Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Manfrotto 190 Pro B + rotule MA 222

    Bonjour,

    Je souhaite acquerir un bon trepied. Apres avoir surfer sur le forum j'ai vu que beaucoup recommandent Manfrotto. J'ai bien compris aussi que vu la qualite du produit, le prix est assez consequent. C'est pourquoi avant d'acheter, je souhaiterais savoir si quelqu'un possede cette combinaison et bien entendu connaitre son avis ... avise .
    Merci.
    Trepied visible ici : (http://www.digibao.fr/accessoires/pi...f3c7b04628e636)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Bon choix

    Avec Manfrotto, à partir de cette gamme de trépied, on est sûr de ne pas se tromper. Trés bon matériel. Par contre, je ne connais pas la rotule, mais si elle est adaptée au poids du matériel qu'elle doit supporter, il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise.

  3. #3
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut

    Très bon choix pour le trépied par contre j'ai opté pour la rotule joystick 322 au lieu de la 222 (un peu plus chère) mais elle est vraiment mieux (charge= 5 kg au lieu de 2,5; positionnable dans tous les sens). Pour 30 euros de plus, il ne faut pas hésiter.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSA
    Très bon choix pour le trépied par contre j'ai opté pour la rotule joystick 322 au lieu de la 222 (un peu plus chère) mais elle est vraiment mieux (charge= 5 kg au lieu de 2,5; positionnable dans tous les sens). Pour 30 euros de plus, il ne faut pas hésiter.
    D'accord avec toi, j'ai également la rotule 322RC2 sur le 190 MF3. C'est vraiment du super matériel, agréable à utiliser.
    Comme je dis souvent sur les fils traitant des trépieds, " l'essayer, c'est l'adopter" (la formule n'est pas de moi).

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un 190 qui reste a demeure dans le coffre de la voiture, mais avec une rotule 3D (une boule). J'en suis vraiment très content.
    La 141 RC est vraiment très bien, mais il faut 3 mains pour la manier, elle reste sur un 055 pour les photos plus "statiques".

  6. #6
    Membre Avatar de .bar
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    52
    Messages
    18
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    j'ai exactement cette configuration et j'en suis vraiment satisfait en revenche j'ai aussi pris la rotule 484RC2 qui est plus petit pour les sortie

  7. #7
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    La rotule-poignée semble vraiment sympa, je l'ai un peu manipuler lors du MIPS à Paris, et elle est agréable à utiliser et semble résister au poids

  8. #8
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour : ))

    Pour Manfrotto tu peux acheter les yeux fermés ) ( j ai que du manfrotto depuis 8 ans )

    Mais je reste curieux de savoir pour quel type de photo tu utilises ce type de rotule ?

    Merci

  9. #9
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Trepied

    Je souhaite une combinaison assez polyvalente principalement pour des shoots en exterieur. Donc un truc pas trop lourd, assez robuste et qui ne me prend pas 3 heures de mise en place.

  10. #10
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    je suis allé voir ce que donne le Manfrotto 190 Pro B, en effet il semble bien, il a ses avantages, je pense que si je dois m'acheter un trépeid ça serait celui-ci, mais en regardant bien les différentes rotules, j'ai bien acrroché sur la poignée MA 322 RC2, elle semble pratique, et lorsque je l'avais essayer je l'avais trouvé agréable.
    Certains des achats pour un avenir, mais dans l'immédiat je lorgne plutot pour un objo et j'essaie de mettre du fric de coté pour celui-ci.

  11. #11
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Il existe l'alternative Velbon également à ne pas mettre de côté

    Velbon Sherpa 600 R pour moi

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    je suis allé voir ce que donne le Manfrotto 190 Pro B, en effet il semble bien, il a ses avantages, je pense que si je dois m'acheter un trépeid ça serait celui-ci, mais en regardant bien les différentes rotules, j'ai bien acrroché sur la poignée MA 322 RC2, elle semble pratique, et lorsque je l'avais essayer je l'avais trouvé agréable.
    Certains des achats pour un avenir, mais dans l'immédiat je lorgne plutot pour un objo et j'essaie de mettre du fric de coté pour celui-ci.

    voilà quelqu'un de censé :thumbup: (économiser pour acheter du bon matos). C'est ce que je fais depuis longtemps.
    Je n'achète que du bon matériel (à prix raisonnable) et ce qui m'énerve, c'est de voir des personnes (dans mes connaissances) qui achètent n'importe quoi, en regardant le prix ou le détail "vendeur" qui ne sert à rien, et qui regrettent tout de suite.

