Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut [aide] Multi flashs et système de synchro

    Bonsoir à tous,
    j'aimerais un petit conseil pour acheter le bon matériel pour mes flash. J'ai un 420EX et un vieux sunpack 260, mon 400D. J'aimerais pouvoir utiliser les deux flashs en même temps mais je ne sais pas trop quelle solution choisir pour pas trop cher...
    j'ai trouvé sur la bay un kit déclencheur qui permettrait de faire ce que je veux mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon matériel. voici le lien google : PT 04 4 channel kit il semblerait qu'avec ce système on puisse transmettre le signal au 420EX mais ce que je ne sais pas c'est comment synchroniser le sunpack.
    Voila ce que je pensait faire :
    - le premier boitier (sur l'appareil) envoie un signal
    - le 420 se déclenche grace à son système interne
    - le sunpack se déclenche grace au deuxième boitier

    Ai-je bien compris ou j'ai totalement rien compris au truc ?? Je précise que le sunpack a une prise de synchronisation mais je ne sais pas du tout quel cable il faut utiliser... peut ête un jack assez fin. D'après l'interprétation que j'ai fait de ce système je n'ai pas besoin de ce cable.

    Voila mon problème, si vous pouviez me conseiller, m'aiguiller et m'expliquer , ce serait très aimable.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Paul


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    C'est bien ça, le transmetteur (sur le boitier) envoie le signal au récepteur raccordé au 420 mais il te faut un second récepteur raccordé à ton sunpack.
    Regarde les posts de la rubrique flash relatif au système "Cactus" (c'est celui que tu as vu sur ebay). il existe des récepteurs seuls pour un quinzaine d'euros (chez "w.w.gadgetinfinity.com" par exemple)
    Tu peux aussi raccorder ton sunpack à une cellule de déclenchement optique (l'éclair du 430 déclenche alors le sunpack).
    Attention dans tous les cas, tu perds le E-TTL.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Pour le système emetteur+récepteurs de type Cactus, tu peux chercher "Phottix Tetra" sur un célèbre site d'enchère, j'en utilise depuis 3 mois et en suis très content. Il faut donc un recepteur par flash.

    Titi

  4. #4
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour vos réponses,
    - donc si j'ai bien compris de toute façon avec ce genre de systèmes je ne peux pas utiliser la synchro interne du 420 ? (je pensait qu'on pouvait puisqu'il y avait marqué "4 canaux de synchronisation" -> cf le 420 qui en a 4... ^^)

    - il faut donc que j'achète un émetteur et deux récepteurs ou le pack émetteur+ récepteur et une cellule optique. Entre ces deux combinaisons, laquelle est la plus fonctionnelle ?

    - La synchro se fait de toute façon au 1/200 quelque soit la config utilisée ?

    Après ça je pense que j'aurais tous les éléments pour me décider...
    Paul

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Les Cactus fonctionnent très bien en extérieur (on peut rallonger la portée de l'émetteur en bidouillant une antenne - faire une recherche sur ce forum), la cellule de déclenchement risque d'être perturbée si la lumière est trop violente ou si elle est cachée par un objet quelconque, là le récepteur radio fonctionne alors très bien.
    La synchro se fait bien sur toujours à la même vitesse, le retard au déclenchement est négligeable

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par viperpaulo Voir le message
    Tout d'abord merci pour vos réponses,
    - donc si j'ai bien compris de toute façon avec ce genre de systèmes je ne peux pas utiliser la synchro interne du 420 ? (je pensait qu'on pouvait puisqu'il y avait marqué "4 canaux de synchronisation" -> cf le 420 qui en a 4... ^^)

    - il faut donc que j'achète un émetteur et deux récepteurs ou le pack émetteur+ récepteur et une cellule optique. Entre ces deux combinaisons, laquelle est la plus fonctionnelle ?

    - La synchro se fait de toute façon au 1/200 quelque soit la config utilisée ?

