Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut Lightroom 2 et photoshop Cs4

    Bonjour à tous, je voudrais savoir à quoi sert lightroom 2 si l'on possède photoshop Cs4? L'un classe les photos et l'autre les retouche, c'est bien ça? Car lightroom, parait-il est très bien pour les fichiers raw (pour ajustements divers) mais est-il vraiment utile, vu que photoshop devrait pouvoir faire la même chose?
    Merci de m'éclairer à ce sujet, vous l'aurez compris, je débute...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    129
    Boîtier
    Canon EOS 5D MarkII - 50D
    Objectif(s)
    CANON:50mm 1.8/85mm 1.8/17-40L/28-70L/70-200L f/4/100-400L/100-2.8/Flash 550EX

    Par défaut

    lightroom est bien plus qu'un simple classeur. C'est un excellent outil préparatoire au traitement sous CS4.
    Tu dois surement avoir un topic qui parle de ça...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par har0bas Voir le message
    lightroom est bien plus qu'un simple classeur. C'est un excellent outil préparatoire au traitement sous CS4.
    Tu dois surement avoir un topic qui parle de ça...
    Je vais fouiller, merci. En fait, je me demande si avec photoshop Cs4, je pourrais me passer de Lightroom ou si les deux sont vraiment utiles ensembles...

  4. #4
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)