Bonsoir à tous! J'espère poster dans la bonne section du forum, au besoin je laisserai les modo déplacer mon post

Voilà tout juste 2 jours que j'ai commencé à réfléchir à me construire une tête panoramique pour faire des panoramas sphériques.

Je vous préviens il s'agit d'un gros bidouillage, n'étant vraiment pas une star en bricolage et n'ayant à dispo que très peu d'outils (une scie à métaux d'à peine 10cm de long c'est galère... :ranting2: )

Mes contraintes étaient les suivantes:
-vraiment pas cher (validé)
-capable de supporter le poids de mon 400D + grip + peleng 8mm (validé)
-capable d'être montée et démontée rapidement de mon trépied Manfrotto (validé)
-montage/démontage rapide du boîtier sur la tête (en cours de validation)

Je suis donc allé à la quincaillerie à côté de chez moi et j'y ai acheté 2 équerres en acier, quelques vis, écrous et rondelles. J'ai de plus modifier le plateau rapide de mon trépied afin de le monter sur la tête panoramique de façon permanente. Par conséquent je devrais racheter un autre plateau pour le fixer sous le boîtier et donc valider ma dernière contrainte.

Le résultat avec une photo de la bête montée sur mon trépied:

Le réglage de la tête est fait grâce à l'ajout de plusieurs rondelles et d'un peu de pifomètre... :rudolph:

Et un lien vers mon tout premier panorama sphérique. N'ayant pas acheté de license pour un logiciel actuellement, j'ai utilisé Pano2VR en version d'évaluation. J'ai zappé de virer le trépied pour la prise de vue du nadir, mais c'est plus un sphérique de test qu'un sphérique artistique .

Mon tout premier panorama sphérique enfin!!!

A vos avis maintenant pour améliorer tout cela et merci d'avance pour votre passage!