Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Goudig
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bourg en Bresse
    Âge
    41
    Messages
    61
    Boîtier
    6D, 350D
    Objectif(s)
    14mm F2.8, 17-40 f4L, 70-200 f4L, 135 F2L

    Question Investissement avant départ en Norvège

    Amis du soir (jour), bonsoir (jour !),

    Mon premier message sur ce forum, j'imagine bien que ça ne sera pas le dernier ! J'ai grand besoin de votre aide, car je commence à réfléchir quant au futur investissement que je vais faire pour mon voyage.

    Je n'ai pour l'instant que le 18-55 du kit de mon fidèle 350d avec lequel je fais essentiellement fait de la photo astronomique (il est modifié pour avoir une meilleure réponse dans le rouge).

    Je dispose de 1000€ environ pour m'équiper. Ce qui est je pense un budget assez serré pour mes besoins :
    - du grand angle pour les paysages de la Norvège, de la Bretagne, et de l'Ain ! (40%)
    - de l'ouverture et de la vitesse de mise au point pour des photos de sports en salle (je fais du badminton à bon niveau, ca va vite, très vite !) (40%)
    - un télé pour shooter les zoizeaux des étangs de la Dombes ! (20%)

    J'ai sélectionné les quelques combinaisons suivantes, mais y'a pas grand chose qui me satisfait :
    - Option 1 : un tokina 12-24 + un canon 70-200 f4L. Idéal pour les photos de la Norvège, mais pour le badminton, c'est mort (à compléter plus tard par une focale fixe très ouverte, genre un 50 1.4 ?)
    - Option 2 : un canon 24-105L , et je loue un super grand angle : super pour voyager léger, mais ca manque d'ouverture pour le bad
    - Option 3 : un tokina 16-50 2.8 + un tokina 50-135 2.8. Apparemment l'AF des Tokina c'est pas trop ça, ca risque de pédaler sévère pour le bad non ?
    - Option 4 : un 17-55 IS L, et je me cherche un petit télé pas cher pour dépanner. La rolls pour le bad, mais ca risque de manquer d'angle pour la norvège
    - Option 5 : ... ?

    Je compte bien prendre de l'occasion pour diminuer les frais, et je n'ai pas trop peur de commander à l'étranger (en restant dans la zone Europe...).

    Bref, et vous, que feriez-vous ?

    Encore merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Norvège
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Bonjour,
    Que pensez vous photographier en Norvège ? Pour y vivre, je vous conseille un pied pour faire des photos soit dans la journée l'hiver, soit le soir pour l'été, car en général ça fait des paysages sublimes.
    Je ne comprend pas trop pourquoi le 17-55 (qui n'est pas un L soit dit en passant) ne conviendrait pas pour la Norvège. A mon avis c'est surtout paysages donc pour moi pas de souci. Je ne me suis jamais senti trop court avec mon 18-55.
    Si pas de passage au ff dans les mois à venir le 17-55 me parait vraiment sympa et polyvalent.

    ps dans quelle région de Norvège allez vous et à quelle période ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Bonjour,

    si c'est pour un voyage en norvege en ete, alors un standard classique 18-50 suffit. En dessous de 18, c'est du luxe à mon avis.
    Un grand angle ok, mais s'il ne produit pas trop de deformations geometriques.

    Le plus : peut etre un objectif tres lumineux pour les interieurs de monuments mal eclairés. J'avais bien utilisé mon 50 1.8 du coup.

    le teleobjectif ne m'avait pas ete tres utile la-bas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Auch (Gers)
    Âge
    54
    Messages
    48
    Boîtier
    5DII et 6D
    Objectif(s)
    canon 17-40, 24-70mm2,8; 70-200mm2.8

    Par défaut

    Pour le badminton, pourquoi pas le 85 f1.8 canon (ou 100 f2). Je l'ai utilisé pour le basket pendant quelques années, mais il faut pouvoir te placer assez près du terrain, pas dans les gradins et pouvoir te déplacer pour être à la bonne distance.

  5. #5
    Membre Avatar de Goudig
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bourg en Bresse
    Âge
    41
    Messages
    61
    Boîtier
    6D, 350D
    Objectif(s)
    14mm F2.8, 17-40 f4L, 70-200 f4L, 135 F2L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Bjorn > je parts aux Lofoten 1 semaines, et je fais la norvège du sud l'autre semaine. Je parts début août. Je reste à Oslo 2 jours.

    Le 17-55 vous semble donc une bonne piste. Je vais approfondir cette solution, voir si je peux faire de bonnes affaires en occaze.

    Si d'autres personnes ont des avis éclairés, je prends...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 50-500mm bon investissement?
    Par nicolas22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2009, 19h08
  2. mon meilleur investissement photo
    Par Lena31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2007, 13h09
  3. Investissement suite à Noel ;o)
    Par SNF69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2005, 20h33
  4. Investissement Objectifs
    Par mistur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 22h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com