Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut J'ai peur d'acheter un sigma !

    Voilà j'expose mon ptit souci. Je repars à Londres début juillet, ce qui n'était pas prévu mais je vais pas cracher dessus. Fin février j'y étais allée avec mon matos photo, un 450D, un 18-55 IS, un 70-200 f/4 L et un 50mm f/1,8. J'aime ces 2 derniers objectifs et depuis que je les utilise, le 18-55 ne me plait plus à côté... J'avais donc l'intention d'acheter le 17-40 f/4 L. Par contre, je sais que je n'aurai pas l'argent pour l'acheter avant mon prochain voyage... Un autre grand angle me plairait, c'est le 10-22 de canon. Seulement il n'est pas moins cher...

    J'ai donc vu chez sigma le 10-20mm dans mes prix, 500 euros. Mais j'ai peur d'avoir des problèmes de front ou back focus, je n'ai jamais acheté de sigma mais j'en ai entendu parler. De plus, y aurait-il une grande différence de qualité par rapport au 10-22 de canon pour une telle différence de prix ? ( 200 euros plus cher ) Je suis tout de même très tentée car j'aurai les moyens de l'acheter avant mon voyage, donc de prendre un grand angle qui change de ce 18-55 de base...

    Quant au 17-40 L, il n'est que partie remise ^^


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant la qualité, tu peux aller voir un de mes posts, ici. Je peux t'envoyer des crops sur demande par MP si tu veux.
    Concernant le front ou back focus, je n'en ai jamais vraiment entendu parler sur des ultra-grand-angles, surement parce que la profondeur de champ est immense déjà à pleine ouverture et quasi-infini dès qu'on ferme à F/8 ou F/11. Par exemple, à F/11 à 10mm, en faisant la MAP sur l'infini, tout est net jusqu'à 0,5m jusqu'à l'infini bien sûr.

    Ensuite, la compatibilité sur les futurs boitiers est toujours une question à se poser. De mon point de vue, c'est un objectif à envisager de vendre avec son boitier.

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'auras pas d'immense différence de qualité entre le canon 10-22 et le sigma 10-20.
    Personnellement investir 500 euros dans un sigma dont je ne suis pas sûr de la pérennité de compatibilité, j'aime pas trop! D'autant que si ton budget est de 500 euros, tu peux trouver les deux zooms canon cités en occas' quasi neuf à ce prix là... çà fait réfléchir quand même!
    En ce qui concerne le 17-40, beaucoup ont déclaré en être déçus sur APS-C. Si tu comptes rester encore longtemps dans ce format, va plutôt vers le 10-22. Si un passage à l'APS-H ou au FF est très proche, part en effet vers le 17-40.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 40D grippé
    Objectif(s)
    Canon17-40L F4 , Canon 70-200L F4 IS, Canon 50 F1.8

    Par défaut

    Moi j'ai le 17-40 monté sur un EOS 40D et j'en suis plus que satisfait. Piqué énorme et cela dès F4, tous les défauts rencontrés sur un FF sont annulés sur un APS-C.
    De plus je l'ai touché à moins de 500€ donc c'est totalement dans ton budget.
    Et pour finir, c'est investir que de se payer un L par rapport à un EF-S ou un sigma, car tu perds très peu à le revente.

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certes, mais un 17-40L sur un boitier APS-C, ce n'est pas un ultra-grand-angle

  6. #6
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    je n'ai eu que des problèmes avec des Sigma sur mon 20D, je les ai tous revendus.

    par contre, jamais aucun problème avec les objos Canon

    alors.....

  7. #7
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut

    oui le 17-40 n'est pas un ultra grand angle. Je compte m'acheter les 2 mais le 10-20 en premier surement car je pensais pouvoir me le payer avant mon prochain voyage... La seule chose qui pourrait me convaincre, c'est de voir quelqu'un qui a un 450D et un 10-20 monté dessus

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un site qui peut t'aider. Le problème, c'est que souvent, on trouve tout et n'importe quoi, des photos avec de grosses fautes techniques ou des post-tt à la truelle avec un bruit pas possible, etc... Mais enfin, si tu en trouves de bonnes, ça donne une idée.

    EDIT : Je surfe un peu sur le site que je t'ai donné. Et je n'en trouve aucune de correcte. Elles sont toutes prises par le même gars, y'en a aucune de bien... Pas significatif, donc.
    Dernière modification par briceos ; 04/04/2009 à 22h14. Motif: Rajout

  9. #9
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    J'ai eu les mêmes doutes que toi, j'avais fais un post ici : https://www.eos-numerique.com/forums...10-20-a-81398/ si ça peut t'aider.
    Avec du recul je suis plus que ravi de mon 10-22, mais je ne peut pas comparer avec le Sigma ! (ben oui, je n'ai pas acheter les 2 !!!)

