Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Le nouveau jouet de Papa
-
16/04/2009, 12h55 #1
-
16/04/2009, 13h14 #2
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Une aide dans quel sens, comment le traiter ? Avec quel type de compo ? dans quel environnement ? etc... peux tu être plus précis ?
Concernant la photo que tu as posté si c'est une cirtique que tu veux, je dirais :
- La zone de netteté est top importante dons l'arrière plan attire top l'attention
- Rien n'est "véritablement" mis en valeur
En résumé le sujet n'est pas mis en valeur. Pour traiter un sujet il faut que tu choisisses un angle que tu veux faire partager, un coté plus historique (via un traitement noir et blanc ?), un coté plus logo afin de faire réver (faible profondeur de champ), etc...
Dans la situation actuel et sans vouloir te blesser je la trouve commune et sans grand intéret, désolé. Voici deux exemples que j'aime bien pour illustrer mon propos :
Coté choix pour l'angle de prise :
Ou pour le rêve :
Celle ci je l'ai appelé "Place Vendôme" lieu de la prise ed vue ;o))
Bien entendu ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas un phtographe pro il faut donc certainement faire un peux de tri ;o))
Bonne continuation.
Seb.
-
16/04/2009, 13h54 #3
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
salut Aurélie,
Prendre en photo une moto de ce calibre, c'est pas facile, j'ai pas encore moi-même réussit a obtenir quelques choses de bien ...
mais ce qui est sur, c'est que ici, rien n'est véritablement mis en valeur. La première chose a faire, ouvrir plus pour éliminer le fond et éventuellement choisir un autre emplacement de la moto.
Après, prendre différent angle de vues, au soleil (attention les forts reflet lumineux dans les chromes) ou a l'ombre ...
Bonne photo et bonne balade a moto ... (avec ton père).
-
16/04/2009, 14h01 #4
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonjour,
Effectivement, le fond est trop présent. Je te conseille pour cela d'ouvrir plus, voire d'avoir recours à des focales plus longues.
L'autre petit détail à corriger ici c'est surtout le post-traitement... Tu as abusé des tons foncés / tons clairs et le rendu n'est pas du tout réaliste.
Voilà, mais j'en conviens, le sujet n'est pas du tout facile à photographier. En prenant soin de ne pas trop forcer sur le post-traitement et en adoptant une focale plus longue et/ou une ouverture plus grande tu devrais avoir de bien meilleurs résultats. Enfin, pense à photographier ton sujet sous une lumière propice.
Amicalement
Sny
-
17/04/2009, 12h07 #5
Merci beaucoup de vos conseils, j'y retourne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essai avec mon nouveau jouet
Par Citrowallon dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 08/06/2008, 14h36 -
Kyllian et son papa test le nouveau jouet...
Par maun95bis dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 21/12/2007, 19h25 -
J'ai mon nouveau jouet
Par coets dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 29/08/2007, 20h19 -
mon nouveau jouet
Par lebil57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 10/10/2005, 16h24