Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut Nouveau pc pour la photo

    Salut,

    Mon pc datant de 3 ans et se composant d'un athlon 64 3700+ et de 2Go de DDR400 montre clairement ses limites, particulièrement quand il s'agit de faire des panoramas.

    J'ai voulu faire une upgrade mais la carte mère étant en socket 939 et n'acceptant que de la DDR, c'est plutot limité...

    Du coup après quelques recherches, voila sur quoi je m'oriente :

    Phenom II 810 (quad core 2.6GHz) socket AM3
    carte mere : MA790XT-UD4P,Chipset AMD 790X+SB750, Gigabyte
    RAM : Kit 2x2Go DDR3, PC3-10666 Cas7, OCZ
    Carte graphique : saphirre radeon HD4670 512Mo ultimate, fanless

    Le tout pour moins de 450€.

    Certains bon duals core pourraient suffire mais même si aujourd'hui beaucoup d'apli ne profitent pas de 4 coeurs je pense que ça va se développer de plus en plus et je risque de regretter d'ici 2ans de pas avoir pris un quad core.

    A la base j'aurais privilégié un intel qui semblent plus performants mais le socket 775 va etre remplacé donc niveau upgrade d'ici 2-3ans je risque d'etre limité ! Le AM3 est tout neuf donc plein de nouveaux processeurs à venir. L'inconveninet du phenom 810 est qu'il n'est pas vendu en black box donc le coef multiplicateur pas débloquer donc pas bcp de possibiliter d'overclocking si necessaire( pas pour tt de suite je pense...).

    Corcernant la RAM il m'arrive souvent de remplir les 2 Go que j'ai mais voulant pour le moment rester sous xp 32 bits (je ne sais pas trop si les softs que j'utilise peuvent tourner sur du 64 bits) 4Go semble bien.Je pourais toujours en ajouter plus tard si nécessaire.

    Pour la carte graphique, je ne joue pas ou tres peu, je regarde des films et la télé sur mon ecran de pc, donc ça me semble suffisant et je tiens au fanless pour le bruit.

    J'ai acheté recemment un disque 1To car le miens est plein (160Go) et a un secteur défectueux qui pose de plus en plus de problemes...

    Je compte garder mon boitier actuel qui me satisfait (antec), par contre je ne sais pas si mon alim est suffisante niveau puissance et aussi niveau connectique (pour alimenter le socket AM3), j'ai une fortron blue 400W.

    Qu'est ce que vous en pensez, tant niveau homogénéité de la config, que sa pertinence pour l'application photo (toshop, autopano pro, photomatix etc...), que son "upgradability" pour le futur ??

    Merci pour vos avis.

    PS : pour l'instant j'ai un 19" TN qui devrait evoluer plus tard sur un 24" H-IPS ou qqchose comme ça, mais c'est pas pour tout de suite...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    64
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 15-85 3,5 IS USM EF 18-55 3.5-5.6 EF 75-300 4-5.6

    Par défaut

    Bonjour Flo

    C'est marrant, je me fais aussi une nouvelle bécane et je pense que nous avons eu la même démarche. La tienne plus aboutie car concernant le soket 775, je ne m'était pas inquiété de son ancienneté.

    CM : ASUS P5 QPL PRO
    CPU : Intel Core2 Duo E7400 2.8GHz
    CG : Sapphire Radeon HD 4670
    DD : SATA II + IDE

    Je me suis renseigner aussi pour l'alimentation.
    On ma dit que qu'avec ces éléments une 360W suffirai si elle est de bonne facture (pas le prix:rudolph .
    On m'a donné aussi ce lien pour faire une simulation.
    eXtreme Outer Vision - eXtreme tools for computer enthusiasts

    Pour mon cas, je prendrai un 400W Enermax, jusque là cette marque ne m'a pas déçu (silence et réputation de stabilité).

    Une question : Ton Quad est plus rapide que mon E7400 ? J'ai chiffré ma config seulement 100 € de moins que la tienne !:surprise:

    A+

    Le Ded

  3. #3
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    La ou j'ai du prix plus élevé c'est à cause du socket AM3 je pense. Y a pas encore bcp de mobo pour ce socket. Aussi la DDR3 est probablement pas tres utile ajd mais dans 2 ans je serai content d'upgrader mon systeme avec un proc+RAM pas cher.

    Je pense pas que le quad soit plus rapide les intels sont vraiment bon mais la aussi je pense au futur et je me dis que d'ici 2 ans bcp d'appli profiteront de 4 coeurs et je serais gagnant.

