Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pb rideau 40D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Guyane Française
    Âge
    68
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    17/40 L ; 100 macro

    Par défaut Pb rideau 40D

    J'ai bien cherché sur les post et n'ai pas trouvé d e pb similaire. Parti onze jours à Cuba je me régalai d'avance... Première photo, j'appuie : tout noir dans le viseur, tout bloqué... Pour débloquer j'enlève et je remets la batterie... J'essaie plusieurs fois et je vérifie. En fait le miroir se baisse, et reste en position baissée. Le rideau (?!?) lui, ne s'ouvre pas.
    J'ai fait des essais en Life view, même résultat.
    Désepéré j'ai essayé tous les matins de redémarrer sans succès. Et puis plus rien même en remettant la batterie (plus de courant alors qu'elle est chargée.)

    Je vis en Guyane avec un fort taux d'humidité et l'appareil est stocké dans une malette étanche...
    Je ne sais pas non plus comment faire pour le SAV (vendeur Internet commandé d'ici mais livré en France avant un de mes séjours... ou Canon) sachant qu'il est encore garanti...
    Merci pour toutes vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Guyane Française
    Âge
    68
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    17/40 L ; 100 macro

    Par défaut

    Pas de réponse ?!? Personne n'a rencontré un problème semblable ? Est-ce que cela pourrait venir de la batterie ?
    Sinon cela va être le service après vente et depuis la Guyane ce n'est pas évident... Au bas mot trois mois sans appareil...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    As tu un grip si oui enlèves-le, dans le menu restaure la configuration d'usine, enlève la batterie et fais à nouveau un test, mais franchement il peut s'agir d'un problème mécanique sinon selon garantie, échange ou SAV.

    Bon courage dans tous les cas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Guyane Française
    Âge
    68
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    17/40 L ; 100 macro

    Par défaut

    Ca y est c'est réparé... Après deux mois d'attente mon appareil est revenu réparé, pris en charge par l'extension de garantie du vendeur ! (il avait un an et dix jours au moment de la panne !)
    Mais je ne comprends pas les commentaires :"cage qui était hors service !"
    Qu'est-ce que la cage ?
    Merci de vos réponses

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La cage reflex est le coeur de ton boîtier, elle supporte l'obturateur, le bloc de visée et le bloc de capteurs AF.

    Cette cage reflex possède la double motorisation nécessaire au fonctionnement du live view (dissociation des commandes de l'obturateur et du miroir, chacun disposant d'un moteur). Il suffit que l'un des deux moteurs soit grippé (dans ton cas précis, il s'agissait du moteur de l'obturateur) pour provoquer le dysfonctionnement que tu as décrit, à savoir pas d'armement de l'obturateur, celui-ci ne pouvant plus s'ouvrir ni pour le nettoyage de l'obturateur, ni pour une PDV, le miroir se levant normalement, aucune photo ne pouvant être prise.
    En retirant la batterie et en la remettant, le boîtier se réinitialise normalement, mais l'obturateur ne s'arme pas pour autant.

    Ceci explique la nécessité de l'échange de la cage reflex. Ce problème est propre aux boîtiers reflex à live view du constructeur.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/06/2009 à 21h56.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er et second rideau
    Par AleMatt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 09h26
  2. Help: rideau eos 3
    Par jane74 dans le forum Matériel
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 20h41
  3. Rideau!
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 22h08
  4. le rideau !
    Par davidvince dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2007, 02h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com