Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: photo de nuit

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    canon 10-22 usm, canon 18-55 is, canon 55-250 is.

    Par défaut photo de nuit

    Amis du soir bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières (pas de jeu de mots aux vues de l'intitulé de la discution :rolleyes concernant la photo de nuit comme vous pouvez le voir j'ai déjà le 10-22, le 18-55 ainsi que le 55-250 de chez canon, je sais très bien que le trépied est indispensable pour de la photo de nuit (je vais investir dedans) mais j'aurais voulu savoir si un objectif lumineux du type 35mm f2, 28 f2.8 ou sigma 30mm f1.4 sont necessaire pour pratiquer de la photo au vue des 3 objectifs que je possede deja.

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Hi,
    Je ne vois pas ce qu'un objectif type grande ouverture va changer. Comme la majorité des photos de nuit que nous faisons, il nous faut une profondeur de champs suffisement longue pour avoir le paysage net. Je serais tenté de dire que à f/8 un grand choix d'objectif sera à ta porté.

  3. #3
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lorsque tu fais de la photo de nuit, il faut un minimum de profondeur de champ. Je te dirai donc que l'ouverture maxi pour ce type de photo n'a pas de necessitée d'être des plus importante.
    J'utilise beaucoup le 17-40 dans ces conditions mais je ferme à 8 voir même plus en fonction de la durée que je veux avoir.
    Je te dirai donc que tu es déjà bien equipé à mon avis. Un bon trépied, et c'est parti !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    à la vue du matériel que tu as, tu peux déjà faire des photos de nuit comme par exemple avec le 10-22mais effectivement avec le trépied ou sac de riz, c'est déjà une bonne base, ensuite, si tu veux faire des photos de nuit et intégrer du mouvement, effectivement il faudra passer à des focales de grandes ouverture.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    canon 10-22 usm, canon 18-55 is, canon 55-250 is.

    Par défaut

    je me suis mal exprimé c'est plus pour faire de la photo en intérieur avec un faible éclairage, mais une autre petite question les photos dans des pièces élairées donneront-elles tjs des mauvaises photos ?? Car j'ai fait un tout petit peu de photo sans flash en intérieur et le rendu est casi-nul ? est ce qu'un objectif avec une grande ouverture pourra améliorer la chose ?? merci de vos réponse

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    oui mais au détriment de la pdc.

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, ce n'est donc plus d la photo de nuit telle qu'on la nomme ici.

    Tu parles de photos d'intérieur sans flash. C'est dans ces situations que la grande ouverture des objectifs lumineux prennent un réel intérêt.

    Il faut quand même faire attention à la faible profondeur de champ, comme le dit panthersky, mais aussi à la balance des blancs, car souvent l'éclairage intérieur donne des couleurs jaunes orange à cause des ampoules tungstène/halogène. Il faut penser à faire une balance personnalisée si tu fais tes photos en jpeg, ou sinon, la rectifier en post-traitement si tu utilises le Raw (ce qui est plus confortable dans ce cas).

  8. #8
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    franchement, pour avoir essayé de faire ce type de photos avec le 50mm 1.8, tu réalises vite que tu dois fermer un minimum pour avoir un peu de profondeur de champ. et même 2.8, ça ne suffit pas toujours. j'ai pensé au 28mm 1.8 USM car là, 1/25s à main levée, ça pouvait encore le faire pour moi mais j'ai préféré prendre un flash cobra (430EX II pour ma part) dans l'immédiat. tu t'entraine un peu à utiliser les murs ou plafond et t'arrives vite à faire des photos correctes au flash

    j'économise maintenant pour le 17-55 2.8 IS USM car le stab, c'est caremment de la balle :p et pour des photos en soirées, c'est le top. d'ailleurs, sur APS-C c'est le top pour tout le reste aussi ce caillou et la BDB, flash ou pas flash, en RAW, ça se rattrape vite

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    51
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    canon 10-22 usm, canon 18-55 is, canon 55-250 is.

    Par défaut

    oai j'ai déjà le 18-55 en is mais ce qui me gênait le plus c'était la couleur orangé mais au vue des commentaires je pense qu'avec n'importe quel objo la couleur sera la, il faut juste jouer sur le post traitement ou la map.

    Merci pour vos réponses je pense que pour le moment je vais plus investir dans un trépied plutôt qu'un 50 1.8

  10. #10
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ta vitesse n'est pas suffisante, tu aura beau avoir un trépied, tes photos auront des flous de bougé des sujets photographiés. Point de salut sans un objectif lumineux ou de flash.
    J'utilise le 50 1.8 sans flash et une montée des isos. Le trépied ne me sert dans ce cas à rien.
    Je shoote en Raw et retouche la BDD en post traitement.
    Donc tout dépend ce que tu veux faire en interieur mais je me pencherai plus sur le 50 que sur le trépied.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo de nuit
    Par koinski dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 20h57
  2. photo de nuit
    Par kyzzy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 12h30
  3. Photo de nuit
    Par Accolade dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 02h57
  4. photo de nuit ...
    Par spv_tj dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/03/2007, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com