Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    JOSSE
    Âge
    47
    Messages
    14
    Boîtier
    7D,5DMARKIII, 1DX
    Objectif(s)
    70-200MM F2.8 II CANON / 11-18MM TAMRON / 24-70 II

    Par défaut problème de connection avec le 50D

    Bonsoir

    Nouveau venu sur le forum je souhaiterai savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi. Je viens de remplacer mon 400D par le 50D avec un 70-200 2.8. Et surprise lorsque j'ai monté le Tamron 11-18 4.5-5.6 DI II (que j'utilisé avec le 400D) plein de minuscules taches dans le viseur. Je prends une photo et je contrôle sur l'écran: pas de taches. Au bout de quelques minutes l'appareil me dit que l'objectif est mal connecté. Je visse et je dévisse et là l'autofocus ne veut plus faire la MAP. Depuis l'autofocus refonctionne mais j'ai toujours les taches dans le viseur. J'ai remonté le 70-200 qui fonctionne normalement. J'ai réessayé le 11-18 sur mon ancien 400D et aucune trace dans le viseur : mystère......

    Merci à ceux qui peuvent m'aider


  2. #2
    Membre Avatar de steuve
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    182
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

    Par défaut

    Ah bizarre tes histoires de tâches.

    Moi ce que j'ai trouvé d'anormal depuis mon passage du 400D --> 50D avec mon Tamron 17-50 c'est que lorsque je l'allume, desfois le 50D reconnait que l'objectif est en mise au point manuel alors que le le bouton est bien enclenché sur automatique.

    Du coup suffit de basculer sur manuel et ensuite automatique pour que cela fonctionne... Etrange mais cela fonctionne quand même et heureusement.

  3. #3
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Je pense qu'il y a simplement des poussières sur le verre de visée ou le miroire. On les vois mieux avec le tamron, car l'ouverture maximale et de f4.5-5.6. Du coup il est moins lumineux et ces poussières ce voient +.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    JOSSE
    Âge
    47
    Messages
    14
    Boîtier
    7D,5DMARKIII, 1DX
    Objectif(s)
    70-200MM F2.8 II CANON / 11-18MM TAMRON / 24-70 II

    Par défaut

    J'ai fait quelques clichés ce week-end et je devais aprés chaque photo dévisser et revisser l'objectif pour pouvoir prendre une autre photo (parfois la photo ne s'enregistrait même pas) et le message de mauvaise connection s'affichait à chaque fois. Aprés avoir revissé il arrivait que l'mage dans le viseur s'obscursisse encore plus, il y avait comme un voile noir (mise au point impossible)je J'exclus donc les poussières car de plus le 50D est neuf. Les photos qui ont marchées n'ont aucun défaut.

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PEYO46 Voir le message
    le message de mauvaise connection s'affichait à chaque fois. Aprés avoir revissé il arrivait que l'mage dans le viseur s'obscursisse encore plus, il y avait comme un voile noir (mise au point impossible).
    Si ce que tu voies dans le viseur est plus sombre que d'habitude, je pense que c'est ton objectif qui a un problème de diaphragme qui ne s'ouvre pas complètement lorsque l'objo est au repos, monté sur le boitier. Lamelles grippées peut être ? Regarde également par devant comment se présente le diaphragme. Si tu le voies, cela veut dire que l'objo n'est pas en position d'ouverture totale.

    Les photos qui sont réussies sont à quelle valeur d'ouverture ? Pas à pleine ouverture, je pense.
    Essaie d'en faire à ouverture maxi (f/4.5) pour voir si cela fonctionne toujours correctement et une autre série à petite ouverture (f/11 par exemple)...

    Le fait que ton boitier fonctionne avec ton 70-200 mm exclue une panne boitier et oriente plutôt vers une panne d'objo.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    JOSSE
    Âge
    47
    Messages
    14
    Boîtier
    7D,5DMARKIII, 1DX
    Objectif(s)
    70-200MM F2.8 II CANON / 11-18MM TAMRON / 24-70 II

    Par défaut

    Merci pour ta réponse tu as raison. C'est bien le diaph qui ne fonctionne plus trés bien. Par contre c'est pareil à grande ou petite ouverture. Comment faire pour réparer ( à qui l'envoyer car il n'est plus sous garantie et surtout est-ce que cela vaut le coup de le faire réparer).

    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme de connection appareil <-> PC
    Par clem67 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 23h08
  2. probleme de connection
    Par geo18 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2008, 18h39
  3. probleme de connection firewire
    Par cellulose dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 09h07
  4. problème de connection mac/epson photo12000
    Par steph07 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 11h06
  5. problème de connection avec l'ordi
    Par NASSMIM dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com