Bonjour, j'ai essayé lightroom que j'aime bien pour sa convivialité, mais il y a quelque chose qui me gene pas mal. Quand on règle l'exposition, lightroom produit une compression douce (knee) des hautes lumiéres qui n'existe pas quand on utilise le plug "Niveaux" dans photoshop, ce qui a tendance a aplatir les images dans les hautes lumiére et a faire perdre de la dynamique dans ces hautes lumiéres. Alors pour certaines photos, c'est OK, mais pour d'autres ca me gene, parce que généralement, lorsque une photo me plait dans lightroom et que je l'importe dans photoshop, je m'appercois qu'avec le plug de niveau (levels), j'arrive encore a gagner un peu de dynamique et de contraste en tirant vers les hautes lumiéres, alors que si j'essaye de faire cela dans LR, l'image s'applatit dans le haut et perd sa dynamique des hautes. Est qu'il y a un moyen de désactiver cette compression ou de régler le seuil? merci . Idem si on pouvait régler le seuil de récupération et de lumiére d'appoint, ca serait pas mal aussi, mais bon ce qui me gene le plus, c'est l'exposition.