Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 24-70 ou 24-105

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut 24-70 ou 24-105

    Je suis à la recherche d'un objectif de qualité pour remplacer mon 18-55 du kit avec un 350D. Et j'hésite entre le 24-70/2.8L et le 24-105/4L IS. Pour le grand angle je me suis fixé sur un Tokina 12-24/4.

    Pour ce qui est 24-xx je n'arrive pas à me décider (j'ai déjà fais des recherches sur tous les forums existants...), mais le choix reste délicat, et plus je lit, plus j'hésite (surout vu le prix de l'investissement). Alors en résumé:

    pro 24-70:
    f/2.8
    qualité de fabrication
    complémentarité avec un 70-200/x L

    pro 24-105:
    IS
    f/4 (cà doit être satisfaisant en extérieur)
    poids / encombrement
    plage de focale plus élevée

    A partir des beaux jours je suis principalement nomade en moto et je souhaite faire des photos de paysage, groupes, actions diverses.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Arf, doublon

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part je dirais :

    24/70 :

    + Qualité reconnue
    + F2.8 constant
    + Qualité de fabrication
    + Flous superbes grace à un diaph très bon et bien rond!
    + Revente si besoin
    + Tropicalisé
    + Exceptionel sur APS-C ET FF
    - Poids (et encore, moi je trouve que ça aide un peu quand)
    - Prix

    24/105 :

    + Range
    + IS
    + Piqué!!!
    + Qualité de fabrication
    + Prix
    + Poids
    - Moyen sur FF
    - Distorsions!!!!!!
    - F/D 4
    - Revente et renommé pas encore connue (à l'inverse su 24-70)

    Pour ma part je viens d'acheter le 24-70 sur eBay pour 910€ FDPin assuré, franchement je te dirais vas-y vite, regarde ici : 24/70 : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...EDW%3AVRI&rd=1
    La première fois j'ai perdu à cause du prix de reserve à 1050$, puis il l'a remis en vente, de nouveau pas vendu à cause de la reserve, il va donc le remettre à nouveau et tu peux etre sur que le PdR va baisser Donc fonce, je pense qu'a 1000$ c'esr raisonnable (Surtout au prix du $US en ce moment )


    Car en fait, ces modèls sont des valeurs sûres, et je pense que le 24-70 vaut bien mieux que le 24-105 auquel tu devra ajouter OBLIGATOIREMENT DxO tellement la ditorsion est enorme...

    Je ne peux que te conseiller d'aller essayer chacun des modèles en magasin, puis te décider sur un achat occasion ou neuf.

    Je dois avouer cependant que le 24-105 m'avait intéréssé uniquement pour : piqué/range/IS point barre!
    Le 24-70 est à mes yeux , une référence Sinon mes premiers shot confirme mes impressions, je suis tombé sur un bon (excellent) modèle dont le piqué est exceptionel.

    Voilà.
    Dernière modification par ibanana ; 05/04/2006 à 01h26.

  4. #4
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    salut, +1 pour le 24x70, le 24x105 etant trop à post traitement en raison d'un fort vignetage et distortion.

    PS: et aberation chromatique
    Dernière modification par ryoeos ; 05/04/2006 à 12h03.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Fais une petite recherche sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur ce sujets avec des avis assez divergents. Pour moi c'est aussi e 24/70, mais je t'invite à lire ce qui a déjà été ecrit à ce sujet.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne possède aucun des deux, mais j'ai déjà lu les posts à ce sujet, et à voir le nombre de PA sur ebay de gens qui revendent leur 24-105, si demain on me donne les moyens d'acquérir l'un des deux, je choisis le 24-70 sans hésiter

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Ce que je ne comprends pas, c'est que dans les tests (revues CI RP ou internet), le 24-105 est trés bien côté sur le plan optique.
    Alors :
    Y a t'il plusieurs fabrications ?
    - le 24-105 du kit est il aussi bon que celui vendu à part ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Salut Bob,

    En fait le 24-105 est exceptionel en tant qu'optique pure, mais pour le reste les est plutot mauvais

    Tiens voici le test de Gérard Therin : http://www.naturepixel.com/canon_ef_...paratif_5d.htm

    Après avoir essayé le CANON EF 24/105mm L IS F4, je dois bien avouer que je m'attendais à de meilleurs résultats car si la définition s'est avérée très bonne au centre de l'image (quasiment dès la pleine ouverture), je ne peux malheureusement pas en dire autant sur les bords de l'image... même en vissant le diaphragme !!! En plus, le vignetage et la distorsion sont vraiment énormes et personnellement, c'est le vignetage (encore 0,7 Diaph même à F11 @ 24mm) qui m'a posé le plus de problème pour tenter une correction lors de la dérawtisation ou du post-traitement des fichiers
    Dernière modification par ibanana ; 05/04/2006 à 14h38.

  9. #9
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ibanana
    Salut Bob,

    En fait le 24-105 est exceptionel en tant qu'optique pure, mais pour le reste les est plutot mauvais

    Tiens voici le test de Gérard Therin : http://www.naturepixel.com/canon_ef_...paratif_5d.htm
    Le test est édifiant! Je comprend même pas que ça puisse couter ce prix là un objo pareil! Mon 24-70 f/2,8 sigma doit piquer mieux que ça... :S

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait le plus gros défaut du 24/105, en plus de la distorsion et du vignettage qui peuvent etre traités avec DXO, c'est le manque d'homogenité d'un modèle à l'autre. Certains en sont très contents, d'autres lui trouvent des problèmes d'assemblage et de centrage des lentilles.
    Ce qui pourrait etre toléré sur une optique à 100 €, l'est beaucoup moins sur un caillou à 1000 €!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    C'est effectivement çà qui me fait le plus douter, même s'il a qques avantages par rapport au 24-70.
    J'ai déjà lu les avais sur différents forums (également à l'étranger) et les avis sont très partagés. Il y a quand même des personnes qui en sont satisfaites, et d'autres qui ont carrément les 2.

  12. #12
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    Bonjour,

    Je rejoins la grande majorité des zamis ici pour dire que je n'ai pas hésité longtemps entre le 24-70 L et le 24-105 L. J'ai commandé mon 24-70 L depuis 3 jours et je le recois dans 2 semaines. Déjà à l'époque le 28-70 L était déjà un excellent objectif (ceux qui l'ont utilisé ne me contrediront pas). Le 24-70 L est construit sur la même base avec un angle légèrement plus grand.

    Je recommande sans hésiter le 24-70 !

    Cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com