Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Session au Bowl

  1. #1
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Session au Bowl

    Bien l'bonjour!

    Après la religion, voici quelques photos de skate réalisées ce week end au bowl de Marseille (les skaters apprécieront... pour les non-skater sachez que c'est un spot de skate quasi mythique!)
    Bon, les soucis: lumière très forte, très puissante et très dure obligeant à fermer fortement le diaph. Du coup, certaines photos sont peut-etre un poil difficile à lire pour cause de pdc trop grande (pas d'isolement du sujet). Mais bon, c'est à vous d'en juger!!!!

    Toutes les photos ont été prise à 100 iso.

    Photo1
    24mm - 1/500e - f/11

    Photo2
    45mm - 1/640 - f/11

    Photo3
    28mm - 1/640 - f/13

    Photo4
    30mm - 1/400e - f/10

    Photo5
    70mm - 1/400e - f/7,1

    Photo6
    70mm - 1/1000e - f/5,6

    Photo7
    70mm - 1/400e - f/7,1

    Merci pour vos commentaires.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Il est vrai que les conditions avaient l'air assez difficile. La série est pas mal, mais personnelement je ne retiendrais que 2 images:

    - la 1, très graphique, cadrage sympathique même si un petit peu plus court sur le bas aurait été plus judicieux et dommage de ne pas avoir l'ombre du lampadaire en entier. La meilleure de la sérieux sans doute.

    - la 2, graphique aussi, la pose est parfaite, le cadrage est perfectible, je trouves dommage que l'ombre du skateur soit coupée, mais bon c'est un détail, le plus ennuyant dans ce cadrage est la confusion au niveau de la main, ou l'on voit un autre skateur en arrière-plan. Tu aurais peut-être du l'inclure dans ton cadre et en débouchant un peu le skateur principale la confusion aurait été moins visible. Le plus génant dans cette photo est le fait que le skateur soit entièrement à contre-jour, un ptit coup de flash léger juste pour déboucher les ombres aurait peut-être permis d'avoir une photo avec plus de punch.

    Commentaires pour les autres:

    - la 3, le skateur replié sur lui même et dans l'ombre est assez peu plaisant à voir. manque aussi de profondeur de champs, mais là tu n'y pouvais rien, sauf peut-être shooter un peu plus vite pour te permettre d'augmenter l'ouverture et gagner ainsi en profondeur.Mais ce qui gène surtout c'est la confusion entre le fond de l'image sombre et ce skateur en avant-plan dans sa propre ombre. Dommage aussi dans celle ci d'avoir coupé le lampadaire, il bute sur le dessus de l'image et ferme un peu trop l'image sur elle même.

    - la 4, très beau ciel, mais bon à part ca. Le biker de dos, c'est dommage surtout qu'une fois de plus comme sur la précédente il se confond avec l'arrière-plan assez sombre. Sinon l'image est un peu de travers et je trouves ca dommage. le sujet est un peu centré. Ce que je te conseillerais serait de faire des cadrages un peu plus en contre-plongée afin de détacher le sujet sur le ciel et utiliser un flash afin de déboucher un peu le sujet de la photo.

    - la 5, elle aurait pu faire partie de mes choix, mais malgré son côté graphique, je trouves dommage cette zone d'ombre qui bouche le bas droit de l'image. un petit post-traitement permettrait de déboucher cette zone et de la mettre au niveau du reste du cliché. Les lignes de l'image sont très agréable. Mais une fois de plus un petit débouchage par post-traitement ou par coup de flash sur le sujet aurait permis d'avoir moins de confusion

    - la 6, très classique et justement pas assez originale pour m'attirer. mais c'est un cliché intéressant.mais bcp trop sombre.

    - la 7, les lignes générales du cliché sont agréables, mais encore trop de confusion. Tu devrais je penses post-traiter un peu afin de mieux détacher tes sujets. Ici je trouves le cadrage très serré et il donne peut d'air à l'image.

    Mais en générale les idées sont bonnes, mais essaie de changer ton angle de prise de vue. Mais continue et retourne faire des clichés, tu arriveras certainement à quelque chose de bcp plus intéressant. Tu as déjà l'esprit graphique dans les compositions, il ne te manque que les conditions idéales de prises de vue.

    photoGraphic

  3. #3
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci pour tes excellent conseils photographic! Ca fait plaisir d'avoir une analyse aussi poussée des ses photos. Voici qd même une petite réponse à tes commentaires

    Tout d'abord pour le flash. Je n'en ai pas, car je n'aime pas ça (préférant travailler à grande ouverture en lumière difficile). Ceci dit, je réalise petit à petit l'interet d'un flash dans de telles conditions (notamment débouchage des zones sombres). En tout cas c'est noté... aussi bien dans ma tête que sur ma liste d'achats à venir!

    photo1 -> Entièrement d'accord avec toi.

    photo2 -> Entièrement d'accord... Mais je dois bien avouer que je ne l'avais pas vu dans le viseur ce skater en arrière plan! Ca va tellement vite! C'est pour moi déjà miraculeux d'avoir figé cette pose! (sans utiliser la rafale de toute façon trop lente avec le 350D)... Je me demandais si ouvrir le diaph un peu plus n'aurait pas évité ce genre de désagrément? (fond plus flou...?)