    Mais je suis ptete a coté de la plaque... :p

  4. #4
    Membre Avatar de jijouille
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Saint-Malo -> Bruxelles -> Detmold
    Messages
    124
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

    Par défaut

    OUh la je suis à la ramasse avec mon Xp 2500+.. C'est vrai que quand je fais une exportation de photo sous lightroom j'ai le temps d'aller me prendre un café !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ile de france
    Âge
    76
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    17-40 24-105

    Par défaut

    Bonsoir,
    Si cela peut vous aider dans votre choix, voilà un lien donnant des comparatifs avec plusieurs applications don CS3 que beaucoup de photograhes utilisent.
    Comparatif de 100 processeurs : Adobe Photoshop CS3

  6. #6
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mich_92 Voir le message
    Bonsoir,
    Si cela peut vous aider dans votre choix, voilà un lien donnant des comparatifs avec plusieurs applications don CS3 que beaucoup de photograhes utilisent.
    Comparatif de 100 processeurs : Adobe Photoshop CS3
    Merci pour l'info. J'avais vu ce comparatif qui est pas mal puisqu'il n'y a pas que photoshop mais toutes sortes d'applications.

  7. #7
    Membre Avatar de bH!L
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    TERRE
    Messages
    152
    Boîtier
    Reflex numérique
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    sous winxp 32bits les 4Go ne seront pas entièrement utilisés (sauf si je me gourre mais je pense pas). Autant changer d'OS

  8. #8
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    oui limités à 3.5Go mais je ne me suis pas encore renseigné sur les OS64 bits. Faut que je vois comment ça marche niveau compatibilité des programmes, dispo des drivers etc...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ile de france
    Âge
    76
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    17-40 24-105

    Par défaut

    J'ai lu dans un forum je ne sais plus lequel que certains plugins pour photoshop ne fonctionnent pas en 64bits.

  10. #10
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Mon expérience me dit que dès que tu veux faire évoluer ton PC après 2-3 ans, tu dois changer de CPU, qui te fait changer de RAM et de carte mère.

    Aujourd'hui, ils parlent de DDR4 pour 2012. Et 2012, c'est dans 2-3 ans. Il n'y aura peut être pas de DDR4 mais il y aura qqch. d'équivalent et ta carte mère ne le supportera pas.

    Au pire tu devras changer ta carte graphique également et ton boitier d'alimentation. Voire si le tout chauffe trop ton boitier entier...

    Donc prévoir aujourd'hui qqch. qui est évolutif dans 2-3 ans, c'est de l'utopie. Mais bon c'est pas non plus une raison de prendre n'importe quoi et être limité dans 6 à 12 mois...

  11. #11
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Nan je pense pas que c'est utopique, si j'avais poussé un peu il y a 3ans en prenant de la DDR2 pas chere sur un socket récent, j'aurais pu mettre a jour ma config aujourd'hui pour pas cher en changeant proc et ram.

    Come l'AM3 est récent, dans deux ans il y aura des proc pas chers et plus performants sur ce socket. Mais bon c'est vrai qu'il y a toujours une part d'incertitude !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ile de france
    Âge
    76
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    17-40 24-105

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    41
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    28-70mm F/2.8 L

    Par défaut

    Moi je pense que tu devrait te mefier d'amd et de leur socket.

    Le socket AM2 n'a vécu que 2 ans et il n'était pas très bien deservit niveau matos.

    Alors que le socket 775 d'intel dure encore et risque de durer encore tellement le nombre de perif pour le 775 est enorme.

    Pour peu que tu prenne une carte qui gere la ddr3 avec au moins 4 slot et je pense que tu a de quoi voir venir. Et puis de toute façon faut pas se leurrer en 2 ans plein de chose auront changées.

    EDIT : le socket 775 a été crée en 2004!
    Dernière modification par Brice-E ; 31/03/2009 à 22h22.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bH!L Voir le message
    sous winxp 32bits les 4Go ne seront pas entièrement utilisés (sauf si je me gourre mais je pense pas). Autant changer d'OS
    Oui, tout à fait...
    ...enfin presque. Mais c'est compliqué.
    Windows XP, comme Vista, en 32 bits ne reconnait qu'un peu plus de 3 Go de mémoire. Mais en fait, il en utilise plus et 4 Go, bien que peu utiles sont mieux que 2 ou 3.
    Sur la plupart des configurations actuelles les barrettes DDRAM donctionnent en dual channel et doivent donc pour celà se trouver par série de 2 (3 barrettes pour tri channel sur les cartes mères X58 des Intel Core i7).
    Voilà donc l'utilité d'avoir 2 ou 4 Go, plutôt que 3 (2 + 1) puisque je ne connais pas de barrettes de 1,5 Go.
    Pour le dual channel il est conseillé de mettre des barrettes identiques.
    Et, comme actuellement les prix sont au plus bas...
    ...autant en profiter.


    4 Go : et Windows 32 bits ? (1)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice-E Voir le message
    Moi je pense que tu devrait te mefier d'amd et de leur socket.

    Le socket AM2 n'a vécu que 2 ans et il n'était pas très bien deservit niveau matos.

    Alors que le socket 775 d'intel dure encore et risque de durer encore tellement le nombre de perif pour le 775 est enorme.

    Pour peu que tu prenne une carte qui gere la ddr3 avec au moins 4 slot et je pense que tu a de quoi voir venir. Et puis de toute façon faut pas se leurrer en 2 ans plein de chose auront changées.

