Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut conseils pour portrait femme enceinte bapteme et enfant......

    bonjour tout le monde, alors moi je viens vous demander des conseils...

    je vais bientot faire des portrait du'une amie qui est enceinte mais aussi de son fils de deux ans .. aurriez vous quelques trucs, a savoir que j'aurais donc a ma dispo un canon 50mm 1.8 (il est commandé il ne vas pas tarder a arriver....) et pas de flash... je voudrais faire des photo qui imortalisent ce moment de sa vie qui soient douces et tendres qui lui laisse un joli souvenir.. je pense plutot en interieur avec mon studio bricolé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... aurriez vous des liens vers des sites qui donnent des exemples? ou meme vers vos galeries pour que je sache un peu par ou commencer....

    et je vais aussi faire la photographe officielle pour le bapteme du fils d'un couple d'amis qui a lui aussi deux ans et je voudrais aussi quelques conseils pour ne pas rater ce si joli moment(qui auras lieu le 30 avril..).. et surtout les erreurs a ne pas faire...... je sais que je vous demande quelque chose de difficile a expliquer.. mais merci d'avance...


  2. #2
    Membre Avatar de jrobert
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

    Par défaut

    Salut,
    Ben pour la madame enceinte ca depend beaucoup de la taille du bidou, en gros si ca se voit beaucoup t'as plein de trucs à faire du style l'enfant en train de faire un calin au ventre de sa maman, l'enfant porté par la maman et "assis" sur son ventre.... :goodluck:

    Pour le bapteme, je sais paqs ceux que j'ai fait faut avoir un flash parce qu'il faut toujours un poil sombre....

    a+
    john

  3. #3
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    ben en fait elle a effectivement un bon gros bibou qui se vois tres bien... je voudrais donc jouer avec ca .. mais je voudrais aussi faire des photo d'elle toute seule... et dautres avec le petit.... et pourquoi certaines avec le papa.... ce n'est pas facile...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Un livre sur le portrait s'impose, je pense... Ce n'est pas quelque chose de facile à expliquer via un forum.

    Juste pour la technique : avec le 50/f1.8, tu peux retarder l'utilisation du flash, et te servir d'un éclairage naturel (fenêtre avec un grand rideau blanc -> super boite à lumière, réflecteur = plaque de polystyrène). Prévoir un fond sympa, coloré ou gris neutre.

  5. #5
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    ok pour le livre, mais lequel me conseilleriez vous ????

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Beuh, je ne sais pas ! Regarde dans CI ; il doit bien y en avoir un dans la boutique, non ?

  7. #7
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Bon, je ne sais pas si ca peut t'aider mais tu peux trouver des exemples (à suivre ou à ne pas suivre!) sur flickr, ici :

    http://www.flickr.com/photos/tags/pr...y/interesting/
    et
    http://www.flickr.com/photos/tags/pregnant/interesting/
    et
    http://www.flickr.com/photos/tags/enceinte/interesting/

    ou faire des recherches dans les groupes et les tags.

    J'espère pouvoir faire des photos dans quelques mois d'une amie enceinte, partage avec nous tes clichés, ça m'interesse aussi !:goodluck:

  8. #8
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ça peux t'inspirer, voilà une de mes galeries pendant que mon épouse était enceinte.

    Ici

    Eos-20d
    Canon 50 mm 1.8
    Trépied
    Retardateur

  9. #9
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pour les photos de femmes enceintes.... je peux pas trop t'aider, moi je fais que des photos de l'intérieur !!! (cf. mon avatar)

    Par contre, pour le baptême une chose m'apparaît certaine : Avec un falsh externe (et si possible en faisant une memo d'expo avant), plutôt en Raw et mode M (Vitesse 1/80 F/6.3 ou F/8 grosso modo (tout dépend bien sûr de la photo que tu veux faire ).

  10. #10
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire
    Bon, je ne sais pas si ca peut t'aider mais tu peux trouver des exemples (à suivre ou à ne pas suivre!) sur flickr, ici :

    http://www.flickr.com/photos/tags/pr...y/interesting/
    et
    http://www.flickr.com/photos/tags/pregnant/interesting/
    et
    http://www.flickr.com/photos/tags/enceinte/interesting/

    ou faire des recherches dans les groupes et les tags.

    J'espère pouvoir faire des photos dans quelques mois d'une amie enceinte, partage avec nous tes clichés, ça m'interesse aussi !:goodluck:

    super merci j'ais pleins d'idees maintenant..... pas de probleme pour le partage si ma cops est daccord... evidement..


    Citation Envoyé par Baylyns
    Si ça peux t'inspirer, voilà une de mes galeries pendant que mon épouse était enceinte.

    Ici

    Eos-20d
    Canon 50 mm 1.8
    Trépied
    Retardateur
    tres jolies photos... comme je disais plus haut, maintenant j'ais pleins d'idees, et je ferais aussi une serie avec le papa.... merci a tous pour le coup de main, maintenant va faloir que je reflechisse un peu technique et eclairage... je vous montrerais mes photo des que possible.....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [N/B] Une femme enceinte...
    Par emmanueldasquil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2006, 19h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com