Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Chamonix - Le Brevent

  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Chamonix - Le Brevent

    Bonjour tout le monde,

    Dernières petites images de notre semaine de vacances, après la Provence je vous soumets quelques paysages classiques de montagne.
    Nous sommes ici au dessus de Chamonix, au Brevent, 2500m.


    Canon EF 28-105 à 28mm - Mode Av - 100 iso - f/11 - 1/500s


    Canon EF 28-105 à 28mm - Mode Av - 100 iso - f/11 - 1/800s


    Canon EFS 18-55 à 18mm - Mode Av - 100 iso - f/8 - 1/800s


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    tres belle photos agreable a regarder la montagne eneger et du soleil c est vraiment tres photographique bravo

  3. #3
    Membre Avatar de eFGé
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Arnouville les gonesse
    Âge
    43
    Messages
    525
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

    Par défaut

    J'adore... Ces photos respirent le calme et le bien-être, ca repose après toutes ces semaines de manifestation et de violence vue à la télé...

    Techniquement parlant, c'est réussi, une balance des blancs parfaite (neige bien blanche et pas grisâtre), le bleu du ciel contrastant bien...

    eFGé

    PS: Comme on fait pour faire faire un beau cadre comme ca???

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série Hélios! t'es pas en N&B! Je connais bien ces paysages (et pour cause!) mais c'est toujours aussi reposant. Attention toutefois a la deux legérement surex!

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis
    tres belle photos agreable a regarder la montagne eneger et du soleil c est vraiment tres photographique bravo
    Merci

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eFGé
    J'adore... Ces photos respirent le calme et le bien-être, ca repose après toutes ces semaines de manifestation et de violence vue à la télé...

    Techniquement parlant, c'est réussi, une balance des blancs parfaite (neige bien blanche et pas grisâtre), le bleu du ciel contrastant bien...

    eFGé

    PS: Comme on fait pour faire faire un beau cadre comme ca???
    Merci eFGé

    Alors pour le cadre je me sers de toshop cs2, menu "image" puis "taille de la zone de travail" mais il y a plein d'autres façons de procéder, chacun à ses propres recettes parfois lol Essaie de lancer une rechercher via le moteur tu devrais y trouver d'autres façon de faire, ou sans la partie tuto.

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Très belle série Hélios! t'es pas en N&B!
    lol et non pour ce genre là j'aime trop les couleurs, leur douceur, et habitant très loin de tout ça au moins par mes photos je peux me replonger dans mes souvenirs

    Citation Envoyé par canon-passion
    Attention toutefois a la deux legérement surex!
    Ah bon tu trouves ? En fait là je suis en contre jour + brume à l'arriere plan, le rendu réel aux yeux était vraiment très très proche de la photo. Et en traitant le raw je me suis justement arrangé pour conserver ce rendu brumeux, laiteux, tout en conservant, même infimement, un chouilla de détail dans ces zones très claire.

    C'est vrai que vous avez une belle région en tout cas qui permet toujours si on s'en donne les moyens d'avoir quelques moments de solitude devant une superbe nature.

  8. #8
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Je ne vois que la 2, les autres ne s'ouvrent pas, mais je la trouve trés bien, beau rendu et les reliefs des petites bosses de la neige sont conservés, bien joué :thumbup:

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    lol et non pour ce genre là j'aime trop les couleurs, leur douceur, et habitant très loin de tout ça au moins par mes photos je peux me replonger dans mes souvenirs


    Ah bon tu trouves ? En fait là je suis en contre jour + brume à l'arriere plan, le rendu réel aux yeux était vraiment très très proche de la photo. Et en traitant le raw je me suis justement arrangé pour conserver ce rendu brumeux, laiteux, tout en conservant, même infimement, un chouilla de détail dans ces zones très claire.

    C'est vrai que vous avez une belle région en tout cas qui permet toujours si on s'en donne les moyens d'avoir quelques moments de solitude devant une superbe nature.

    Finalement tu as raison, elle n'est pas surex. Mais il faut la voir dans un autre support que le fond noir du forum, les contrastes sont exacerbés et elle parait surex. Sur un fond clair pas de soucis, mais c'est pil poil!

    Pour la région ,il est clair que je ne m'en lasse pas. Il faudrait me payer très très cher pour que j'en change !

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Je ne vois que la 2, les autres ne s'ouvrent pas, mais je la trouve trés bien, beau rendu et les reliefs des petites bosses de la neige sont conservés, bien joué :thumbup:
    Ah bon ?? Arfff ça devait être Free encore qui faisait des siennes.
    Là en tout cas je les vois toutes.

    En tout cas merci du complement

  11. #11
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Aaaah! Je les avais même pas vues celles là!

    Bon, tout d'abord, le sujet me touche bcp. C'est une région qui me tient particulièrement à coeur... et des paysages que je ne me lasse pas d'admirer.

    Je les trouve très jolies ces photos. Mais je vais leur reprocher deux choses:
    - Niveau cadrage, la ligne d'horizon est un peu centrée à mon gout et il manque un point d'accroche (quel est le sujet? une montagne en particulier ou bien...?)
    - Les lointains un peu brumeux (cauchemard du photographe de montagne... ou... du moins mon cauchemard). Je me demande si tu n'aurais pas gagner à prendre ces photos avec un filtre polarisant.

    Sinon, niveau exposition et balance des blancs, je te tire mon chapeau! :thumbup:

    Voilou

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout d'abord merci Ender

    Effectivement sur la 1 le voile athmosphérique a été subit... Par contre pour la 2 j'ai volontairement joué avec le contre jour et cette brume pour essayer d'obtenir la vision que nous avions de la scène telle qu'elle était : laiteuse lol

    Par contre tu me mets un doute, le filtre polarisant peut-être utilisé pour contrer le voile athmosphérique ?? Perso je l'utilise juste quand je veux saturer des couleurs et/ou supprimer les reflets sur la surface de l'eau ou vitre.

  13. #13
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Par contre tu me mets un doute, le filtre polarisant peut-être utilisé pour contrer le voile athmosphérique ?? Perso je l'utilise juste quand je veux saturer des couleurs et/ou supprimer les reflets sur la surface de l'eau ou vitre.
    Ecoute, franchement, j'en sais trop rien. On lit tout et n'importe quoi à ce sujet. Et à mon avis bien plus de c***eries que de vérités. J'ai même lu que le filtre UV permetait d'enlever le voile atmosphérique. J'ai des filtres UV sur tous mes objos. Et bah, nada, rien, niet, quedale. Ca ne change rien. (et j'en ai fais des tests!)

    Par contre, il me semble bien avoir lu en plusieur endroit que le filtre pola (outre les effets que tu cite) a bien un effet de reduction du voile atmosphérique. A prendre avec des pincettes. Le mieux c'est de tester pour se faire sa propre opnion. (perso je n'en possède pas... donc...)

    Pour la 2e photo, il n'y a pas de soucis, on comprend très bien que tu as joué avec la lumière et ce voile qui était d'ailleurs, on l'imagine, bien visible en "vrais" (ce qui n'était sans doute pas le cas avec la première et la deuxième...)

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ender
    J'ai même lu que le filtre UV permetait d'enlever le voile atmosphérique. J'ai des filtres UV sur tous mes objos.
    Ouaip idem c'est ce que je pensais des filtres UV, mais il y en a differentes sortes, personnelement moi je n'ai que des filtres UV (0) neutres, juste histoire de protéger la lentille frontale

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un coin à chamonix.
    Par Bernallo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 21h56
  2. Chamonix Mont Blanc
    Par gambit dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h20
  3. Aiguille des Drus à Chamonix
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2006, 10h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com