Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut Déclencheur EOS40D sujet à gros problèmes

    Salut,
    Et bien voila ce qui m'a poussé à m'inscrire auprès de vous, j'ai des problèmes avec mon boitier (EOS 40D)

    Ce problème est aléatoire, parfois ça arrive et parfois pas du tout. (mais très fréquent quand même, une fois sur trois)
    En gros, le déclencheur deviens de moins en moins sensible! A tel point que parfois, je dois appuyer comme un malade pour que la photo se prenne.:censored:
    La mi-course elle, pas de problème elle fonctionne bien.

    Le symptome ressemble à celui que l'on rencontre quand on essaye de déclencher lorsque l'autofocus n'est pas calé, ça ne déclenche pas.

    J'ai essayé en manuel, et avec tous les modes autofocus, le problème reste pareil.
    Et j'ai bien entendu essayé avec tous les objectifs, et ça me fait le même problème avec tous.

    J'aurais donc besoin de vos lumières, d'un indice à fouiller éventuellement.
    Un ami m'a parlé d'une pile présente dans l'appareil (en plus de la batterie) et qui pourrait être la cause de ce souci....

    Merci d'avance à ceux parmi vous qui pourrons me répondre.
    Dernière modification par Hairhache ; 08/04/2009 à 11h47.


  2. #2

    Par défaut

    la membrane du switch est tout simplement cuite, perforée d'usure (c'est une pièce d'usure). Declencheur à changer donc.
    Prends garde lorsque tu l'auras fait changer à n'appuyer pas trop fort au déclenchement, et pas toujours pil poil au même endroit, c'est cela qui la flingue.

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas la pile qui est en cause mais le contacteur du déclencheur et la membrane qui est située en dessous.

    Pas d'autre solution que la SAV pour le remplacement de la membrane de la platine.

    Si tu fais une recherche sur le forum dans la rubrique Entretiens avec comme mot clé "déclencheur", tu auras toutes les réponses précises à ta panne.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    Super, merci à vous pour vos réponses.

    Vous avez une idée du prix que ça me coutera et du délai d'attente?? (j'ai un mariage début mai, et si je pouvais l'avoir récupéré d'ici là...)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    salut a tous , j'aimerais bien connaitre le nombre de déclenchements ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    exactement, 28.786 .

    Le problème a commencé au début de l'hiver ( vers 22.000 déclenchements )
    Ca me le faisait une fois de temps en temps, rarement même. Je mettais ce souci sur une mauvaise accroche de l'autofocus, puis ça a commencé à le faire de plus en plus souvent, une fois sur deux environ pour le moment.
    J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai remarqué que même en manuel avec les objectifs M42 (sans autofocus) le problème restait identique.

    Voilà.

    Pour l'instant je suis rassuré dans le sens où apparemment, il est encore sous garantie! Je pensais n'avoir qu'un an de garantie, mais c'est peut etre bien deux. J'attends confirmation de la boutique où je l'ai acheté, mais en toute logique il l'est encore, et ça c'est une boudiou de bonne nouvelle.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    [QUOTE


    Pour l'instant je suis rassuré dans le sens où apparemment, il est encore sous garantie! Je pensais n'avoir qu'un an de garantie, mais c'est peut etre bien deux. J'attends confirmation de la boutique où je l'ai acheté, mais en toute logique il l'est encore, et ça c'est une boudiou de bonne nouvelle. [/QUOTE]
    bonne chance pour la suite des opérations, mais je trouve anormal que sur un boitier "expert" il y ai une pièce d'usure capable de lâcher si rapidement!!:bash: au bout de 200 000 déclenchements, je ne dis pas pas mais là !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    Salut
    Alors j'ai reçu l'@mail de Redcoon.be (le commerce dans lequel j'ai acheté le 40D) et ôôôôô joie, il est encore sous garantie et ils me demandent une date à laquelle un transporteur passera chercher l'appareil (service super) . Ca me fera économiser un paquet de fric en réparation et en frais de transport divers.

    Ils me disent que le SAV met en général de 4 à 7semaines pour réparer et renvoyer un appareil, délai qui me semble raisonnable mais qui me coince car comme précisé plus haut, j'ai un mariage le 18 mai que je ne peux absolument pas louper....
    Donc, je pense ne le renvoyer que après le 18 mai histoire de pouvoir au moins assurer un service minimum lors du mariage en espérant que le swish ne lachera pas complètement pendant la cérémonie (j'aurais l'air un peu con)

    Cela dit, j'ai demandé si il était possible de recevoir un appareil de remplacement en prêt pour le temps que durera la réparation, dans le cas ou la réponse est positive, je le renvoie direct en réparation.
    j'attends la réponse et je vous tiens au courant!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    Question idiote... si je ne peux pas recevoir d'appareil de remplacement et que je doive aller au mariage en l'état, est ce que je pourrais m'assurer en utilisant un déclencheur souple que, par exemple, je fixerait à l'appareil le temps du mariage???

