Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Optique Leica R

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut Optique Leica R

    Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pou demander çà, mais quelqu'un a-t-il n'expérience de bagues permettant de monter des optiques Leica-R sur un EOS , si possible sans en déglinguer l'électronique ... :rudolph:
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Il me semble que tu trouves ce genre de bagues sur la baie pour une somme modique.
    Après au niveau electronique, vu qu'il n'y en a pas dans l'objo, ca ne devrait pas trop embeter le boitier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    il ya eu des problemes avec des doubleurs sigma ou kenko, effectivement peut-être dûs à une puce inadaptée aux circuits Canon. Ca risque d'être le cas avec certains bagues "AF confirm", d'où ma question ... si quelqu'un a eu une mauvaise expérience :34:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    avec une bague af-confirm, je ne saurais te dire

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour des Leica R, je ne pense pas que ça existe.

    Le tirage optique des Leica R (47mm) est supérieur à celui des Eos (44mm). Il faudrait donc une bague avec une lentille correctrice, qui dégraderait l'image, donc pas ou peu d'intérêt.

    Quant au problèmes avec des doubleurs Kenko ou sigma: jamais entendu parlé, ni avec des bagues avec Chip AF-confirm. J'en utilise plusieurs, et je n'ai absolument aucun problème.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    jusqu'à maintenant pas de retours négatifs sur les bagues AF confirm.

    les soucis avec le Sigma ne résident pas dans l'AF, mais plutôt sur la méthode de rétro ingénierie.

    Pour les optiques leica R, elles se montent sans aucun problème et donnent d'excellent résultats, pose la question à Scaz, il a eu du R sur ces EOS.

    Par contre sur APS-C, la Map manuelle c'est plutôt chaud, l'idéal c'est ou l'AF confirm, ou changer le verre de visée pour monter un a Stigomètre.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour des Leica R, je ne pense pas que ça existe.

    Le tirage optique des Leica R (47mm) est supérieur à celui des Eos (44mm). Il faudrait donc une bague avec une lentille correctrice, qui dégraderait l'image, donc pas ou peu d'intérêt.
    Non c'est le contraire justement! les tirages supérieurs à 44 mm se montent sans problèmes sur les EOS, c'est les tirages inférieurs (leica M et Canon FD entre autres) qui réclament une lentille correctrice!

    Et pour les extenders Sigma, je viens d'en faire la triste expérience il y a 15 jours, demande aux personnes qui étaient avec moi à la sortie EOS, un 5D en panne totale pour avoir monter un X1.4 Sigma sur un 70/200 f/4 alors qu'il fonctionnait parfaitement avec un 80/200 f/2.8! Donc oui les problèmes de compatibilité avec Sigma ça éxiste bien et non ça ne se limite pas à une bête erreur 99!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    jusqu'à maintenant pas de retours négatifs sur les bagues AF confirm.

    les soucis avec le Sigma ne résident pas dans l'AF, mais plutôt sur la méthode de rétro ingénierie.

    Pour les optiques leica R, elles se montent sans aucun problème et donnent d'excellent résultats, pose la question à Scaz, il a eu du R sur ces EOS.

    Par contre sur APS-C, la Map manuelle c'est plutôt chaud, l'idéal c'est ou l'AF confirm, ou changer le verre de visée pour monter un a Stigomètre.


    merci beaucoup !
    sur APS C çà va être chaud en effet (j'ai essayé avec un Jupiter 180 mm 2.8 ... déjà avec le poids du caillou c'est difficile !), mais je ne vais pas rester indéfiniment dans ce format
    pour l'instant on voit passer de temps en temps des cailloux Leica pas trop chers sur la baie, je me suis laissé tenter .. :angel_not
    après je ne suis pas certain que même estampillé Leica çà vaille le coup de dépenser une fortune pour s'amuser ...
    Dernière modification par APB ; 03/04/2009 à 16h52.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non c'est le contraire justement! les tirages supérieurs à 44 mm se montent sans problèmes sur les EOS, c'est les tirages inférieurs (leica M et Canon FD entre autres) qui réclament une lentille correctrice!
    Euh, oui j'ai dit des bêtises :34:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Euh, oui j'ai dit des bêtises :34:

    bof, çà ne serait jamais pire que les ingénieurs de la Nasa qui avaient confondu les miles et les milles nautiques ... :rolleyes:

  11. #11
    Membre Avatar de Pierre BT
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    31
    Boîtier
    40D + 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 28-135 IS USM / Sigma 12-24 HSM

    Par défaut

    Depuis peu j'utilise des objectifs en M42 avec adaptateur sur mon 40D, la mise au point ça va mais c'est comme le tir à l'arc au bout d'une série de 20 ou 30 photos l'œil fatigue et ça devient un calvaire. Après ça dépend de la qualité optique et de la focale. :34:

    Mais merci le live view pour mon 300mm parce qu'avec le facteur de multiplication de l'adaptateur et celui de l'APSC ça équivaut un 624mm !:rolleyes:

    Donc le résultat est satisfaisant mais dans ce monde d'automatisme, rares sont ceux qui apprécient du full manuel.
    Dernière modification par Pierre BT ; 04/04/2009 à 12h51.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien sûr que ça existe! Chez Canon tous les EOS 1 peuvent recevoir un verre avec stigometre ou microprismes. Et le vieux EOS EF-M était en map manuelle avec un verre à stigomètre.

    Sinon pour les autres boitiers, il existe des verres adaptables chez Katzeye, Hoada et sur Ebay il y a pas mal de vendeurs chinois qui en proposent (attention toutefois à la qualité de certains). il y a un post sur ce sujet :
    https://www.eos-numerique.com/forums...gometre-10171/

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    J'ai deux optiques LEICA (un 35 et un 135) que j'utilise sur tous mes boitiers. Celà donne des résultats superbes. Dans les deux cas, mes bagues ont l'AF confirm et franchement, je ne m'en sers pas, même avec le petit viseur du 400D. Franchement, l'autofocus, celà rend service mais ce n'est pas indispensable. Comment on faisait avant?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    Je confirme que des optiques Leica-r sur de l'Eos donnent de très bons résultats. Le seul hic, sujet déjà abordés, dans un autre post, c'est l'exposition quia tendance à surexposer un max, quand tu fermes. Je conseille d'utiliser une cellule à main et de passer en manuel quand on monte les optiques Leica sur son Eos.
    J'utilise les bagues AF, et un verre à stigmomètre et ça peut aider.
    Sinon en terme de rendu et de couleur, on retrouve bien la signature Leica. Superbe !!!:thumbup:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut fiabilité de l'exposition

    c'est effectivement curieux, même en manuel il est parfois difficile d'avoir une exposition correcte. C'était paradoxalement plus simple à l'époque où il suffisait d'aligner une auguille entre deux repères ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ha le Leica....
    Par Beatkiller dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 15h06
  2. dépoli Leica R sur EOS 5D
    Par raouldubac dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 23h13
  3. new Canon FF ou Leica M7
    Par jved dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2007, 16h02
  4. Comparaison 5D et Leica M8
    Par Moscool dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 19h16
  5. Leica D 14-50 mm F2.8-F3.5 lens (4/3 System)
    Par Hédoniste dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com