Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut 70-200 f4, un peu deçu ... vais peut-être garder mon 55-250

    Bonsoir à tous je viens d'acheter un 70-200 f4 en parfait etat et après une premiere utilisation d'environ 20 minutes au parc avec ma fille je me rend compte qu'il n'est pas transcendant par rapport à mon bon vieux et minuscule 55-250 IS !

    On m'a dit et j'ai pu lire enoooormément de bien de ce objectif et c'est pourquoi je m'intrigue de quelques soucis:

    Premier probleme, les photos ne sont pas nettes alors que j'ai une vitesse de 1/350eme ! :blink:

    Les couleurs sont biens mais pas hallucinantes (en comparaison) :34:

    L'autofocus est rapide ok mais pas autant que ce que je pensais par rapport à mon 55-250... l'AI servo donne des photos floues
    La mise au poin tpar faible lumiere ne fonctionne pas mieux non plus

    Bref il m'a couté cher, il est plus gros, plus lourd, m'oblige à changer de sac photo et tout ca pour un rendu pas hallucinant, je me pose des questions quand à son mariage avec un 450D

    Je vais essayer ave un trepied ou un monopod mais alors si je dois passer par là por prendre des photos même en exterieur à midi... c'est plus très spontané (j'ai commandé un collier de pied on va voir si ca change quelque chose)

    Si d'autres ont des retours du même mariage je suis preneur

    Ced


  2. #2
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    salut
    je viens d'acquérir il y a quelques semaines ce 70 200
    je peux dire qu'il pique très bien du moins le mien
    avant j'avais un 70 300 is l'absence de is sur le 70 200 faut s'y faire et changer ses habitudes
    ceci dit tu est peut être tombe sur une mauvaise série aussi
    demande a la personne qui te la vendu de te montré les photos qu'il a prise avec
    fait quelque test ce week-end si il fait beau par chez toi
    bon courage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Norvège
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Bonsoir,
    Et en comparaison avec le 18-55 ? Moi j'ai la version F4 is mais au niveau des couleurs j'ai pris une énorme claque par rapport au 18-55. Par rapport au 55-200 je ne sais pas je n'ai jamais testé.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Cairo
    Âge
    55
    Messages
    1
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    tamrob 18-250

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu es certainement tombe sur un objectif defaillant car normalement, il est plus que tres bon, je le prefere meme au F2.8 sans IS (trois fois plus lourd). Le pique, les couleurs sont remarcable, le stabilisateur un gros plus pour les journees pas trop ensoleillees. S'il est encore sous garanti, trouve un centre canon pour qu'il constate le disfonctionnement.
    L'as tu essaye sur un autre boitier?

  5. #5
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    74
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis vraiment très étonné. J'ai ce 70-200 4 en version IS. Il est excellent.

    C'est vrai que lorsqu'on prend une photo d'un animal qui bouge, dans un arbre, ou dans d'autres conditions difficiles, on peut parfois s'interroger.... est-ce l'objectif qui m'a fait cette photo floue, décolorée, fade...... ou moi qui n'ai pas été bon?

    J'ai eu la chance de faire dès mes débuts des photos extraordinaires de netteté, aux couleurs parfaites ...... donc maintenant, quand c'est raté, je sais que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais, c'est le bonhomme!

    Mon conseil: fais un essai dans des conditions faciles, sur trépied, en vérifiant bien tous les paramêtres. Si ce n'est pas bon, c'est l'objectif qui repart chez Canon!

    Claude

  6. #6
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Bonjour,

    j'i le 70-200 F4 non IS et j'avais hésité avec ton 50-250IS.

    Ce dernier semble quand même déjà très bon donc il n'est pas surprenant que la différence ne soit pas transcendentale....


    Mais le 70-200 est compatible FF c'est en partie ce qui me l'a fait choisir en plus de la qualité L...

    Pour les pb de netteté, ce n'est pas normal.... 2 hypothèses :
    - ton modèle est déffectueux
    - tu as pris de mauvaises habitudes avec l'IS et tu bouge beaucoup au déclenchement. Tu peux essayer de prendre les même photos à 1/350 et meme focale sur ton 50-250 en désactivant l'IS pour voir ce que cela donne....


    Pour les couleurs il semble d'après la rumeur que le 50-250 soit déjà très bon....

    Tu peux peut-être nous montrer quelques photos problématiques avec les exifs...


    Sinon va voir un SAV canon si tu veux en avoir le coeur net...

    Moi je suis passé du 18-55IS au 70-200 F4.... ca a été la claque au niveaux piqué & couleur...


    Sylvain

  7. #7
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Attention le 55-250 IS est déja bon, surtout à certaine focale, il est évident qu'il n'y allait pas avoir une différence monumentale non plus entre les 2, différence qui se situera plus au niveau du piqué à PO, pas tant au niveau des couleurs.
    N'oublies pas non plus que le 55-250 IS est stabilisé donc ça dépend un peu de toi à ce niveau, peut être que si tu postes des exemples, on pourrait t'en dire plus et éventuellement t'orienter vers le SAV

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. peut-être ...
    Par jesp dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2008, 23h40
  2. peut etre du HK ?
    Par joelhorse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 20h02
  3. ou des noix peut etre ?
    Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 11h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com