    C'est bête je n'y avais pas pensé plus tôt mais ça pourrais régler provisoirement le problème non???

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Idem pour moi, presque 20'000 photos et déjà passage au SAV pour le déclencheur. Ca va être dur de se passer de l'appareil pendant ce temps.

    Pour le déclencheur souple, ça risque de vraiment pas être pratique, si tu as une main sous l'objo pour le soutenir et l'autre qui tient le boitier. Tu auras toujours le réflexe d'appuyer (à vide) sur le déclencheur du boitier et non celui externe. Mis à part ça, ça pourrait aller.
    Dernière modification par lddw ; 14/04/2009 à 12h17.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par lddwit Voir le message
    Idem pour moi, presque 20'000 photos et déjà passage au SAV pour le déclencheur. Ca va être dur de se passer de l'appareil pendant ce temps.

    Pour le déclencheur souple, ça risque de vraiment pas être pratique, si tu as une main sous l'objo pour le soutenir et l'autre qui tient le boitier. Tu auras toujours le réflexe d'appuyer (à vide) sur le déclencheur du boitier et non celui externe. Mis à part ça, ça pourrait aller.
    Bah, j'ai des grandes mains , si ça peut sauver mon contrat de mariage je n'hésiterai pas une seconde...

    En effet, du Gaffer noir devrait suffire...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    180 macro sigma, 100-400 canon, 18-55 IS, 100 macro canon, et des conneries en M42

    Par défaut

    et ça ne coute que 9euros chez Enjoyyourcamera (avec mi-course et déclenchement)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    salut de toute façon si le boitier à moins de 2 ans la garantie légale de 2 ans en europe entre en application Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    le mien sort de réparation (sous garantie étendue) pour le même symptôme : 15000 déclenchements...
    je pense que la réparation tourne autour de 140 eu
    par contre je trouve cela trs peu 15000 shoot pour un declencheur...
    savez vous si la pièce remplacée est plus fiable ?
    heureusement aujourd'hui j'ai un GRIP donc ca devrait allonger sensiblement la durée de vie du déclencheur boitier (et le prix du grip est identique au prix de la reparation)

    bon courage

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    j'ose esperer que c'etait un defaut de "jeunesse" et que le nouveau sera a duree bien plus longue...

  16. #16
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    salut de toute façon si le boitier à moins de 2 ans la garantie légale de 2 ans en europe entre en application Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne
    C'est quoi cette nouvelle loi ???
    J'ai chercher mais je ne trouve pas grand chose
    Merci

  17. #17
    Membre Avatar de fmangeant
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    49
    Messages
    164
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

    Par défaut

    Je viens d'envoyer mon 40D en SAV pour le même problème.

    Et l'année dernière, idem avec un 30D!

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Dans tous les boîtiers experts APS-C le déclencheur emploie le même type de switch à membrane.

    Le nombre de déclenchements de l'obturateur ne correspond pas nécessairement au nombre réel de pressions exercées sur les contacts de ce switch: une pression à mi-course (pour réaliser l'AF et le contrôle d'exposition) n'est pas comptabilisée.

    L'usure de ce microswitch semble en rapport avec la manière d'utiliser le boîtier. La frénésie du déclencheur abrège généralement sa durée de vie. Sur la quantité de boîtiers vendus, la fréquence de ce dysfonctionnement est faible.

  19. #19
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dans tous les boîtiers experts APS-C le déclencheur emploie le même type de switch à membrane.

    Le nombre de déclenchements de l'obturateur ne correspond pas nécessairement au nombre réel de pressions exercées sur les contacts de ce switch: une pression à mi-course (pour réaliser l'AF et le contrôle d'exposition) n'est pas comptabilisée.

    L'usure de ce microswitch semble en rapport avec la manière d'utiliser le boîtier. La frénésie du déclencheur abrège généralement sa durée de vie. Sur la quantité de boîtiers vendus, la fréquence de ce dysfonctionnement est faible.
    La question serait : est-ce facile à changer soi-même si le boitier n'est plus sous garantie ?

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ca nécessite un démontage des carters dos/ latéral gauche/façade et carter supérieur le circuit comprenant le microswitch à membrane étant logé sous le bouton du délencheur.

    N'importe qui de soigneux et méticuleux peut le faire, ce n'est pas sorcier à faire,mais... le problème est de pouvoir se fournir les pièces d'origine: le bouton du déclencheur + le circuit du microswitch.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros problemes pour me décider..
    Par Miss-CanOniste dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 167
    Dernier message: 13/08/2008, 12h14
  2. Gros problèmes de dématriçage avec DXO
    Par Iceman dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 10h42
  3. Gros problèmes transfert images sur PC Help
    Par jvbmg dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 22h11
  4. Gros problemes de constructions EOS 30 D ou non?
    Par dom211271 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/06/2006, 20h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com