Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Question Choix entre Epson 4490 et V500

    Bonjour à tous,

    Je me permets d’ouvrir ce sujet concernant l’hésitation que j’ai entre deux scanners de chez Epson, le 4490 et le V500.

    Je vous présente le contexte avant tout. J’ai retrouvé dans les armoires de ma famille un carton avec approximativement 1000 à 1500 diapos (à vue de nez) en couleur qui datent d’entre 1951 et 1958. Je voudrais les numériser, d’une pour en conserver une copie chez moi à titre d’archive familiale (il y a beaucoup que de gens sur ces diapos que je n’ai pas eu l’occasion de connaitre) et de deux pour pouvoir les faire passer sur un support un peu plus « grand public » (comme un DVD) à des membres de ma famille.

    Je pensais stocker les archives en TIFF non compressés et réaliser des copies JPEG à partir de ces derniers pour la distribution sur DVD dans ma famille.

    D’un point de vue personnel, j’estime que regarder des diapos se fait toujours le mieux avec le bon vieil appareil à diapositives, mais c’est quand même plus contraignant surtout pour faire des copies

    Je suis au courant qu’il y a des scanner dédiés, mais leur prix est un peu hors de mes moyens étant simplement étudiant, donc je me suis donné un budget de 200€ (+/- 50€)

    Après quelques recherches, j’ai à choisir entre deux scanners Epson, le 4490 et le V500. Le V500 monte plus haut en résolution (6400 dpi) que le 4490 (4800 dpi) mais j’ai peur que sur les très haute résolution, il soit peu performant et fasse beaucoup de bruit et que je numérise finalement en 4800dpi (alors autant acheter le 4490).
    Sinon je vois pas trop de différences entre les deux...

    Bref avez-vous déjà eu l’occasion d’avoir les deux à l'utilisation ? Et à quelle résolution numérisez vous vos diapos ?

    Merci beaucoup d’avance


  2. #2
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    Le 4490 suffira amplement.
    Par contre il faut savoir que scanner des diapos ou des négatifs couleurs c'est super galère.
    Je me suis lancé aussi dans le scan de négatif couleurs et le rendu est chromatiquement dégueulasse.
    Je n'ai pas encore reussi a trouver le bon reglage pour que les couleurs soit ok.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix imprimante Epson
    Par larfanou dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 14h54
  2. choix entre 5D et 40d
    Par noah dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/02/2008, 23h02
  3. Scanner : Epson 4490 ou 3590 ? ( amateur )
    Par alarane dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com