Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NAMUR - BELGIQUE
    Âge
    62
    Messages
    3
    Boîtier
    en prévision

    Par défaut Objectifs (hesitations)

    HELP, après avoir galléré sur de nombreux forums et dans les magasins photos, je pose la question : avec un boîtier canon (D20 ou D5) que faut-il s'acheter comme objectifs (CANON série L ou SIGMA???) (pour shooter un peu partout...)


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce forum !
    Grande question, très complexe même, à laquelle il est difficile de répondre tant il nous manque des informations...

    - Tu veux un seul objectif ou plusieurs ?
    - Quels seront les sujets principalement photographiés ? Dans quelles conditions ?Extérieur ? Intérieur ? Nature morte ? Sport ? Paysage ? Macro ?
    - Quel est ton budget ?

    Ensuite même avec ce complément d'information les réponses ne seront pas forcément valables à la fois pour le 5D et pour le 20D, l'un embarquant un capteur plein format (le 5D) et l'autre un "petit" capteur APS-C (coef. de x1.6 à appliquer à ta focale) et en numérique la qualité d'une optique sur tel boitier ne sera pas forcément identique sur un autre boitier.

    Voili voilou ce que je pouvais moi te dire pour le moment.

    EDIT : Pour les modo : peut-être serait-il plus aproprié de déplacer ce fil dans le topic "objectif"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NAMUR - BELGIQUE
    Âge
    62
    Messages
    3
    Boîtier
    en prévision

    Par défaut

    Je suis prêt à investir dans des objectifs à vocation pro et souhaiterai couvrir du 17mm au 400 mm car j'aime me retrouver dans la nature mais aussi à des rallyes WRC, des concerts et des parcs animaliers. j'avoue également que le portrait, c'est ce qui me réussi le mieux. En résumé, un peu de tout et pas tout les jours... Je n'ai pas de budget limite sauf pour le boîtier qui sera un D20 ou un D5. Je veux bien investir mais pas gaspiller.
    J'ai l'intention d'acquérir les objectifs suivants :
    - CANON EF 24-70 mm f/2,8 L USM.
    - CANON EF 100-400 mm f/4,5-5,6 L IS USM (OU 70-200 mm f/2,8 L IS USM ????)
    - CANON EF 100 mm f/2,8 macro USM.
    - CANON multiplicateur EF 2X II.
    Quand je vois certaines potogallery sur net (voir www.pbase.com/gparedes) où les clichés sont splendides avec des objectifs SIGMA, je me pose des questions car ce n'est pas pour un usage professionel. MERCI de m'aider dans ce choix et pour tes mots de bienvenue.
    Dernière modification par marcmichaux ; 02/04/2006 à 23h41.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Et bien écoute, si tu as le budget ton choix d'objectifs me semble pas mal du tout, tout ce qu'on peut lire sur ces derniers est plutôt tip top :thumbup:
    Par contre vu que tu vas être amené à faire un peu de photos de concert, au niveau du zoom télé, il vaudrait mieux je pense le 70-200 pour son ouverture à 2.8.
    Et si tu optes pour le boitier à petit capteur pourquoi pas ajouter un 50mm fixe en 1.8 ou 1.4 qui se transformera donc en excelent 80mm, ideal pour le portrait

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NAMUR - BELGIQUE
    Âge
    62
    Messages
    3
    Boîtier
    en prévision

    Par défaut

    Merci pour tes précieux conseils que je mettrai en pratique (j'vais passer bientôt chez un notaire qui remplira ma tirellire :clap:

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Bien bel série... Mais juste une petite question:

    As-tu déjà fait de la photo ? Et utilisé un reflex ?

    Parce que tout comme l'habit ne fait pas le moine ou la voiture ne fait pas le pilote : l'appareil ne fait pas le photographe ! Je dit juste cela pour t'éviter un désillusion. Ce sont de bien beaux objectifs mais cela fait quelques kg dans les mains sans compter les changements d'objectifs. JE connais plus d'une personne qui ne voudrait pas d'un 70-200F2.8 dans le main rien que pour l'encombrement sans parler du poids ni du prix !

    Sans dénigrement aucun, les photographies publiées sur internet ne permettent pas en général de se faire une idée de la qualité d'un objectif seul un agrandissement 100% le permet et fait dans des conditions similaires.

    Par exemple pour le muliplicateur X2, tu devrais le reserver à une focale fixe, prends le 1.4X si tu veux le monter sur un zoom L (70-200F2.8 ou 100-400).

    P.S au fait les boitiers Canon c'est 20D ou 5D (la lettre est après D20 et D5 n'ont pas existé). D'ailleurs aujourd'hui autant t'orienter vers le 30D, là par contre le D30 a existé mais il n'est plus au gout du jour coté performances.

  7. #7
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Le choix des objo est effectivement sympa mais ton porte monnaie risque d'en prendre un coup.
    Perso, mais cela ne reste qu'un avis (donc tu en fais ce que tu en veux :p ), commence par le 28/75 qui sera un bon début et te permettra de faire une grande majorité de tes clichés. Il te permettra aussi de mieux définir tes besoins et donc d'éviter les erreurs. Et si ça s'trouve, juste confirmer tes choix.
    On choisit toujours mieux après un peu de pratique....et en plus pour moi c'est tellement plus plaisant de pouvoir s'offrir un objo attendu une fois de temps en temps que tout acheter d'un coup :angel_not
    Exemple: le 100 mm macro est un objo magnifique mais si finalement tu ne fais que peu de macro ... vaut mieux économiser pour acheter autre chose (un utra GA, un pied, flash, logiciel, etc)
    Dernière modification par changeofseason ; 03/04/2006 à 16h20.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    49
    Messages
    50
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 - Canon 100 Macro - Canon EF 70-200 f/4 L - Canon 50 1.4

    Par défaut

    Si tu veux faire des photos de sport auto, il te faut un boitier véloce niveau AF et fafale. Le 30D me semble super adapté (le 5D est plus mou niveau rafale).

    Ensuite pour les optiques, il faut privilégier la luminosité et la rapidité AF (USM obligatoire).
    Le couple suivant me paraît super adapté :

    Canon 24-70 f/2,8 USM
    Canon 70-200 f/2,8 USM

    Avec ca, ca va faire mal...

    Tu verra par la suite si tu as besoin de focales plus longues, déjà à 200 mm sur un 30D, tu obtiens un équivalent 320 mm (coef. de racadrage de 1,6).

    Le 100-400 me parait assez peu lumineux pour le Rallye...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 18h51
  2. Hésitations d'un petit nouveau... 400D ou 30D ?
    Par Pilou760 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2007, 19h53
  3. Hésitations sur le 28-300 L IS...
    Par Biboun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2007, 16h44
  4. hésitations 135 f2 vs 70-200 f2.8
    Par cdez09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 13h08
  5. hésitations entre 70/200 2.8 et 100/400
    Par ixess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2006, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com