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Tu n'auras pas d'immense différence de qualité entre le canon 10-22 et le sigma 10-20.
    Personnellement investir 500 euros dans un sigma dont je ne suis pas sûr de la pérennité de compatibilité, j'aime pas trop! D'autant que si ton budget est de 500 euros, tu peux trouver les deux zooms canon cités en occas' quasi neuf à ce prix là... çà fait réfléchir quand même!
    En ce qui concerne le 17-40, beaucoup ont déclaré en être déçus sur APS-C. Si tu comptes rester encore longtemps dans ce format, va plutôt vers le 10-22. Si un passage à l'APS-H ou au FF est très proche, part en effet vers le 17-40.

    Ma fille, tu es encore étudiante, donc tu n'as pas droit à l'erreur, financièrement dit. Joue donc la carte de sécurité !
    Avec ça je pense avoir dit assez long.

    Etienne

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 40D grippé
    Objectif(s)
    Canon17-40L F4 , Canon 70-200L F4 IS, Canon 50 F1.8

    Par défaut

    Moi aussi j'ai eu du sigma, revendu.
    La seule chose qui vaille la peine chez sigma, ce sont les flash.

    Je crois que je vais attirer les foudres de certains en disant cela...

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sankukai Voir le message
    Moi aussi j'ai eu du sigma, revendu.
    La seule chose qui vaille la peine chez sigma, ce sont les flash.

    Je crois que je vais attirer les foudres de certains en disant cela...
    Je pense qu'il faut être moins catégorique ! Les produits Canon sont supérieurs aux produits Sigma, mais les prix aussi ! Si Sigma fabriquait des objectifs équivalents aux Canon en conservant les prix actuels, notre marque préférée pourrait fermer ses usines. Le matériel photo coûte cher, très cher, trop cher pour les petits budjet, et pour ceux qui ont peu de moyens, heureusement qu'il existe des produits Sigma, Tamron ou Tokina qui permettent de s'équiper en limitant les frais.

    Même si les objectifs Sigma méritent certains reproches qui leur sont faits, ils rendent tout de même bien des services à ceux qui ne peuvent accéder aux optiques Canon par manque de moyens.

  13. #13
    Membre Avatar de DIDIUS III
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BELGIQUE 4860
    Âge
    64
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 30D x2 + EOS 10+ 5DkI
    Objectif(s)
    50 1.8I*70/200 f4 IS+2.8*100 2.8 USM Macro*30 1.4 Sigma*12/24 Sigma*apprendre...

    Smile

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je pense qu'il faut être moins catégorique ! Les produits Canon sont supérieurs aux produits Sigma, mais les prix aussi ! Si Sigma fabriquait des objectifs équivalents aux Canon en conservant les prix actuels, notre marque préférée pourrait fermer ses usines. Le matériel photo coûte cher, très cher, trop cher pour les petits budjet, et pour ceux qui ont peu de moyens, heureusement qu'il existe des produits Sigma, Tamron ou Tokina qui permettent de s'équiper en limitant les frais.

    Même si les objectifs Sigma méritent certains reproches qui leur sont faits, ils rendent tout de même bien des services à ceux qui ne peuvent accéder aux optiques Canon par manque de moyens.

    +1 J'ai autant de Sigma que de Canon, montés sur APSC et FF , sans aucun problème et franchement le rapport qualité prix d'un sigma est largement à la hauteur de mes espérances...

    Pense au Sigma 12/24 4,5 il est compatible APSC/FF... Bonne Journée Amicalement Didier.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Même si les objectifs Sigma méritent certains reproches qui leur sont faits, ils rendent tout de même bien des services à ceux qui ne peuvent accéder aux optiques Canon par manque de moyens.
    C'était vrai lorsque Sigma vendait ses produits moins chers, ce n'est plus le cas actuellement!

    Deux exemples: le 50 f/1.4 HSM vendu 450 € alors que son équivalent Canon coute 360€ et le nouveau 24/70 f2.8 HSM vendu 900 € pour 1160 pour le 24/70 L de Canon!

    Donc le coté "pas cher" commence sérieusement à changer. Que Sigma désire monter en gamme et se frotter aux ténors, ça ne me gène absolument pas, mais il faudrait vraiment que la qualité de finition des produits évolue pour taquiner celle d'un L!

