Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: 30D mode Av + flash

  1. #1
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut 30D mode Av + flash

    Voilà avec mon 350D je travaillais en mode M et là avec mon 30D j'ai voulu m'essayer en mode Av pour du portrait en intérieur. J'ai mis mon flash cobra Canon 550EX avec son diffuseur. Et là je suis étonné, je règle ma PdC je fais la mise au point et là je suis supris, temps d'ouverture d'1 seconde, du coup flou de bouger. Comment se fait-il que le temps de pose ne tient pas compte du flash ? Il est le même flash allumé ou éteind, alors qu'en tout logique il devrait recalculer le temps de pose en foction du flash. Et en mode Tv ça semble similaire, je règle ma vitesse et en intérieur il se met sur l'ouverture maxi de l'objo, dans le cas présent à 2,8 pour le Tamron 28-75, alors qu'à une vitesse de 1/80 en intérieur avec un flash on pourrait normalement aller + vite.

    Et autre chose aussi, j'ai testé mon 100 macro avec le flash 550EX et le diffuseur l'astolite micro apollo 45 et en mode M, avec le 350D les résultat était sympa, mais avec le 30D je trouve que l'éclairage du flash est moins diffu, il y a des zones d'ombres, à votre avis, est-ce que le 550EX n'aurait pas un soucis de compatibilité avec le 30D ?

    Je viens de faire un essai avec le flash 430EX, le problème est le même.
    Est-ce moi qui n'a pas su paramétrer correctement mon 30D ? C'est possible parce que je n'ai tjrs pas de notice en français.
    Dernière modification par scrapper ; 07/04/2006 à 09h31.


  2. #2
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Par défaut

    Hello,

    En mode AV, tu fais du fill-in. Donc l'expo est pour l'image globale, d'où le temps de pose de 1 sec. Le flash ne fait que compenser la diff entre sujet rapproché et l'éclairage du fond. En général, on se met aussi sur la synchro 2è rideau dans ce mode.

    Le mode TV, même combat, sauf que tu figes la vitesse, au lieu de figer l'ouverture.

    En mode M, le flash envoie la sauce, pour que TES paramètres d'expo soient corrects (dans la mesure de ses possibilités).

    Si tu veux aller au dela de la vitesse de synchro maxi (1/250s) , tu passes le flash en mode HS, au lieu du point vert., mais c'est surtout valable en extérieur pour le fill-in, pour éviter de cramer le sujet en premier plan.

    Pour le reste (les diffuseurs, je ne sais pas, je n'en ai pas (à part celui "intégré" au 550EX)

    Voili voilou.
    Pascal.

    Citation Envoyé par scrapper
    Voilà avec mon 350D je travaillais en mode M et là avec mon 30D j'ai voulu m'essayer en mode Av pour du portrait en intérieur. J'ai mis mon flash cobra Canon 550EX avec son diffuseur. Et là je suis étonné, je règle ma PdC je fais la mise au point et là je suis supris, temps d'ouverture d'1 seconde, du coup flou de bouger. Comment se fait-il que le temps de pose ne tient pas compte du flash ? Il est le même flash allumé ou éteind, alors qu'en tout logique il devrait recalculer le temps de pose en foction du flash. Et en mode Tv ça semble similaire, je règle ma vitesse et en intérieur il se met sur l'ouverture maxi de l'objo, dans le cas présent à 2,8 pour le Tamron 28-75, alors qu'à une vitesse de 1/80 en intérieur avec un flash on pourrait normalement aller + vite.

    Et autre chose aussi, j'ai testé mon 100 macro avec le flash 550EX et le diffuseur l'astolite micro apollo 45 et en mode M, avec le 350D les résultat était sympa, mais avec le 30D je trouve que l'éclairage du flash est moins diffu, il y a des zones d'ombres, à votre avis, est-ce que le 550EX n'aurait pas un soucis de compatibilité avec le 30D ?

    Je viens de faire un essai avec le flash 430EX, le problème est le même.
    Est-ce moi qui n'a pas su paramétrer correctement mon 30D ? C'est possible parce que je n'ai tjrs pas de notice en français.

