Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut macro canon EFS 60 ou EF 100

    J'ai eu beau regarder partout dans la rubrique objectif j'ai pas trouvé cette question:rudolph:

    Tenant compte que j'ai un EOS 450, je me demande lequel des deux objectifs serait le plus approprié.

    Mon but est de photographier des fleurs (surtout ma collec d'orchidées).

    Pour le reste je m'y perds.

    Un vendeur m'a conseillé le 100 car je risquais moins de reporter sur le sujet photographié mon ombre qu'avec le 60. D'autres me disent qu'avec un petit capteur le 60 c'est comme un 100 (là cela devient déjà plus du chinois pour moi est-ce que cela veut dire que je dois prendre autant de distance par rapport au sujet photographié qu'avec le 100 ?) (et le 100 cela devient quoi alors avec un petit capteur?)

    Pour la pérennité, sauf à gagner au lotto, j'irai jamais au-delà je pense de la gamme semi-professionnelle (40D 50D etc) si je dois évoluer et donc si j'ai bien compris l'un comme l'autre pourrait être réutiliser.

    Sauf que le prix est différent aussi, 160 € de moins pour le 60 c'est pas mal.

    Et aucun vendeur ne me parle d'une différence dans la qualtité d'image ....

    Voilà je suis un peu perdue ! Merci de vos infos et conseils !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Sans hésiter le 60 !

    J'ai fait l'erreur de revendre ce bijou, et sans dénigrer le 100 que je n'ai jamais eu en main, le 60 a pas mal de points pour lui :

    -moins cher
    -piqué fantastique !
    -petit et pas encombrant
    -plus grand angle, donc plus confortable pour les sujets peu farouches, et les fleurs ça l'est pas trop !

  3. #3
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    J'ai le 100 mm Macro.
    C'est vraiment impressionnant, son piqué.

    Je viens de réaliser une photo de mon Golden, tu peux facilement compter le nombre de poil qu'il a sur son museau.

    Sur le 450D, sa focale devient un 160 mm c'est vraiment bien pour les fleurs.
    Tu laisse en plus, une distance pour voir se poser différents insectes par rapport au 60mm.

    La seule erreur que j'ai faite, c'est de ne pas l'avoir eu plus tôt.

    va à cette adresse, tu trouveras des info et des photos faites avec ce matériel :

    Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM Lens Review

    Bon courage dans tes recherches.

    gekko18

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le vendeur à raison, car effectivement tu peux faire de l'ombre suivant ton placement et le sujet que tu prends.

    Le 60mm est à la fois très bon pour la macro et c'est également une bonne focale pour les portraits.
    Le 100mm est à la fois très bon pour la macro et ce sera effectivement plus adapté pour faire des macros avec des insectes, car il est plus long. Tu peux également l'utiliser pour le portrait mais il faut avoir du recul par rapport au 60mm.

    Les deux sont excellents.

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai les deux.
    Fais une recherche sur le site, avec des mots clés.
    Coté qualité, les deux sont excellents, mais ton vendeur a raison.
    Les ombres ou le masquage de la lumière avec le 60 mm.
    Et trop près pour ne pas effrayer des insectes.
    De l'avis d'une grosse majorité, le 100 mm est bien plus universel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    il y a un autre parametre a prendre en compte. Si un jour tu passe a un boitier FF tu pourras utiliser le 100 mais pas le 60.
    Après optiquement, mécaniquement et en terme de construction, ils se valent.

  7. #7
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses :thumbup:

    Et merci pour le lien avec les photos : on voit bien la différence du 'flouté' de l'arrière-plan avec l'une et l'autre focale.
    Dernière modification par Pirouette001 ; 11/04/2009 à 21h10.

  8. #8
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    hum pour avoir un complément d'information, (je dois parfaire mon utilisation de la fn recherche car ne trouve rien....) quels sont les objectifs annoncés par Canon ? Ils ne pensent pas par hasard à une focale macro stabilisée comme chez Nikon ? Depuis le temps que leur concurrent l'a sorti...

    Merci de vos infos. :clap:

  9. #9
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ma connaissance, un objectif macro à stabilisation n'a pas encore été annoncé...

    Si c'est pour photographier des fleurs, que le côté pratique (petite taille, focale courte permet de te passer facilement d'un trépied etc...), le prix sont importants et que tu ne prévois pas dans un futur relativement proche de passer à un capteur plus grand, le 60 Macro n'est pas un mauvais choix, surtout pour débuter .

    Amicalement

    Sny

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pirouette001 Voir le message
    J'ai eu beau regarder partout dans la rubrique objectif j'ai pas trouvé cette question:rudolph:

    Tenant compte que j'ai un EOS 450, je me demande lequel des deux objectifs serait le plus approprié.

    Mon but est de photographier des fleurs (surtout ma collec d'orchidées).

    Pour le reste je m'y perds.

    Un vendeur m'a conseillé le 100 car je risquais moins de reporter sur le sujet photographié mon ombre qu'avec le 60. D'autres me disent qu'avec un petit capteur le 60 c'est comme un 100 (là cela devient déjà plus du chinois pour moi est-ce que cela veut dire que je dois prendre autant de distance par rapport au sujet photographié qu'avec le 100 ?) (et le 100 cela devient quoi alors avec un petit capteur?)

    Pour la pérennité, sauf à gagner au lotto, j'irai jamais au-delà je pense de la gamme semi-professionnelle (40D 50D etc) si je dois évoluer et donc si j'ai bien compris l'un comme l'autre pourrait être réutiliser.

    Sauf que le prix est différent aussi, 160 € de moins pour le 60 c'est pas mal.

    Et aucun vendeur ne me parle d'une différence dans la qualtité d'image ....

    Voilà je suis un peu perdue ! Merci de vos infos et conseils !
    Dans ton cas j'opterais pour l'Efs 60mm, les qualités du 60mm ou du 100mm sont équivalentes. Seul bleme concernant le 60mm, c'est dédicacé uniquement pour les boitiers type APS-C. Je possède un 100mm, si l'envie te prenait, rien ne t'empêche de vouloir essayer le mien (je suis de Belgique). Le super pied, c'est trouver aussi "un copain" qui possède un 60mm, et là serait facile pour toi de "trancher"...

    Etienne

  11. #11
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    Merci merci. C'est gentil Etienne, mai sje pense que je vais opter .... pour le 60, vu l'ensmble des réponses .... et vu que je ne joue pas au lotto et donc n'achèterai pas de F^prochainement.

    ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/08/2009, 19h56
  3. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16
  4. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59
  5. 60 mm macro ou 100mm macro canon
    Par lebris dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 23h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com