    Après ça je pense que j'aurais tous les éléments pour me décider...
    Paul
    Avec cet emetteur et ces recepteurs, la puissance est ajustée manuellement sur les flashs, la synchro se fait juste via le sabot flash et je n'ai jamais eu de probleme de décalage temporel aux vitesses que j'utilise (souvent 1/160e); sinon je te conseille effectivement de prendre au moins 2 recepteurs radio, vu la différence de prix presque nulle avec un seul... La cellule optique peut être utile à l'occasion si tu laisses un flash cobra sur le boitier et l'autre en déporté avec cette cellule.

    Titi

  7. #7
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Merci pour vos conseils, j'ai commandé un cactus V4 avec 2 recepteurs... ya plus qu'à attendre...
    Encore merci
    Paul

  8. #8
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Salut tout le monde
    J'ai beau chercher sur la baie, je ne trouve pas les fameux CACTUS !! Je voudrais utiliser mon 430 EX et mon YN 460 pour les déclencher à distance avec mon 7D... Vous auriez le même genre de lien, ou conseils, un an après ? :o

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    pas dispo sur la baye les Cactus (mais des équivalents chinois I-Shot, et autres qui marchent aussi pas mal).

    Cactus c'est uniquement chez GadgetInfinity.

    ++

  10. #10
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Salut tout le monde
    J'ai beau chercher sur la baie, je ne trouve pas les fameux CACTUS !! Je voudrais utiliser mon 430 EX et mon YN 460 pour les déclencher à distance avec mon 7D
    Regarde le lien de viperpaulo dans son premier post. (pt 04)
    J'ai ce système et j'ai bidouillé mes YN 460 pour pouvoir les brancher sur les récepteurs et j'ai aussi mis une alim extérieur. L'avantage, le poids moindre sans les piles (et mettre des accus plus costauds), et ne pas être obligé de mettre le flash sur le récepteur (on gagne en hauteur). Le tout étant sur une platine maison destinée à la macro. Si cela intéresse, je mettrait une petite tof de l'ensemble sur un post truc et astuce,(ensemble, qui en soi n'a rien d'extraordinaire, c'est du bidouillage

    https://www.eos-numerique.com/forums...-yn460-128548/

    A noter, le flash YN 460 peut être esclave d'un EX en le mettant sur S2, donc si tu met un 430 EX en maître sur le boitier tu devrais pouvoir commander le YN 460 sans cactus, ça marche avec mon 580EXII.
    :goodluck:

  11. #11
    Membre Avatar de Cassio
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 5D (feu eos 1000D)
    Objectif(s)
    Canon EF 135mm f/2.0 L USM, Canon EF 50mm f1.8, sigma 24-70 F2.8 EX DG

    Par défaut

    pour résumé:

    les 4 canaux disponibles sur les émetteurs servent a déclencher les flashs indépendamment (utile en studio quand tu as 15 flashs et que tu veux sélectionner des groupes de flashs, je vois pas trop a quoi ca sert d'autre)

    utilisation manuel des flashs = perte de l'e-ttl et perte de la synchro sup à 1/200s

    J'ai un emeteur/recepteur i-shot venant de la baie pour 15€, les résultats sont.. aléatoires.
    J'ai changé la pile 12V CR2 de l'emetteur, la leur était bonne.
    Avec 2AAA 1.2v dans le récepteur ca marche quasiment pas et avec des piles 1.5V AAA, fonctionne bien dans un rayon de 3m (95% réussis), mal dans un rayon de 3@7 (30-70% réussis) et en gros au dessus ca marche plus.

    a noter que le bouton de test marche bien jusqu'à 15 ou 20m, je comprend pas trop pourquoi lors d'une photo ca ne marche pas aussi O_o
    si on a le corps entre l'émetteur et le récepteur même a 3m il a du mal.

    je n'ai entendu que du bien des Catcus j'envisage l'achat d'un kit. sinon si tu es extrêmement riche il y a des trucs chez Pocket Wizard (mini TT1 pour l'émetteur (230€) et flex TT5 pour les récepteurs (250€ pièce XD)), le multi flash TTL jusqu'à 250m ca fait rêvé quand même.
    Dernière modification par Cassio ; 31/03/2010 à 12h16.

  12. #12
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Salut,

    J'ai acheté mes cactus directement sur le site Gadgetinfinity, la livraison met une semaine si je me souviens bien et ça marche nikel !

