Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de xenzenith
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Longueuil, Québec
    Âge
    70
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, EF 75-300

    Par défaut Échelle pour aller ceuillir les nuages

    Premier post + première utilisation de Gimp pour traiter l'image.

    • EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XT) | EF-S 18-55mm | 18mm | 1/80s | f/8 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de jj_johanson
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 50 1.4, 85 1.8, 24 2,8, 200 2,8 L

    Par défaut

    Bienvenue sur eos-num.
    La photo est un peu grisouille: il faudrait renforcer les noirs et contraster d'une manière générale ta photo. Ton sujet (l'échelle) est dans les mêmes tons que la végétation qui l'entoure, donc à la prise, il aurait fallu à mon avis, t'en approcher un peu plus, ne pas hésiter à changer de position en hauteur que celle de la vision humaine, c'est-à-dire pour un effet "échelle menant au ciel", il faut mener le regard dans ce sens-là par ex. en contre-plongée depuis la base de l'échelle.

    Pour le "grisouille", comment as-tu désaturer ta photo? Je ne connais pas Gimp, mais dans Photoshop, tu as deux solutions pour passer de couleurs à N&B, soit "Désaturer" (Shift++U désolé je suis sous mac, sur PC je ne sais pas) soit "Noir&Blanc" qui donne de beaux résultats immédiats contrairement à "Désaturer" qui aplatit les contrastes.

    Et enfin, pour isoler ton sujet, il faut jouer sur la PDC. Dans ta photo, l'échelle est aussi nette que les troncs qui la soutiennent et surtout les 2ème plan et fond de l'image. D'avoir rendu flous ton fond à la prise, permettrait d'attirer l'attention du "spectateur" car notre attention est toujours focalisée sur ce qui est net en premier dans une photo.
    J'espère t'avoir donné quelques pistes e. L'arrivée sur un forum est jamais évidente mais j'ai appris énormément en me balladant d'abord sur les posts des autres eossiens et des forums + techniques.
    La pratique régulière d'EOS, y'a que çà de vrai!

  3. #3
    Membre Avatar de xenzenith
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Longueuil, Québec
    Âge
    70
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, EF 75-300

    Par défaut re

    Normalement j'utilise iphoto pour mes virages en n&b c'est simple et rapide et ça donne des résultats qui sont généralement assez satisfaisant, mais on perd les exifs à l'exportation, donc impossible de poster ici, par contre voici une version faite avec "photoshop élement"
    Ici je passe en niveau de gris et par la suite j'y vais avec les commandes "ton foncé/ton clair,luminosité/contraste et finalement les nivaux".À propos Gimp est un logiciel libre, qui ressemble à bien des point de vue à Photoshop, le prix d'achat en moins.
    Pour ce qui est de la PDC et autres pistes, je suis d'accord avec toi sur le fond, malgré que j'ai tendance à utilisé une grande PDC dans plusieurs de mes photos. Je te remercie de tes commentaires, j'en tient compte sois en assuré.
    • EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XT) |

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Echelle De Pont
    Par llionel93 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2009, 10h33
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 09h56
  3. 24-105 et échelle des distances
    Par andre.leyp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 19h07
  4. Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
    Par jeje07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 12h15
  5. pour du 50x75cm ou faut-il aller (et inversement) ?
    Par Bosniak dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2005, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com