière bien maitrisée, cependant la compo de la dernière photo n'a rien d'extra.
    Bravo encore

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour "Ovk",

    SVP, ne prends pas mes "critiques" au pied de la lettre....

    je suis d'une génération qui s'interdisait ce genre de cadrage, car, les publicistes et autres metteurs en page de magazines s'en chargent "largement" et sans se préoccuper de l'image construite par le photographe...

    si bien que je suis resté avec des "codes" de portraits sans doute un peu vieillots, mais qui sont, à mes yeux, plus réalistes quant à la mise en valeur d'un visage et/ou d'un corps...

    que cela ne t'empêche pas de nous proposer d'autres images pour notre plaisir.....

    d'après ces quelques images.....tu possèdes beaucoup de potentiel..

    cdt
    claude

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bonjour, il y a la de belle choses. pour etre critique et constructif: je trouve que les cadres sont un peu trop "classique",ça passe pour quelque cliché mais je pense que rien ne coute d'essayé quelque angles plus éxpérimentaux. ont ai souvent assez agréablement surprie. idem pour la gestion et placements des flashs. tel quel cela passe trés bien,et semble que ce soit l'effet souhaité.mais la encore n'hésite pas a chérché des angles différents. de 3/4, en douche, uniquement sur un coté... bref les possibilitée sont énorme. une derniere petite "astuce" qui est en réalité un grand principe d'eclairage, c'est :"La loi de Lambert" : le rapport des éclairements est inversement proportionnel au carré du rapport des distances. Il y a de la beauté derrière cette froide formule… cela veut simplement dire que plus la source de lumiere est proche du suget plus les contrastes sont dur, et plus la source est loin plus les contrastes sont doux. voili voilou... quelque petite choses qui j'éspére pouront t'aidé a avancé. bonne continuation; adrien

  13. #13
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    j'aime la une, pour sa lumière diffuse, son cadrage et son regard côté fermé...

    le reste me parle beaucoup moins, mais j'aime bien l'ambiance minimaliste et pure qui se dégage de la première

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Grincheux21 je comprends ta remarque sur les cadrages et je ne pense pas que tes "codes" soient vieillots mais plutôt issus d'une longue tradition, et si le cadrage vertical s'appelle "portrait" ce n'est sûrement pas pour rien !
    Il y a des photos issues de cette séance en portrait (non, je n'ai pas tout fait en paysage !) mais qui, peut-être moins bien réalisées au niveau de la pose notamment, m'ont moins plu.
    Celles-ci me paraissaient plus intéressantes, et avec un peu de recul ma préférence irait à la n°2 et 4. Et puis j'essaye, je tatonne, je découvre, pour corriger à la prochaine séance !

    Pour Mugul, merci pour les suggestions, comme je découvre pour l'instant, j'essaye de commencer par quelque chose de relativement éprouvé au niveau de la disposition des flashs, mais je compte bien tester de nombres autres possibilités ensuite.

  15. #15
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour ma part je préfère la 2 (et dans une moindre mesure la 1)

    De manière général la gestion de la lumière me parait (néophite) très bonne à l'exception de la teinte rosée un peu trop prononcée mais c'est peut-être la peau du modèle.

    Sinon effectivement le principal reproche serait sur les cadrages. Ce joliment réalisé, si c'est un exercice sur les lumières il est sucessful. Mais les poses et les cadrages sont "trop sages", trop basiques pour moi. Il y a pourquoi pas la pdv en portrait mais même en "paysage", le sujet centré, visage neutre...

    En fait il manque juste un petit truc, qui va dynamiser la vue... ca peut être une attitude, un cadrage plus risqué, un accessoire...

    Mais encore une fois en terme de lumière ca me parait très bien parti pour toi...


    Sylvain
    Dernière modification par wphantom ; 30/04/2009 à 00h13. Motif: une coquille sur les chiffre dans la première ligne

  16. #16
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Belle progression depuis ta précédente série.
    La 1 et la 2 retiennent ici mon attention.
    (PS : même si c'est dur, essaye de faire une selection réduite de ce que tu affiches sur ton book - les photos y gagneront en intérêt et le lecteur ne sera pas lassé de cliquer sur des photos somme-toute souvent similaires)

    La lumière est douce (2 softbox carrées en opposition ?) et le posttraitement n'appelle aucune remarque de ma part si ce n'est peut-être un leger manque de densité sur la n°2.

    Bonne continuation.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    De manière général la gestion de la lumière me parait (néophite) très bonne à l'exception de la teinte rosée un peu trop prononcée mais c'est peut-être la peau du modèle.
    Oui, elle a la peau sensiblement rose...

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Sinon effectivement le principal reproche serait sur les cadrages. Ce joliment réalisé, si c'est un exercice sur les lumières il est sucessful. Mais les poses et les cadrages sont "trop sages", trop basiques pour moi. Il y a pourquoi pas la pdv en portrait mais même en "paysage", le sujet centré, visage neutre...
    C'est vrai, peu d'émotion, et des cadrages définitivement à revoir !


    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Belle progression depuis ta précédente série.
    Merci !

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    (PS : même si c'est dur, essaye de faire une selection réduite de ce que tu affiches sur ton book - les photos y gagneront en intérêt et le lecteur ne sera pas lassé de cliquer sur des photos somme-toute souvent similaires)
    Tu as raison, c'est dur ! Mais oui, il faut que je m'efforce de faire un tri plus sélectif.

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    La lumière est douce (2 softbox carrées en opposition ?) et le posttraitement n'appelle aucune remarque de ma part si ce n'est peut-être un leger manque de densité sur la n°2.
    Pour 2, 3, 4, une softbox dessus et une dessous (d'ailleurs on les voit dans les yeux), pour la 1 elles étaient en opposition.

  18. #18
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Le paysage, j'aime bien mais je trouve que c'est trop centré pour la 1 3 et 4

    J'aime beaucoup la 1 pour la douceur qu'elle dégage, mais AMHA il y a trop d'air à droite. Pourquoi ne pas essayer un cadrage carré.

    la 2 me plait bien aussi.Qu'aurait-elle donné avec un regard vers l'objectif ?

    3) Bonne idée de cadrage je trouve mais là j'aurais décentré à gauche pou suppimrt l'espace vide à gauche et du coup ne pas couper ses cheveux à droite.

    La 4 je n'accroche pas : manque d'émotion à mon goût, cadrage trop centré, serré. Un peu d'air sous le menton serait le bienvenu, le front est peut être coupé un peu bas.

    Ce sont des jolis photos en tout cas. La lumière est bien maitrisée, vivement la suite !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Séance studio avec diablotins
    Par annahlou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/01/2010, 22h12
  2. Séance avec Chloé
    Par Tom45 dans le forum [Studio]
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2009, 09h55
  3. Séance studio avec Angélique
    Par TheZubial dans le forum [Studio]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2009, 11h47
  4. Séance Studio avec Sony
    Par patrick.blazy dans le forum Albums
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 17h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com