Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut Problème Mark III et reflets soleil

    Bonjour.

    Après retour du sav pour contrôle de l'af, je part essayé mes boîtiers vers une autoroute.
    Soleil, vitesse de 1/2000 pas de problème de flou de bouger...

    J'ai énnnnnormement de déchets! Idem avec les 2 boîtiers, contrôle imédiat des photos sur PC portable, essais de plusieurs paramètre différent, rien à faire, c'est flou!

    J'ai refait les même photos sans lumière (entre 1600 et 3200 iso) et là pas de problème!
    Si je photographie autre chose que des voitures, c'est net!

    Faut-il conclure que le Mark III n'aime pas les reflets??

    Je fais comment pour mon GP de moto dans 1 mois, j'achète un Mark II ou je passe chez Nikon??

    Bref, ce boîtier j'en ai ma claque!!!
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 320


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 320
    Dernière modification par bino ; 04/04/2009 à 14h16.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message

    Faut-il conclure que le Mark III n'aime pas les reflets??

    Je fais comment pour mon GP de moto dans 1 mois, j'achète un Mark II ou je passe chez Nikon??

    Bref, ce boîtier j'en ai ma claque!!!
    Si tu es persuadé que le problème provient de l'EOS 1D MKIII, change carrément de boîtier et passe au Nikon.

    Personnellement, si j'en venais à ne plus avoir confiance en mon matos, je n'hésiterais pas à changer.

    Une petite chose me fait sourire: quand je disais que greffer diverses choses dans un boîtier pro parce que certains usagers en veulent, immanquablement, ça entraîne quelques fâcheuses conséquences, des petits riens qui ont la vie dure

    Et c'est précisément la demande de certains irresponsables à qui nous devons ces problèmes actuels plus ceux à venir, à vouloir un tas de trucs qu'un bon boîtier reflex pro n'a pas à satisfaire, qui le rend boiteux...

    Il est fort probable, en ce qui me concerne, que, n'ayant pas envie d'attendre encore un an pour m'acheter mon prochain boîtier (qui aurait pu être l'EOS 1DS MKIII, ) et moins encore de voir arriver en 2010 un zinzin avec en plus la vidéo embarquée), que je renonce à profiter de ma panoplie d'objectifs, optant pour le D3X avec le 24-70mm comme équipement minimal tout en conservant ce que je possède déjà... faudra juste pour ça que je m'accomode de l'ergonomie Nikon qui n'est pas trop à mon goût...

    Alors, si tu es vraiment sûr que que ton taux de déchets provient de tes boîtiers, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.:34:


    mais... l'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs?:rolleyes:

  3. #3
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Le mien est au SAV avec une demande d'échange, voilà une photo du CD qui l'accompagne pour montrer ce que ça donne sur quelque chose de remuant. J'attends le résultat, mais je vais aller plus loin si je n'obtiens pas un boitier qui marche. Changer de marque, c'est une des solutions que j'envisage, mais à quel prix, 500, 70/200/2.8, 24/70 ...


  4. #4
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    je viens de faire tout une série de photos sur sujets statique, rien a dire ça pique.

    Demain je retourne faire des photos de voiture:34::34:

    Oui changer pour Nikon, mais le problème du changement d'érgonomie!
    Sans parler du prix, 2 Mark III, 500 f4, 300 2.8, 70 200, 24 105...

    Pour Doumé, il faut insister pour qu'ils te changent de boîtier.

  5. #5
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    C'est ce que je fais, j'en suis à mon troisième envoi au SAV, j'ai envoyé des recommandés à mon vendeur, j'ai fais une demande d'échange avec un CD en l'envoyant. Ensuite, il reste la justice, je viens d'avoir satisfaction face à Renault pour la direction d'une Modus qui à lâché sans raison, il va falloir que je recommence s'ils n'acceptent pas. En plus ce n'est pas dans mes habitudes, mais quand c'est trop...

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il y a moyen d'éviter ces horreurs qui sont apparues dans le forum (je veux parler de ces bandeaux et cadres trop envahissants de webdesign)?

    C'est pas vraiment une réussite et ça défigure le forum:ranting2:

  7. #7
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Pour les deux photos sur le ce post, je comprends bien votre desarroi et l'envie de passer à la concurence. Mettre tant d'argent dans un tel appareil pour de tels résultats, c'est bien dommage.
    Ceci dit, j'ai moi aussi le même appareil et je n'ai pas remarqué ces défauts (ou on dira pas encore, je ne l'ai peut-etre pas poussé à bout comme vous).

    D'ou 2 questions :

    - Quels sont vos paramètres pour l'autofocus ? priorité focus ? ou priorité vitesse. Personellement, j'utilise priorité focus, ce qui réduit la fréquence de prises de vues et je n'ai pas ce problème de mauvais focus.

    - Dans le cas de la photo du véhicule, qu'est-ce qui te fait dire que Nikon fait mieux ? As-tu essayé ? Si oui, as-tu un résulat comparatif ?

    Salutations

    Emmanuel

  8. #8
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Priorité focus (ou mise au point) bien sur.

    Pas essayé Nikon, mais un boîtier pro qui n'arrive pas à faire une photo net d'une voiture sur l'autoroute, faut le faire!!!

    Bon je reste optimiste, j'ai fais les micro réglages de mes 2 boîtier avec le 500 et le multi. Je suis entre o et +2 et ça pique vraiment bien!

    Je me dit que les photos des voitures loupées étaient une petite "grippe" passagère :34:

    Je vais refaire un essais avec moin de lumière.

  9. #9
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Priorité focus (ou mise au point) bien sur.