    EDIT : le socket 775 a été crée en 2004!
    Ne t'en déplaise, le socket AM2 n'est pas encore mort.
    Il est encore pérenne puisqu'il pourra recevoir les nouveaux AMD AM3 ; ces derniers pourront s'installer aussi bien sur les cartes mères AM3 (DDRAM 3) que sur les anciennes cartes mères AM2 et AM2+ à conditions de mettre éventuellement le BIOS à jour.

    Le socket 775 n'est pas mieux car il a connu différentes versions et des cartes mères qui supportaient des CPU Intel se sont vues rapidement obsolètes dès la sortie d'un nouveau en gravure plus fine.
    Rien ne dit qu'une carte mère en LGA 775 actuelle supporte les CPU qui sortiront en fin d'année.
    De plus Intel a sorti le Core i7, performant mais onéreux, sur socket LGA 1366 et doit sortir d'ici quelques mois des cores " i5 ou i6 " sur socket 1166.
    Même le Socket 1366 n'est pas perenne.
    Qui peut affirmer que d'ici l'an prochain les CPU i7 gravés en 32 nm pourront fonctionner sur les CM actuelles dont les prix sont relativement élevés (de 200 à 300 €).

  16. #16
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    AU lieu de prendre 1To, privilégier 2x 500Go et mieux encore un hébergement de quelques Go chez un hébergeur sérieux et backup/ftp automatique chaque soir.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Mon expérience me dit que dès que tu veux faire évoluer ton PC après 2-3 ans, tu dois changer de CPU, qui te fait changer de RAM et de carte mère.

    Aujourd'hui, ils parlent de DDR4 pour 2012. Et 2012, c'est dans 2-3 ans. Il n'y aura peut être pas de DDR4 mais il y aura qqch. d'équivalent et ta carte mère ne le supportera pas.
    ...
    les CPU, les CM, la RAM, les cartes graphiques changent, mais pas seulement.
    D'ici quelques mois (combien ? ) nous devrions voir apparaêitre l'USB 3.0 - le S-Ata 3 et certainement d'autres choses qui feront apparaitre nos PC d'aujourd'hui complètement obsolètes.

    Mais il ne faut pas non plus se berner d'illusions.
    Les nouveaux produits ne seront probablement pas plus performants à leur sortie.
    Les premiers HDD S-Ata n'étaient en fait que des HDD IDE avec une autre connectique.
    Les deux modèles en test sur une machine mettait bien souvent le "vieil" IDE en tête. maintenant, c'est loin d'être le cas, le S-Ata étant du vrai S-Ata.
    Idem pour les cartes graphiques. Les premières en Pci-ex n'étaient pas plus performantes que les "anciennes" en AGP 8x.

    L'informatique, comme beaucoup d'autres produits ne connaissent que des évolutions "limitées" pour ne jamais avoir le summum. Il faut vendre et toujours continuer à vendre.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mich_92 Voir le message
    Bonsoir,
    Si cela peut vous aider dans votre choix, voilà un lien donnant des comparatifs avec plusieurs applications don CS3 que beaucoup de photograhes utilisent.
    Comparatif de 100 processeurs : Adobe Photoshop CS3
    Pas mal le tableau mais obsolète.
    En effet, de nouveaux CPU ont changé la donne, aussi bien chez Intel avec les Core i7 et de nouveaux C2Duo et C2 Quad, que chez AMD avec les nouveaux AMD 920 - 940 et AM3 en X3 et X4. Mais, pour ces derniers il faut attendre la fin du mois qui verra arriver des Phenom X4 945 et 955 qui devraient être performants.

    Pour rappel les CPU AMD X3 et X4 AM3 (double contrôleur mémoire) se montent aussi bien sur carte mère AM2 et AM3.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    41
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    28-70mm F/2.8 L

    Par défaut

    Je ne savait pas bob pour AMD cela fait 1 ans que je n'ai pas suivi l'actualité de cette marque.

    Par contre je doit te contredire, le socket 775 n'a eu qu'un seule version et tous les processeur sont compatible. Sur une carte mere P35 j'ai fait marcher un celeron 430, un p4c, un quad core, un dual core, un xeon meme.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ile de france
    Âge
    76
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    17-40 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pas mal le tableau mais obsolète.
    En effet, de nouveaux CPU ont changé la donne, aussi bien chez Intel avec les Core i7 et de nouveaux C2Duo et C2 Quad, que chez AMD avec les nouveaux AMD 920 - 940 et AM3 en X3 et X4. Mais, pour ces derniers il faut attendre la fin du mois qui verra arriver des Phenom X4 945 et 955 qui devraient être performants.

    Pour rappel les CPU AMD X3 et X4 AM3 (double contrôleur mémoire) se montent aussi bien sur carte mère AM2 et AM3.
    Voilà le lien pour un comparatif Core i7 et Phenom.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  2. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  3. Nouveau magasine Photo sur le Web
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 09h01
  4. Nouveau et photo
    Par dvince dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 17h39
  5. Nouveau très nouveau en photo !
    Par kabutop dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2006, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com