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors, concernant les marques tierces, j'ai eu 2 Sigma et 1 Tamron : j'ai revendu le Tamron à regrets car sa précision d'AF était vraiment trop aléatoire à F/2.8. Les 2 Sigmas (70-300 maintenant DG, et 18-200) ont été vendu classiquement pour monter en gamme et j'en étais plutot satisfait. De même, que je suis plutôt satisfait du 10-20. Donc, il n'y a pas vraiment de règles...

    J'ajoute que, comme Canon-Passion, j'ai du mal quand même à comprendre ce nouveau positionnement tarifaires pour des produits qui se veulent haut de gamme.

  16. #16
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'était vrai lorsque Sigma vendait ses produits moins chers, ce n'est plus le cas actuellement!

    Deux exemples: le 50 f/1.4 HSM vendu 450 € alors que son équivalent Canon coute 360€ et le nouveau 24/70 f2.8 HSM vendu 900 € pour 1160 pour le 24/70 L de Canon!

    Donc le coté "pas cher" commence sérieusement à changer. Que Sigma désire monter en gamme et se frotter aux ténors, ça ne me gène absolument pas, mais il faudrait vraiment que la qualité de finition des produits évolue pour taquiner celle d'un L!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne les deux objectifs que tu cites, mais qui ne représentent (pour l'instant ?) que la portion congrue de la gamme Sigma. Il est vrai que pour le 24-70/2.8 HSM, que je ne connais pas alors que j'ai utilisé un certain temps celui de l'ancienne version, à première vue un écart de prix de 260 euros avec le Canon fait pencher la balance en faveur de ce dernier.

    Concernant le 50/1.4 Sigma, il dame quelque peu le pion au Canon du fait que chez celui-ci, la partie qui sort du fût présente une certaine fragilité en cas de choc, d'après les avis de certains utilisateurs, mais cela ne justifie pas à mon sens le prix du Sigma, quoique...

    Personnellement mon parc d'objectifs ne comporte plus que le 20mm/1.8 Sigma que j'ai acheté d'occasion pour avoir un grand angle à grande ouverture, qui me donne satisfaction. Il ne faut pas perdre de vue que toutes les marques produisent de bonnes optiques et de moins bonnes, et que l'essentiel est de faire le bon choix en fonction de ce que l'on veut et des moyens dont on dispose.

    Pour revenir à la préoccupation de Mlaure24, si elle est méfiante vis-à-vis de Sigma, dans des prix abordables comme je l'ai déjà dit, elle peut trouver son bonheur avec Tamron ou Tokina, et même avec Canon en occasion pour que ça passe dans son budjet. Elle n'a plus que l'embarras du choix...

  17. #17
    Membre Avatar de Mlaure24
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    35
    Messages
    305
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

    Par défaut

    Je pourrais trouver un canon 10-22 d'occasion à pas plus de 500 euros ?

  18. #18
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mlaure24 Voir le message
    Je pourrais trouver un canon 10-22 d'occasion à pas plus de 500 euros ?
    Si tu prends le temps d'éplucher les petites annonces de ce forum et ailleurs, c'est le prix, oui.
    POur info, voici la côte occasion du forum où le 10-22 est donné à 490 euros en excellent état:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ptiques-42863/

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    En Sigma, j'ai eu le 70/200 f2,8 et le 24/70 f2,8. J'ai encore un 28 f1,8, un 20 f1,8, un 150 macro f2,8. Tous m'ont donné ou me donnent entière satisfaction. C'est vrai qu'un Canon, c'est souvent meilleur (et encore je parle des L) mais c'est beaucoup plus cher. Alors je choisis en fonction de l'usage que je vais faire de l'objectif. Si c'est pour une utilisatoion régulière, je prends du Canon, si c'est plus occasionnel (ou si je ne peux pas me payer le Canon à ce moment là), je prends du Sigma.

  20. #20
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu es riche, prend du sigma !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai un doute sur achat en ligne objo sigma
    Par webonaute dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 16h40
  2. j'ai peur...je me cache
    Par romain74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 18h28
  3. Raison d'acheter un 70-200 f2.8 ?
    Par tompouce01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 88
    Dernier message: 05/02/2007, 20h01
  4. j'ai eu plus peur que lui
    Par St Bernard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2007, 00h48
  5. Avant d'acheter un 350D
    Par olau dans le forum EOS 350D
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2006, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com