    A+

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Regarde le lien de viperpaulo dans son premier post. (pt 04)
    J'ai ce système et j'ai bidouillé mes YN 460 pour pouvoir les brancher sur les récepteurs et j'ai aussi mis une alim extérieur. L'avantage, le poids moindre sans les piles (et mettre des accus plus costauds), et ne pas être obligé de mettre le flash sur le récepteur (on gagne en hauteur). Le tout étant sur une platine maison destinée à la macro. Si cela intéresse, je mettrait une petite tof de l'ensemble sur un post truc et astuce,(ensemble, qui en soi n'a rien d'extraordinaire, c'est du bidouillage

    https://www.eos-numerique.com/forums...-yn460-128548/

    A noter, le flash YN 460 peut être esclave d'un EX en le mettant sur S2, donc si tu met un 430 EX en maître sur le boitier tu devrais pouvoir commander le YN 460 sans cactus, ça marche avec mon 580EXII.
    :goodluck:
    Le 430ex ne marche pas en maître. Regarde dans la section flash de"Cote Occasion des boîtiers CANON Janvier 2010"

  14. #14
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    J'ai le 430 EXII, peut être cela change qqch ? Sinon les cactus peuvent faire l'affaire. Les autres systèmes semblent très onéreux, et je ne connais pas l'inconvénient de perdre l'ETTL. Quel est-il ??

  15. #15
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Si cela intéresse, je mettrait une petite tof de l'ensemble sur un post truc et astuce
    Avec plaisir !! J'adore voir les coulisses, ça donne des idées, on apprend mieux je trouve... Surtout que côté flash je suis en dessous de zéro :o

  16. #16
    Membre Avatar de Cassio
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 5D (feu eos 1000D)
    Objectif(s)
    Canon EF 135mm f/2.0 L USM, Canon EF 50mm f1.8, sigma 24-70 F2.8 EX DG

    Par défaut

    @jelk2009

    l'ettl c'est toute l'automatique du flash (adaptation du flash a la taille du capteur, adaptation à l'objectif 14(avec volet)-24@105mm, le réglage automatique de la puissance, les corrections expo flash, la synchro haute vitesse et sur 2ieme rideau, bref, tout xD) Tu peu arriver aux mêmes résultats en mode manuel (sauf pour synchro haute vitesse) mais c'est plus compliqué

    sinon sur la baie j'ai trouvé un câble spiralé d'1m60 extensible a 10m (soit disant) ca peu déjà rendre de beaux services tout en conservant l'ettl pour une utilisation monoflash (moyennant 40$US (30€)), la marque est la même que mon petit câble 60cm@3m que je trouve de très bonne facture

  17. #17
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil à cela !!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    70-200 f4 L IS, 24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 85 f1.8, 40 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cassio Voir le message
    @jelk2009

    l'ettl c'est toute l'automatique du flash (adaptation du flash a la taille du capteur, adaptation à l'objectif 14(avec volet)-24@105mm, le réglage automatique de la puissance, les corrections expo flash, la synchro haute vitesse et sur 2ieme rideau, bref, tout xD) Tu peu arriver aux mêmes résultats en mode manuel (sauf pour synchro haute vitesse) mais c'est plus compliqué

    sinon sur la baie j'ai trouvé un câble spiralé d'1m60 extensible a 10m (soit disant) ca peu déjà rendre de beaux services tout en conservant l'ettl pour une utilisation monoflash (moyennant 40$US (30€)), la marque est la même que mon petit câble 60cm@3m que je trouve de très bonne facture
    je suis interessé. tu peux me donner un lien par MP ?
    merci d'avance

  19. #19
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Avec plaisir !! J'adore voir les coulisses, ça donne des idées, on apprend mieux je trouve... Surtout que côté flash je suis en dessous de zéro :o
    C'est fait, voir le post "Modification YN460...", bonne lecture

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur Flash synchro , AIDE
    Par Aurélien-10 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 22h59
  2. Systeme multi-flash
    Par chris1973 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 14h18
  3. Système de gardiennage
    Par Theoutoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 10h48
  4. système ETTL II
    Par kitoon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 00h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com