Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut Prolongateur EP-EX15 II

    Bonjour à tous,

    Porteur de lunettes et n'ayant pas la possibilité d'utiliser des lentilles, j'avais tenté le prolongateur EP-EX15 mais la réduction de 50% de l'image était vraiment insupportable. J'étais donc revenu à la solution consistant à porter mes lunettes avec un cordon et à les retirer à chaque prise de vue. Ce qui pose problème quand on a besoin de relire les réglages de l'appareil.

    J'ai récemment acquis un prolongateur EP-EX15 II (réduction de 30% au lieu de 50%) et je pense que je vais le garder. Bien sûr l'image du viseur est réduite, bien sûr elle a un aspect légèrement bombé mais au moins je vois la totalité des informations et je n'ai pas à enlever et à remettre mes lunettes à chaque fois. Ce n'est qu'un compromis mais acceptable.

    Par contre ça ne règle en rien le problème de graissage de l'écran (ou alors j'ai le nez trop long ). Ne l'achetez pas dans ce but.

    Testé sur 5D et 40D.

    --
    Patrick


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat91 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Porteur de lunettes et n'ayant pas la possibilité d'utiliser des lentilles, j'avais tenté le prolongateur EP-EX15 mais la réduction de 50% de l'image était vraiment insupportable. J'étais donc revenu à la solution consistant à porter mes lunettes avec un cordon et à les retirer à chaque prise de vue. Ce qui pose problème quand on a besoin de relire les réglages de l'appareil.

    J'ai récemment acquis un prolongateur EP-EX15 II (réduction de 30% au lieu de 50%) et je pense que je vais le garder. Bien sûr l'image du viseur est réduite, bien sûr elle a un aspect légèrement bombé mais au moins je vois la totalité des informations et je n'ai pas à enlever et à remettre mes lunettes à chaque fois. Ce n'est qu'un compromis mais acceptable.

    Par contre ça ne règle en rien le problème de graissage de l'écran (ou alors j'ai le nez trop long ). Ne l'achetez pas dans ce but.

    Testé sur 5D et 40D.

    --
    Patrick
    Salut,

    Pareil que toi, porteur de lunettes, mais pour moi le EP-EX15 premier du nom est un vrai bonheur, pas besoin de switcher les carreaux,

    Sans doutes nos morphologies qui s'adapte mieux avec le I ou le II....

  3. #3
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut Porteur de lunettes, viseur, etc.

    Bonjour,

    Retour sur ce sujet qui continue d'irriter les porteurs de lunettes.

    Finalement, l'EP-EX15 ne s'est pas avéré être une bonne solution... et j'étais revenu au dilemne "pas de lunette et correction dioptrique - mais je ne vois pas les réglages du boîtier sans lunettes et je ne sais pas quoi faire de mes lunettes quand je les retire" versus "je garde les lunettes mais je ne vois pas la totalité des infos du viseur".

    ...jusqu'à ce que mes neurones engourdis se réveillent. J'ai une solution simpliste mais efficace :

    1. J'ai retiré l'oeilleton de mes boîtiers.
    2. J'ai découpé 2 fines bandes de ruban mousse isolant pour portes et fenêtres que j'ai posées de chaque côté sur les bord du viseur (l'adhésif est léger, pas de danger).
    3. Je les ai barbouillées au feutre noir permanent pour que ça soit moins visible.

    Maintenant je peux coller mes lunettes sur le viseur sans risque de les rayer et je vois tout. C'est moche mais ça marche.

    Je ne peux pas poster ici d'image montrant la manip mais il y en a une dans le fil que j'ai ouvert sur le sujet sur le forum CI, section CANON.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Et avoir un appareil a grand viseur, ça ne règlerait pas le soucis de façon plus élégante?

  5. #5
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Et avoir un appareil a grand viseur, ça ne règlerait pas le soucis de façon plus élégante?
    Dans ma liste de boîtiers il y a le 5D et le 40D. Le viseur du 5D est considéré comme grand, non? Le problème est que justement, plus il y a de surface à observer, plus c'est difficile quand l'oeil s'éloigne de la position d'observation considérée comme "normale" par le constructeur. J'ai moins de problèmes avec le 40D qu'avec le 5D (quand l'oeilleton standard est installé).

    Mais tout dépend de ce que l'on appelle "grand viseur" : grande surface observée ou grand opercule permettant de voir beaucoup plus que la surface utile du viseur? S'il y avait plus de "marge" autour de la surface utile, le problème ne se poserait pas.

    Ce serait encore plus élégant si Canon concevait ses viseurs en faisant tester par des porteurs de lunettes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rallonge d'oculaire EP-EX15
    Par TheFallGuy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 16h19
  2. EP-EX15 ou correcteur(s) dioptrique(s)
    Par Bideul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 15h50
  3. Oeilleton EP-EX15 ?
    Par LCL2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2005, 19h59
  4. Oeilleton Canon EP-EX15
    Par Lucky dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2005, 16h50
  5. Le viseur EP-EX15 peut-il grossir ?
    Par denisb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2005, 08h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com