Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
30/03/2009, 13h21 #1
- Boîtier
- canon eos 33
- Objectif(s)
- Canon
Alcool isopropylique pour nettoyer le capteur de mon 5D?
Bonjour,
après avoir lu environ deux gazillions de posts sur le net, y compris sur ce forum (le coup de la plume par exemple), je suis un peu perdu.
Pourriez vous éclairer ma lanterne et me donner quelques conseils de nettoyage du capteur de mon EOS 5D?
L'alcool isopropylique peut-il être utilisé avec ce capteur? Si oui, à 70° ou bien pur? Pas de danger d'abîmer le filtre placé devant le capteur?
Un coton tige peut-il être utilisé? Un pinceau?
J'ai lu ici ou là qu'il faut frotter à sec pour éliminer les traces d'alcool?
Je précise que je n'ai pas envie d'investir quelques dizaines d'euros dans les kits du commerce. Je cherche une solution bon marché... mais pas dangereuse!
Merci de vos conseils,
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adresse pour faire nettoyer son capteur
Par GuiphMonan dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 47Dernier message: 17/07/2012, 10h29 -
Conditions pour nettoyer son capteur
Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 12/06/2008, 20h13 -
400D et alcool isopropylique
Par Joss21 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 24Dernier message: 07/05/2007, 00h01 -
Capteur à nettoyer?
Par tilco dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 02/01/2007, 22h12 -
Acide isopropylique = alcool isopropylique?
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 09/03/2005, 11h12