Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de clark37000
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tours
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm IS / Canon EF 90-300mm USM / Sigma 18-200mm DC / Canon EFS 60mm

    Par défaut Sigma 18-200 F3,5-6,3 besoin de votre avis sur cette photo

    bonjour à tous
    j'ai eu il y a une semaine un zoom sigma et je n'arrive pas à prendre de belles photos à 200 avec. Je ne sais pas si cela vient de moi ou de l'objectif. Je vous donne un exemple avec la cette photo. Un magnifique pic vert me fait le plaisir de venir juste devant la maison, j'ai pris plus de 80 photos et c'est la meilleur que je vous soumet. Comment trouver vous le piqué que l'image, la nettée. J'ai eu ennormement de flou et la mise au point en AF a souvent été hésitante et a pris du temps. Est ce normal pour ce zoom? Est ce moi qui l'utilise mal ou qui en espère trop? j'ai encore 8 jours pour le changer. Au debut je voulais un 18-200 pour ne pas avoir à changer d'objectif peut être que se n'est pas la bonne solution. je suis débutant en appareil reflex, avant j'avais un lumix FZ18 et c'est vrai que même si je constate une réel différence de qualité d'image j'ai du mal a me passer du ZOOM puissant. merci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    C'est beaucoup trop petit pour juger mais que tu soit déçu du piqué du sigma n'a rien d'étonnant, ce genre d'objectif c'est moyen d'autant plus si c'est la version non stabilisé.

    Tu aurais fait bien mieux d'investir ton argent dans un 55-250 IS, plus long, stabilisé et bien meilleur à tout point de vue. Maintenant n'oublie pas que par défaut avec le style d'image "standard", l'accentuation est très faible, beaucoup plus faible que sur ton FZ18. Si tu travailles en JPG, tu peut modifier ton style d'image en augmentant la netteté, le contraste et la saturation, ça ne fera pas de ton sigma un bon objectif mais ce sera toujours mieux.

  3. #3
    Membre Avatar de clark37000
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tours
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm IS / Canon EF 90-300mm USM / Sigma 18-200mm DC / Canon EFS 60mm

    Par défaut

    je me balade sur le site depuis 2 heures et je lis beaucoup de commentaire, j'ai l'impression qu'il n'existe pas (a prix abordable) de Zoom avec une très grande amplitude qui garde une image parfaite sans abératio ni piqué médiocre, et que le seul moyen d'avoir une image belle est bien piquée est d'avoir deux objectif. 18-55 / 55-200ou300

    Sur la plage 18/100 je trouve les images de mon sigma plutôt belle mais c au dessus que je suis dessus.

    pour la photo effectivement elle est un peut petite mais l'original fait 5,6mo et je ne sais pas comment la poster directement sur le site

    merci de vos commentaires

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clark37000 Voir le message
    j'ai l'impression qu'il n'existe pas (a prix abordable) de Zoom avec une très grande amplitude qui garde une image parfaite sans abératio ni piqué médiocre, et que le seul moyen d'avoir une image belle est bien piquée est d'avoir deux objectif. 18-55 / 55-200ou300
    C'est aussi (surtout) un problème d'optique pure ! Grosso modo, en qualité :

    focale fixe > zoom de faible amplitude > zoom de grande amplitude.

    Donc pas de mystère, il faut faire des compromis. Ou sur le poids et l'encombrement avec 1, 2 ou 3 ou 4 (!) objectifs très qualitatifs, ou sur la qualité d'image avec un 18-2xx.
    Dernière modification par briceos ; 29/03/2009 à 12h55.

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Sur ton flickr elle n'est pas plus grande que ça ???

    Sinon oui c'est tout le problème de ses objectifs, ils ne sont pas mauvais sur une partie de leur plage focale mais souvent s'effondre en longue focale. Certains sont moins mauvais que d'autres mais aussi beaucoup plus chère, il est toujours préférable de prendre le double kit, changer d'objectif ce n'est pas un problème, personnellement je met simplement l'objectif qui correspond a ce que je vais faire.

    Je crois que le meilleur zoom polyvalent pour canon c'est le 28-300 mm L IS USM, plutôt pour le FF donc, un caillou qui coûte tout de même plus de 2000€ et pèse 1,7 kg

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je crois que le meilleur zoom polyvalent pour canon c'est le 28-300 mm L IS USM, plutôt pour le FF donc, un caillou qui coûte tout de même plus de 2000€ et pèse 1,7 kg
    Sachant que, de ce que j'en ai lu, il est simplement "bon" et pas "exceptionnel", comme le L pourrait le faire penser. L ou pas L, les lois de la physiques sont les mêmes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cette photo
    Par Ulysse EOS 40D dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2008, 12h28
  2. Votre avis sur cette photo de mésange
    Par jacky80 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 22h09
  3. besoin de votre avis sur objectif sigma
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2006, 12h53
  4. votre avis sur cette macro
    Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 10h31
  5. votre avis sur cette photo d'automne
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2005, 07h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com