Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Panthéon théon

  1. #1
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut Panthéon théon

    Bonjour a tous. Je vous propose une photo HDR prise le week end dernier lors de mon petit passage sur Paris (pour suivre le stage d'Olivier Chauvignat, que je vous conseil vivement au passage).
    Je suis conscient que c'est assez classique, mais comme je suis rarement sur Paris, j'en profite.

    Merci d'avance pour vos commentaires


    EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20mm | 10mm | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    Bon, ben ca a pas l'air de plaire, tnat pis :'(

  3. #3
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Attend un petit peu ! je viens juste de la voir moi !!
    Et ben c'est peut-être classique mais Wahou qu'est ce que ça rend bien !
    Je trouve le noir et blanc excellent et le ciel monstrueux !!!

    Merci pour le partage :rolleyes:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    J'aime beaucoup le traitement HDR sur ctte photo.
    La déformation due a l'objo est sympa et le ciel est superbe.
    par contre la photo mets un temps fou a s'afficher (presque une minutes) c'estpeut etre ce qui rebute les gens ?

  5. #5
    Membre Avatar de Pierre_EOS
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    77
    Âge
    47
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 350D + grips ...
    Objectif(s)
    ef 50 f1.8 II + ef 24-105 f4 l is + ef 100-400 f4-5.6 L is + 18-55 + 75-300 + 580 EX2

    Par défaut

    En regardant ça à deux, je t'ai déjà trouvé une fan qui ne fera aucun commentaire technique mais le contenu de la phrase suffit pour savoir qu'elle aime bien ...

    Moi j'aime bien ...

  6. #6
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    Merci pour les commentaires

    Pour le temspd e chargement, c'est bisard, chez moi ca s'affiche direct... Je reessairais plus tard pour voir si ca rame

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour, il y a du potentiel dans cette photo Je ne suis pas un expert du NB loin de là, je rtouve que cela manque un peu de contraste par endroit. Il y a également 1 ou 2 parties niveau façade qui me semblent légèrement surex et j'aurai laissé un poil plus d'avant plan, histoire d'avoir le graphisme du sol complet en un endroit au moins

    Nicolas
    Dernière modification par Faneos ; 17/04/2009 à 12h04.

  8. #8
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Très belle image ! çà tombe bien je me renseigne un peu sur les UGA/Fish et je voulais
    voir ce que pouvait donner un 10-20 niveau déformation ^^ J'aime bien quand çà déforme mais pas trop ^^
    Super ton traitement !

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Désolé, je vais aller à l’encontre de mes prédécesseurs mais je n’accroche pas.
    Trop d’artifices pour cacher un sujet sans intérêt.
    Si c’est une démonstration des possibilités du numérique complété par les effets optiques d’un Svga, alors c’est réussi, mais en partant de ce point de vue, on peut toujours aller plus loin pour impressionner.
    Sans rancune

    Michel

  10. #10
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    Comme on dit, chacun ses goût. Mon but n'était pas de montrer les capacités du numerique, tout n'est pas une question de taille ou de performance . on ne fait pas une photo juste pour dire "oui, je peux le faire, nah". Je voulais partager un essai, le soumettre à un commentaire, et si possible constructif (par ex. celui de Faneos).
    Je trouve au contraire que le Panthéon n'est pas sans intérêt, et je cherchait un point de vue sympa, en m'accommodant des barrières et des passants.

    Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, et ca me convient tres bien comme ca

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Désolé, je vais aller à l’encontre de mes prédécesseurs mais je n’accroche pas.
    Trop d’artifices pour cacher un sujet sans intérêt.
    Si c’est une démonstration des possibilités du numérique complété par les effets optiques d’un Svga, alors c’est réussi, mais en partant de ce point de vue, on peut toujours aller plus loin pour impressionner.
    Sans rancune

    Michel
    Bonjour,
    Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis. Si le sujet de l'image est classique (et encore), je trouve que son traitement est très honnête et cette image est bien dans l'esprit de la symbolique attachée à ce monument. J'accroche vraiment ! Je le pense ainsi, c'est pourquoi je le dis si j'en ai le droit et de côté là, je peux vous dire que j'hésite souvent. Je passe parfois des minutes devant des images dont les éloges sont dithyrambiques alors que je les trouve d'une banalité décevante. C'est vrai que je ne suis qu'un petit provincial, vous pouvez juger de mon inculture ! Je suis soulagé, j'ai dit ce que je pensais nonobstant les vagues de protestations que je provoque ainsi dans les esprits même si elles ne s'expriment pas sur ce "post". J'ai dit.
    Gérard

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Bonjour,
    Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis. Si le sujet de l'image est classique (et encore), je trouve que son traitement est très honnête et cette image est bien dans l'esprit de la symbolique attachée à ce monument. J'accroche vraiment ! Je le pense ainsi, c'est pourquoi je le dis si j'en ai le droit et de côté là, je peux vous dire que j'hésite souvent. Je passe parfois des minutes devant des images dont les éloges sont dithyrambiques alors que je les trouve d'une banalité décevante. C'est vrai que je ne suis qu'un petit provincial, vous pouvez juger de mon inculture ! Je suis soulagé, j'ai dit ce que je pensais nonobstant les vagues de protestations que je provoque ainsi dans les esprits même si elles ne s'expriment pas sur ce "post". J'ai dit.
    Gérard
    Pardonnez moi, c’était juste un avis et je ne vois pas pourquoi une polémique démarrerai.
    Il ne faut pas profiter de n’importe quelle opportunité pour régler des comptes qui ne me concernent pas

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pardonnez moi, c’était juste un avis et je ne vois pas pourquoi une polémique démarrerai.
    Il ne faut pas profiter de n’importe quelle opportunité pour régler des comptes qui ne me concernent pas
    Ce n'est pas le cas et, de plus, je n'ai pas de comptes à régler avec quelqu'un ! Pourquoi ? Si je n'appréciais pas le forum, je n'y serais pas. Vous voyez qu'il est difficile de dire ce que l'on pense...

    Gérard

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C’est pourtant ce que je comprends en te lisant, mais si ce n’est pas le cas, c’est tant mieux.

  15. #15
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    C'est pourtant toi qui a émis une critique sur un ton quelque peu agressif...

    bref, pour terminer sur le suejt, merci aux commentaires positifs en tout cas, et merci Geo pour l'avoir critiquée, meme si ca a été fais sans trop de tact et si je ne sais pas trop quoi en retirer pour m'améliorer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panthéon bis repetita
    Par Jeanyves75 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 22h05
  2. Le Panthéon
    Par Didcreole dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 00h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com