Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Cool Ou faire imprimer à Paris (Fichiers lourds) !

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de bosser sur mes photos de vacances - dont je publierai d'ailleurs les meilleures des que Internet daignera fonctionner de chez moi !

    Prises en sRAW1 avec le 5DII, puis developpées avec DPP en TIFF 16 bits chaque photo fait tres exactement 57Mo ! Bien sur c'est lourd et tres certainement inutile, mais j'ai comme même envi d'apporter mes photos à imprimer avec la résolution maximale... Il va donc sans dire que je ne peux pas compter sur un envoie par internet (déja que ca marche pas de chez moi) et que je préfere me déplacer avec mes 4 gigas de photos dans endroit ou imprimer à Paris !

    De "bonne" qualité je ne connaissais que Photoservice - mais je crains une baisse de qualité car ils s'éloignent du secteur photo, est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse (avec les tarifs, parce que si c'est 5 euros la photo je vais y reflechir à deux fois) ou il est possible de faire des belles impressions !

    Merci d'avance,
    Fabien


  2. #2
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suppose que c'est pour faire du 20*30 mini avec de telles phots?

    Car sinon ce n'est pas la peine d'avoir un tel poids

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

    Par défaut

    Négatif plus a plutôt une bonne réputation:

    https://www.eos-numerique.com/forums...prefere-5.html

    ils sont dans le 10ème

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Chasse Sur Rhone
    Âge
    55
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark IV
    Objectif(s)
    50;105 macro;17-35;28-70;100-400

    Par défaut

    Bonjour, je suggère le labo négatif plus, ils ont un excellent site, j'ai fait faire des grands format jusqu'a A0 en passant par le net étant a 500 km de paris. Tres bon resultat.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    Prises en sRAW1 avec le 5DII, puis developpées avec DPP en TIFF 16 bits chaque photo fait tres exactement 57Mo ! Bien sur c'est lourd et tres certainement inutile, mais j'ai comme même envi d'apporter mes photos à imprimer avec la résolution maximale... Il va donc sans dire que je ne peux pas compter sur un envoie par internet (déja que ca marche pas de chez moi) et que je préfere me déplacer avec mes 4 gigas de photos dans endroit ou imprimer à Paris !
    Negatif+ qui a été cité n'accepte que les tirages depuis des fichiers JPEG/TGA 8 bits (via internet, seul le jpeg est accepté) à la résolution du support (300/305 dpi en fonction du format du support) sans fioriture inutile (calque, etc.). Je subodore que leur matériel n'est pas capable d'aller au délà de ces spécifs et qu'ils préfèrent éviter d'avoir à faire du traitement sur les images.

    Par contre, une fois converti, il doit être possible de graver ça sur un CD et de leur envoyer sans avoir à se déplacer.

    Fantec

  6. #6
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Thumbs up

    Bonjour Fab!en,
    Négatif Plus semble le plus acceptable dans un rapport qualité/prix. Il est possible d'apporter (c'est mon cas) des fichiers en TIFF PC sans compression, en mode 8 bits par couche (image aplatie, c'est-à- dire sans calque ou masque). La résolution doit être de 300 dpi jusqu'au format 30 X 40, au-delà il est demandé du 305 dpi. Enfin il y a sur leur site, à la rubrique commande de tirages, les profils Lab à charger ppour le papier brillant et pour le mat. Toutes ces exigences sont facilement applicables avec un logiciel photo. Pour ma part je fais tirer des 40 X 50 chez eux avec contrecollage sur alu et ce n'est vraiment pas mal (qualité expos et salons) pour un prix très raisonnable.
    Rayinbit

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Suivant vos conseils, je suis allé faire mes tirages chez Negatif +
    Donc en allant poser mes photos sur l'heure du déjeuner, elles étaient prêtes dès 16h. Donc niveau rapidité ca va.

    Si on compare avec la dernière fois que j'ai fait imprimer chez photoservice, c'était pret en 20 minutes... donc c'est pas long non plus. Apres je pense que je suis tombé à une heure particuluèrement creus...
    Sur ce point - qui n'est certes pas capital - c'est donc plus ou moins pareil.

    En demandant une impression en 12.7 *19 - j'ai eu le meme papier utilisé que celui que j'ai eu lors de mon dernier tirage chez photoservice : Fujicolor cristal archive supreme for digital premium.

    Sur la qualité d'impression, je dirais qu'elle est bonne ! Pas non plus méga ouf, mais bonne. Rendu des couleurs, définition ! Apres j'ai été un peu cretin, je n'ai fait tirer une ancienne photo que j'avais déja pour comparer précisement. La prochaine fois je ferai ca !

    Globalement je suis content du résultat, avec un seul vrai point noir tout de même : c'est la boite ! Il y a juste un sorte d'enveloppe, pas super rigide dans laquelle les photos sont mises et pas de boite de présentation...

    Si vous avez d'autres labo à conseiller, je suis preneur !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    41
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    28-70mm F/2.8 L

    Par défaut

    Par contre je pense que pour un tirage de cette taille une jpeg avec une qualité max dans photoshop suffit largement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Où faire imprimer sur support toile ?
    Par milemma dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 17h44
  2. imprimer das calendriers
    Par clem67 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 12h09
  3. Vince de Paris qui veut faire le tour de la planète
    Par boomlavie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/10/2007, 12h40
  4. Objectifs lourds : flous de bougé ....
    Par luc56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2006, 10h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com