    photo3 -> Ok, dommage, j'aimais bien cette position moi... (même si elle est loin d'être parfaite, je trouvais l'attitude sympa...) Sinon, ok pour le reste!

    photo4 -> Le biker de dos, c'était fait exprès. Je la voulais comme ça! Mais bon, les gouts et les couleurs... Pour le reste, ok!

    photo5 -> Une photo avec un très très gros post traitement pour récupérer une méchante sous-ex! Apparement c'est pas encore assez... Ce qui me gêne le plus c'est plutot cette zone quasi crâmée à gauche... Je suis assez déçu en définitive car j'aimais ce cadrage et l'attitude de la fille...

    photo6 -> C'est marrant, je la trouvais plutot originale moi... Pareil que la précédante: fortement post traitée pour récupérer une méchante sous-ex. Difficile car elle est en contre jour et le sol est déjà quasi brûlé...

    photo7 -> Entièrement d'accord!

    Encore merci!!! J'ai déjà hâte d'y retourner! Sans doute en fin de journée pour avoir une lumière plus sympa!

  4. #4
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ceci dit les commentaires d'autres EOSiens sont aussi les bienvenues!

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ender
    Ceci dit les commentaires d'autres EOSiens sont aussi les bienvenues!
    :blink: Oui je crois que je vais attendre la prochaine fois que d'autres ai fait des commentaires, je sais mon commetaire est long, mais faut pas que ca fasse peur à ceux qui veulent donner leur avis.

  6. #6
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    T'inquiète pas! C'est très bien comme ça

    Mais je suis sur que tout le monde ne partage pas le même avis! A votre bon coeur...

  7. #7
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    C'est vrai que la pdc est un peu gênante pour la lecture de tes images. Petite question : pourquoi ne pas avoir augmenté la vitesse pour pouvoir ouvrir davantage ?

  8. #8
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    J'aime bien, série sympa, ma préférée est l'avant-dernière

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    si je peux me permettre, pour moi elles manque d'aérien, faut que sa respire, or on sent que tu shoote en hauteur en plongée, la contre plonger serait plus adapter...
    enfin j'ai l'impression que tu shoots des gas en actions, ils s'eclatent et toi tu tophes comme tu peux, je comprends que dans ces conditions tu sois pas dans le bol, mais elles gagneraient en dynamisme si tu étais à l'interieur plustot que sur le module...

    souvent on croit que le photographe shoot les skatteurs, mais les bonnes tophs de skate, c'est quand le skatteur ride pour le tographe...
    il faut vous entendre avant ou quand comment que tu sois placer à l'endroit adéquate pour la bonne toph et ce sont les skateurs qui te gérent pas l'inverse, avec le coté graphique que tu as tu devrais faire du tip top...

  10. #10
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Alors, un grand merci pour vos commentaires!

    2No -> Bien vu! Je suis effectivement en contre plongée! Il m'est difficile de descendre dans le bowl malheureusement... Tu as entièrement raison, les gars qui shoote les mecs en skate font des séances particulière ou le skater réalise exactement ce que veut le photogaphe.
    Là j'observais les gars; comme ils s'entrainaient ils réalisaient souvent la même figure, du coup je me plaçais comme je le pouvais et paf! je shoote.

    En fait c'est pour moi une manière de m'entrainer pour mes prochaines photos de ski (freeride...) avec des potes comprehensifs...

    Stamp -> Oui, tu as raison. J'aurais très bien pu le faire sur certaines tofs. Le soucis c'est que ça va parfois tellement vite que tu étais sur une photo et puis tu vois que t'en as une autre bien à faire et tu shoote immédiatement. Les réglages, c'était malheureusement parfois un petit peu au petit bonheur la chance! Mais je vais y retourner pour recomencer!!!

  11. #11
    Membre Avatar de flatspinman
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    43
    Messages
    161
    Boîtier
    EOS 310D+400D
    Objectif(s)
    16-50 2.8 , 50 1.8 & 70-300 4-5.6

    Par défaut

    ahhhh le bowl de maaaaaaars!!!!

    je doit y faire mon pelerinage cet ete avec le van comme tout bon rider/sk8eur qui se respect hihi

    sinon ouai aparement le soleil a pas ete gentil avec toi lol mais ya quand meme du bon

  12. #12
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par flatspinman
    ahhhh le bowl de maaaaaaars!!!!

    je doit y faire mon pelerinage cet ete avec le van comme tout bon rider/sk8eur qui se respect hihi

    sinon ouai aparement le soleil a pas ete gentil avec toi lol mais ya quand meme du bon
    héhéhé...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Skate] Bowl de Bordeaux
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 11h33
  2. [BMX] session du jour
    Par :PAP: dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 11h20
  3. Session Entrainement MX
    Par photo-surf dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 10h26
  4. Session a De Haan (be)
    Par jhulK dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 17h06
  5. Longboard session
    Par cocomymen dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com