  13. #13
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Mais j'avoue que j'aurais bien acheté le Manfrotto 190 PRO avec un tête 3D 141RC (la couple classique) mais j'étais assez pressé (besoin assez pressé après destruction de mon ancien trépied :P) alors j'ai du acheter en magasin et le Velbon 600 R était le seul qui me convenait qui n'avait pas beaucoup d'écart de prix entre magasin photo et site sur Internet... Mais je suis super content de mon achat, il est très stable et surtout la tête classique fournit avec possède une poignée de serrage contrôlant les 2 axes de liberté principaux... exactement ce qu'il me fallait, la tête 141RC de Manfrotto m'aurait finalement pas si bien convenu que ça Y'a aussi le Slik 300 DX qu'un pote possède qui est une merveille mais un poil plus lourd que mon Velbon

    Mais vouloir/pouvoir mettre le prix dans un trépied n'est pas forcément un mal... c'est un achat qui est sensé durer des dizaines d'années... Mais pouvoir gagner un peu d'argent tout en ayant toujours du très bon matériel n'est pas forcément un moins bon choix

  14. #14
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    J'avoue qu'au débu j'ai été plutot pressé et je cherchais surtout à m'équiper à moindre cout en pensant moins à la qualité, mais finalement quand je vois ce que peuvent donner de bons objo par rapport à ceux un cran en dessous, je ne cherche plus à comprendre, je préfère patienter, économiser et avoir du bon matos sans pour autant aller dans l'excés. pour moi du matos, c'est que ça correspondante avant tout à mes attentes, mes besoins et mes finances.

  15. #15
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    190 + 322 = très bon choix, et très polyvalent. J'ai opté pour cette configuration assu bien pour de la macro raz du sol que du piaf, nickel!

  16. #16
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    ça tombe bien Xav, moi j'avoue que la macro c'est mon truc, donc des prise de vue assé proche du sol, mais comment fais tu avec un trépied j'ai du mal à comprendre, d'autant + que les bebettes elles courent vite et ne vont pas attendre que j'installe tout mon équipement.
    Et aprés ça serait pour m'essayer dasn le portrait et photo de charme, je pense donc aussi que cette ensemble trépied + poignée 322 sera idéale.

  17. #17
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    ça tombe bien Xav, moi j'avoue que la macro c'est mon truc, donc des prise de vue assé proche du sol, mais comment fais tu avec un trépied j'ai du mal à comprendre, d'autant + que les bebettes elles courent vite et ne vont pas attendre que j'installe tout mon équipement.
    Et aprés ça serait pour m'essayer dasn le portrait et photo de charme, je pense donc aussi que cette ensemble trépied + poignée 322 sera idéale.
    Tu peux retourner la colonne centrale, ainsi la rotule se retrouve en bas. Pour la vivacité des petites bêtes, la réussite dépendera bcp de toi... :goodluck:

  18. #18
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    xav, si tu as une technique, je suis preneur par MP. La macro c'est vraiment ce que je préfère et si le trépied est vraiment une solution pour progresser alors je m'essaierais.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il y a un fil dédié trépieds sur lequel j'ai mis des photos du Manfrotto + 322RC2.

    Allez là : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10390

  20. #20
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    xav, si tu as une technique, je suis preneur par MP. La macro c'est vraiment ce que je préfère et si le trépied est vraiment une solution pour progresser alors je m'essaierais.

    Le trépied n'est une solution pour progresser, il est indispensable à mes yeux.OK pour les &changes, mais je suis très peu dispo en ce moment :34:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com