Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Ordre de prix pour un nettoyage d'objectif Canon
-
14/04/2009, 23h10 #1
- Boîtier
- Eos 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8
Ordre de prix pour un nettoyage d'objectif Canon
Bonjour,
je reviens d'Egypte ou j'ai malencontreusement eu à faire à un dromadaire de mauvaise humeur qui m'a fait chuter. Rien de grave en soi pas de bobo... sauf pour mon objectif et un peu le boitier.
Mon boitier a juste eu des petits grains de sables dans des rainures que j'ai pu facilement enlever.
Par contre mon objectif, un Canon 17-55 IS USM f2.8 en a mangé un peu plus.
En effet, maintenant lorsque je tourne la bague de mise au point, manuellement donc, j'entends bien que ça gratte légèrement. Par contre en mise au point automatique aucun bruit de grattement. Il fonctionne toujours !
Je suppute donc que c'est du à l' "internal focusing" de cette objectif ou le sable n'a pas du pénétrer, il a seulement dû s'insérer dans l'interstice de la bague de mise au point externe, ce qui me laisse penser, espérer devrais-je dire, que la mécanique et les lentilles à l'intérieur n'ont pas été affectées.
Mais le sable est toujours la et pour éviter qu'il aille plus loin je voudrais faire nettoyer mon objectif.
J'ai donc contacter le SAV Canon via leur site pour leur demander la procédure, ils m'ont renvoyer vers les réparateurs agrées en France.
Malheureusement pour moi aucun ne se trouve sur Nantes ou ses alentours.
Je les aient tous contactés par mail en expliquant mon problème, et aucun n'a pu me donner un prix ou même une fourchette de prix pour un nettoyage ! :ranting2:
Ils me disaient de leur envoyer l'objectif pour expertise (payante entre 20 et 30€ + frais de port aller et retour à ma charge) puis ils me feraient un devis et si je l'acceptait l'expertise serait déduite.
Mais sans savoir le prix qu'ils peuvent me faire payer pour un nettoyage j'hésite, 50, 100, 200, 300€...?
Sur ce post :
https://www.eos-numerique.com/forums...ttoyage-92838/
J'ai vu un ordre de prix pour 1 H de main d'oeuvre mais il y avait le boitier en plus et les détails des prix ont été échangés en MP...
Donc en en vient au sujet proprement dis de ce post, sauriez vous me donner le prix moyen pour le nettoyage d'un objectif Canon chez un réparateur agrées ?
Et si éventuellement vous connaissiez un de ces réparateur sur Nantes que j'aurais loupé ?
silver_dot si tu es dans les parages...:rolleyes:
-
16/04/2009, 19h42 #2
- Boîtier
- Eos 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8
Personne pour me répondre ... ?
-
17/04/2009, 12h54 #3
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
Salut
Si voici une réponse
J'ai moi aussi un 17-55,et bien sur il a des poussières.
Je souhaite aussi le faire néttoyer et je me suis renseigné auprès de services agréés pour faire ce nettoyage.
Bon j'ai eu mes réponses mais maintenant que les vacances approches je préfère finalement attendre la rentrée pour ce nettoyage car il va surement y avoir encore d'autres poussières dans la lentille donc je préfère éviter de payer un nettoyage pour rien ou presque
Pour revenir à nos moutons,je me suis renseigné auprès du plus proche de chez moi(Lyon)et l'accueil téléphonique n'est pas des plus gracieux,une première personne m' a dit que pour un nettoyage de lentille il fallait compter dans les 40 euros hors taxe(je suis perplexe),quelques jours plus tard pour avoir confirmation toujours par téléphone un autre gars pas gracieux s'est refusé de me chiffrer ça,même me donner une fourchette !!!
Donc j'ai contacté un autre magasin chez qui j'avait rendu une petite visite lors de mes vacances l'année dernière et j'avait eu une bonne impression.
Ca s'est confirmé au téléphone il y a 2 semaines,chez eux au moins l'accueil est bien meilleur et sympathique,on m'a donné une fourchette de 80 à 100 euros frais de port de retour compris
La procédure:tu envoi ton objectif avec un mot expliquant ton problème,ils font un devis et te contactent pour te demander ton accord,si tu es d'accord pour "réparation" tu envoi ton reglement par chèque et ils effectuent le nettoyage,en gros ça prends un peu plus d'une semaine.
Ils te renvoient l'objectif,les frais de retour doivent être compris dans le prix de l'intervention.
Et tu sait la bonne nouvelle pour toi:
Et bien c'est pas loin de chez toi,ils sont à Vannes
Toi qui est de Nantes ça représente une petite heure de route pour leur emmener et en plus tu peux les rencontrer directement,un contact direct est toujours mieux que la correspondance.
Au pire tu peut l'emmener et le laisser pour la réparation,ils pourraient ensuite te le renvoyer.
En tout cas à ta place je sauterai sur le téléphone pour les appeler,tu verras ils sont sympas,c'est clair que quand je ferais faire le nettoyage ca sera chez eux quand bien même je pourrais le déposer sur Lyon
Je ne sait pas si je peux te donner leur coordonées ici,au pire je te la donne par MP si tu le souhaite(de toute façon ils est dans la liste donnée sur le forum)
Merci de me tenir au courant,j'aimerais bien savoir comment va évoluer ton affaire,en tout cas évite surtout de t'en servir si il y a des grains de sable qui coincent.
Rappel:dans mon cas il s'agit de poussières dans la lentille frontale,comme ton problème est un peu différent le tarif risque d'être plus élevé,mais ça peut te donner un ordre de prix.Dernière modification par luham ; 17/04/2009 à 13h02.
-
20/03/2010, 16h50 #4
- Boîtier
- 5D et 1DIII
- Objectif(s)
- 35 z , 17/40 , 100 macro , 70/200 f4 IS , 135 F2
Nettoyage
Bonjour, en effet à Vannes ou plus exactement à Ploeren, il y a une boîte référencée "canon" sérieuse voici le lien: P. V. TECH - SAV Photo, vidéo et bureautique.
si tu es de Nantes peut-être plus facile pour toi ici à Liffré: Canon Bretagne - Atelier Agréé Régional Canon
pour la première, mon 70/200 is y est passé suite à une chute (IS et USM avec un bruit de crémaillère) un 1D2 , un 5D et un 20D pour nettoyage capteur et tout ça nickel. il peuvent envoyer un devis bien entendu en réponse par mail.
voilà , bon courage
Alain
-
21/03/2010, 07h08 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/02/2009, 16h11 -
nettoyage de la lentille d'objectif
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 31/01/2009, 11h18 -
idée de prix pour un nettoyage
Par mark44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 07/10/2008, 22h21 -
prix d'un nettoyage objectif canon 70/200 L USM
Par rico-76 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2007, 18h56 -
Nettoyage-révision d'objectif?
Par groux dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 07/03/2006, 16h32