  3. #3
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Donc photo en intérieur et donc sombre, en mode Av ou Tv avec flash, trépied quasi indispensable à cause du temps de pose assé long ?
    Pas trés pratique ça pour photographier un enfant qui bouge sans cesse. Comment fais tu ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    rabastens
    Âge
    48
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Salut, avec le 350D, c'est la même chose pour le temps de pose en mode av ou tv. Tu ne l'avais pas remarqué ?
    Pour ma part, avec un 350D, pour prendre mon fils en photos (2 ans, donc ça bouge !), je me mets en mode M, je choisis une vitesse rapide mais pas trop (du genre 1/200), la plus grande ouverture de diaph de mon objectif (f4 en l'occurence) et je laisse l'automatisme ETTL II faire son boulot...En général, ça marche (le fond n'est pas trop sombre et mon fils n'est pas flou). J'oubliais : je choisi 400 ou 800 ISO pour la sensibilité.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Le mode M est très efficace avec le flash speedlite, je n'utilise que ce mode en intérieur avec mon 430EX.

  6. #6
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Wink

    J'utilise soit le mode M, soit le mode "carré vert". L'appareil se démerde. Le seul hic c'est la vitesse bloquée à 1/60... :blink:
    Et bien sûr, 50/1.8 ou 30/1.4, 135/2 au pire :angel_not .

    Pascal.


    Citation Envoyé par scrapper
    Donc photo en intérieur et donc sombre, en mode Av ou Tv avec flash, trépied quasi indispensable à cause du temps de pose assé long ?
    Pas trés pratique ça pour photographier un enfant qui bouge sans cesse. Comment fais tu ?

  7. #7
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Avec le 350D je n'ai shooté qu'en mode M.
    pour le portrait de mon fils et ceux de mes mais j'ai tjrs fait que tu décris johnmari, je vais donc continué ainsi avec le 30D, je voulais découvrir le mode Av et Tv mais apparement ce n'ets pas adapté aux portaits d'enfants en intérieur avec flash.

  8. #8
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Ok merci, moi j'utlise le 50 f,1,8 quand l'enfant est calme et le tamron 28-75 f2,8 quand l'enfant est speed ça me permet de mieux le suivre sans avoir besoin de trop bouger

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    On direz que vous parlez d'animaux sauvages, lol !!!!! ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Mais c'est presque ça, surtout le mien :thumbup:

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    petite précision; c'est le fonctionnement normal de TOUS les EOS, y compris les argentiques !

  12. #12
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Maintenant je le saurai, comme quoi lorsque l'on a jamais utilisé des modes, ça peut être déroutant. à la 1ere utilisation.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    rabastens
    Âge
    48
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Par curiosité, scrapper, quel âge a ton enfant (sans vouloir être indiscret) ?

  14. #14
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Tu n'es pas indiscret, mon fils à 3 ans et demi

  15. #15
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    ce sont des sacrés petites bêtes ces machins la

  16. #16
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    On peut presque dire ça en effet ;o)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    174
    Boîtier
    EOS 30D

    Par défaut

    Pour du portrait flash en interieur, je n'utilises que le mode TV ou M. Toujours à 1/200ème quelque soit le mode. La ou j'ai encore un peu de mal c'est pour choisir l'ouverture de mon 50mm f/1.8 II... D'après mes 1er essais, il ne faut pas ouvrir trop à cause de la PDC. A f/2.8 c'est pas mal je trouve ! En plus ça évite aussi d'utiliser le cailloux à plein ouverture (C'est jamais bon dit-on pour la qualité des photos)...

    En effet le mode AV permet de faire du flash pour deboucher l'avant plan et quand on veut en même temps exposer correctement l'arrière plan avec la lumière naturelle.
    Il faut donc qu'il y ait un minimum de lumière quand même pour utiliser le flash avec ce mode ou bien il te faut un pied...
    Sinon tu peux aussi utiliser ce mode en exterieur même quand il y a assez de lumière si tu as besoin de déboucher l'avant plan...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash en mode AV
    Par luc56 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 23h02
  2. Flash en mode Tv
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2006, 16h32
  3. Flash et Mode Manuel
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2006, 20h36
  4. Mode Av et Flash
    Par at.choum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 23h10
  5. Mode M et vitesse de flash
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2006, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com