Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: net ou pas net

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    lens
    Âge
    38
    Messages
    14
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55; 70-200 f4 l usm

    Par défaut net ou pas net

    bonjour a tous je suis détenteur d'un canon 450d et vient de faire l'acquisition d'un 70-200 f4 l usm. hier ayant fait des test je n'arrive pas a determiner si mes photos sont nettes ou non. c'est pour cela que je poste un exemple ici afin d'avoir l'avis d'oeil expert.




    merci pour votre précieuse aide
    Dernière modification par virtuoz ; 19/03/2009 à 15h01.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    F20 , 200mm 1/160 , iso 400
    C'est un peu juste pour etre bien net en temps.
    F20: c'est trop ferme a ce niveau tu perd en qualite (mieux est vers 8)

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je suis loin d'etre un expert mais c'est pas mal, pas extrement piqué (et un peu bruité) mais vu ta vitesse c'est pas évident, j'imagine que t'as voulu faire un filé.

    Par contre pourquoi avoir fermer autant, d'aprés les exifs tu est à f20, ca me semble vraiment beaucoup, tu n'auras pas le meilleur a cette ouverture AMHA

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Pourquoi fermer autant? Parce que si tu veux faire un filé, y'a besoin d'avoir un temps de pose relativement faible.

    Pour ce qui est du piqué d'un couple objo-boitier, tu ne peux pas tester dans des conditions pareils. C'est comme de tester les performances sur circuit de ta voiture en y mettant un van à chevaux... Tu ne pourras qu'être déçu, même si tout est bon.

    --

    Une sortie en Suisse ? https://www.eos-numerique.com/forums...anette-109711/

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Curieux la question du post. Piqué sur une cible mouvante ? A F20 et 400 iso.

  6. #6
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    Tu risques de te faire gronder pour les dimensions de la photo : c'est 800 max (hauteur ou largeur).
    La photo semble net en effet mais sur un filé et une vitesse aussi faible pour la focale c'est pas évident. Aussi il semblerait que la mise au point soit au milieu de l'aile et non sur la carlingue (immat par exemple) et comme dit plus haut sur petit capteur ne jamais dépasser le f13, le piqué s'écroule ensuite, il aurait fallu descendre les iso à 100 et ouvrir à f11 par exemple.

  7. #7
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Ça me parait bien net, et bien filé.
    Comme les copains, réessaye à 100 iso en ouvrant le diaph et c'est parfait.

    Pour être sûr de la netteté, tu crop à fond sur les plus petites écritures (sur la queue dans ton exemple) et tu vois tout de suite si c'est bien net.

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le même temps de pose 1/160, il suffisait de passer de 400 à 100 ISO et donc de fermer à F/10 au lieu de F/20

    Pour le piqué, il est inutile, dommage, et anxiogène de juger le piqué d'un objectif sur un filé d'avion au 1/160.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    lens
    Âge
    38
    Messages
    14
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55; 70-200 f4 l usm

    Par défaut

    concernant l'iso oui en effet c'est un oubli de la veille. ce que je ne comprend pas c'est que pour un filé il faut une basse vitesse, j'ai chois priorité vitesse et mis 1/160, ensuite c'est l'objectif qui choisit mon ouverture. mais cet aprem je vais retenter en oubliant pas mes isos. merci pour les conseils.

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a choisi ton ouverture en fonction des isos que tu lui a donné. A 100 ISO, il t'aurait choisi F/10 !

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par latontouta Voir le message
    Tu risques de te faire gronder pour les dimensions de la photo : c'est 800 max (hauteur ou largeur).
    .
    En affichage direct seulement

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    lens
    Âge
    38
    Messages
    14
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55; 70-200 f4 l usm

    Par défaut

    ok je vais refaire cela en n'oubliant pas mes isos, quel tête en l'air je suis lol. concernant les dimensions j'avai mit 800 pixels de coté je ne comprend pas que cela c'est affiché aussi grand.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    En affichage direct seulement
    Certes, mais virtuoz avait auparavant affiché une image bien grande. Il a édité son post, depuis

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Certes, mais virtuoz avait auparavant affiché une image bien grande. Il a édité son post, depuis
    OK, j’ai pris le train en route, deux jours sans pouvoir me connecter.
    Pour la photo, je n’ai rien à rajouter à ce que tu as cité, c’est limpide.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Pourquoi fermer autant? Parce que si tu veux faire un filé, y'a besoin d'avoir un temps de pose relativement faible.

    Euh si tu veut de la vitesse, donc de la lumière tu ouvre, tu ne ferme pas...

  16. #16
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    comme plus haut, trop de "zizos"... sans ça, ta priorité vitesse irait très bien.

    par contre, un léger flou de bougé horizontal (on perçoit un petit dédoublement des petites lettres sur la dérive)

    sinon, comme dit précédemment, si tu veux juger du piqué de ton objo, prend un sujet fixe et bien illuminé, mets l'appareil à 100ISO, et en priorité ouverture autour des f/8 ou quelque chose comme ça... si c'est fait proprement, tu devrais avoir le meilleur rendu possible de ton objo sur ton appareil...

  17. #17
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Pour le piqué, il est inutile, dommage, et anxiogène de juger le piqué d'un objectif sur un filé d'avion au 1/160.
    Excellent !

    Amitiés,

    Bruno

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    lens
    Âge
    38
    Messages
    14
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55; 70-200 f4 l usm

    Par défaut

    tu peut trouver cela inutile dommage et anxiogène, tu n'es pas obligé d'ouvrir ce post. je viens de débuter, je n'ai pas la science infuse et je viens justement ici pour apprendre sur un forum qui à la base est un forum d'entraide je suppose. mise à part cela j'ai refait un test cet aprem en suivant vos conseils.

    mode Av - 100 iso - f/10 - 1/60


  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fais des essais à différentes ouvertures sur un sujet plat et bien éclairé, un journal grand ouvert par exemple en respectant l’alignement, ton appareil sur pied ou bien calé, puis tu visualises à 100/100 sue l’ordinateur.

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Virtuoz:

    Ta réaction valide mon hypothèse, à savoir que ça génère visiblement une certaine anxiété, pour ne pas dire une certaine agressivité vis à vis de mon conseil qui était tout sauf un mauvais conseil. Je n'étais pas du tout ironique. Et ce fût d'ailleurs repris par d'autres : si tu ne veux pas te faire de frayeur, le test c'est sur trépied sur cible fixe avec une bonne lumière et à F/8.

    Enfin, la posture du débutant, c'est aussi de prendre en compte ce qu'on dit. Il me semble que je l'ai dit avec les formes, ys, et aide technique judicieuse. Maintenant, tu peux bien tester le piqué de ton objectif et prendre mes remarques de la manière que tu le souhaites, je n'ai aucun problème avec ça !
    Dernière modification par briceos ; 19/03/2009 à 19h30.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com