    Pas essayé Nikon, mais un boîtier pro qui n'arrive pas à faire une photo net d'une voiture sur l'autoroute, faut le faire!!!

    Bon je reste optimiste, j'ai fais les micro réglages de mes 2 boîtier avec le 500 et le multi. Je suis entre o et +2 et ça pique vraiment bien!

    Je me dit que les photos des voitures loupées étaient une petite "grippe" passagère :34:

    Je vais refaire un essais avec moin de lumière.
    Et pourquoi ne pas essayer avec une moto sur autoroute. Tu n'auras pas les mêmes reflets et tu pourras tirer des conclusions. Tiens nous informé, je suis intéressé du résultat de tes essais. Bon courage.

    Emmanuel

  10. #10
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Moi aussi, je mets priorité à la mise au point, j'ai essayé tout un tas de combinaisons mais je suis très loin d'être satisfait. J'ai testé sur des voitures roulant entre 60 et 80 km/h et j'ai pas mal de loupés. Pour mon cas l'appareil n'est pas au point en mode rafale rapide.

  11. #11
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Et bien, décidemment.... moi qui n'ai pas encore testé mon Mark III depuis son retour d'atelier, faudrait que je m'active!! Ce qu'il y a c'est qu'en plus de l'af et du firmware, ils m'ont aussi changé mon mirroir.
    Pour le remplacement de boîtier, bon courage Doumé, moi ça a pris 8 mois et encore.... ils ont été obligé de me le changer parce que l'atelier (IT Service) m'avait flingué le boitier après une mise à jour firmware. Mais j'ai dû écrire à Canon, directement à la direction, à plusieurs reprises, et rien n'y faisait... je crois que si l'atelier ne l'avait pas tué, ils ne me l'auraient jamais changé. Alors bon courage à toi, en espérant que Canon France et plus souple que Canon Suisse...
    Bino, j'espère que c'est juste un paramètre mal réglé parce que ça m'a l'air pire qu'avant l'intervention de l'atelier.... faut vraiment que je test le miens je commence à avoir peur!

  12. #12
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    RAS me concernant. Plutôt content de mon boitier.

  13. #13
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Donc tout espoir n'est pas perdu... l'as-tu renvoyé pour le dernier rappel fait par Canon?

  14. #14
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Renvoyé samedi 29 mars reçu mercredi 1er avril.

    J'ai fais des photos sur 2 MX un samedi et l'autre dimanche au 135 f2.0, 200 f2.8 et 300 f2.8

    Samedi avec de gros contre jour et beaucoup de poussière sur la piste. Taux de déchet relativement faible.

    Mardi il devrait être utilisé comme boitier télécommandé au prochain match de hockey du LHC, objectif utilisé 15mm fisheye.

  15. #15
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Bino, avais-tu fait les mêmes tests avant envoi au SAV ? d'après toi, les problèmes d'AF sont présents depuis le retour du SAV ? si c'est le cas, c'est grave !

    Personnellement, je n'ai aucun problème d'AF et je me garde bien de l'envoyer au SAV...j'ai fait la màj du firmware, point barre.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nord Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    85
    Boîtier
    40 D + 1 D III
    Objectif(s)
    16-35 L (I) - 50 1.4 - 24-70 L 2.8 - 70-200 L 2.8 - 400 L 5.6 - Ext 1.4 et 2

    Par défaut

    Concernant la prise de vue de la voiture, tu étais sur trepied, monopod ou à main levée ? et avec ou sans l'IS ?
    J'ai remarqué à l'usage qu'en cas de forte chaleur, la réverbération au sol de la chaleur entrainait nécessairement une perte de piqué sur les sujets photographiés - La MAP à l'air bonne, mais ça pique moins ? et c'est d'autant plus sensible avec le 500.
    Suis-je le seul ?
    Pour l'IS, si tu es vraiment bien calé (trepied ou monopod), avec beaucoup de lumière, il s'avère qu'il peut entrainer des déchets (constatation strictement personnelle)
    Merci de nous faire part de la suite de tes tests !

  17. #17
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Question qui vaut ce qu'elle vaut, je pense que tu as vérifié, mais n'aurais-tu pas un gros front focus, la route devant la voiture a l'air plus nette, peut-être une simple impression?

  18. #18
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    La suite...

    Pour répondre au questions, dans le désordre:

    Pas fait le même test avant l'envoi au sav...
    Les "micros réglages" étaient fait lors du test.
    Prises de vues sans is à main levée.


    Bon, je suis retourné faire des photos avec une lumière de fin de journée.
    Beaucoup moin de déchêt (quasi 100% de flou la première fois...) mais trop quand même...
    Bon au moin quand c'est net, c'est net!

    Petit exemple avec une moto, sur une rafale de 9 images, 9 de bonnes :clap:

    Comme quoi, je reste persuadé qu'il y a des situations ou ce boîtier a du mal à gérer!!!

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 640


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 640
    Dernière modification par bino ; 06/04/2009 à 20h57.

  19. #19
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    C'est mieux en effet, mais cette inconstance, c'est vraiment pas normal et inacceptable! Merde, c'est du 1D après tout!!

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    petite question: sur quoi est fait l'AF? (quel est le point de référence du collimateur AF central?)

    l'origine du problème se trouve souvent là.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reflets Soleil Plein Cadre
    Par chicco95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h34
  2. Levé de soleil et Mark III
    Par Brice dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2008, 20h17
  3. soleil et reflets dans objectif ??
    Par DocWazoO dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 23h51
  4. problème nettoyage capteur 1d mark III
    Par chr79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 00h14
  5. reflets du soleil dans l'eau, des remedes ?
    Par thebustre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2004, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com