Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut quelques portraits particuliers...

    bonjour tout le monde...


    je viens vous montrer quelques portraits pas vraiment conventionnels ,encore tout chauds puis-qu'ils sont de cet apres-midi...

    evidements, j'attend vos commentaires et critiques....



    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/500s | f/9 | ISO 800

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/320s | f/11 | ISO 800

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 40mm | 1/320s | f/11 | ISO 800

    plus classique:

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 55mm | 1/200s | f/10 | ISO 800


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que l'on va du moins conventionnel au plus conventionnel.

    Ma préférence va à la première qui est très réussie (netteté, cadrage - mais manque un peu de contraste ou de saturation) Bien vu !
    Et celle qui me plait le moins est la 3ème.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    avec quelques retouches de plus.. qui lui donne d'ailleur un air surréaliste...

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/500s | f/9 | ISO 800

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir,
    la 1 aussi pour moi, parfaite netteté, cadrage bien maitrisé, j'aime beaucoup, et préfère ton 2eme traitement

  5. #5
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Moi aussi j'aime bcp la une et plutot bien la derniere.
    ça change un peu , c'est vrai que je suis souvent a la recherche de portraits originaux, alors bravo pour ta démarche et ce resultat.
    Juste la 2 j'aime pas trop, perso.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Moi j'aime beaucoup la 3ème : angle de prise de vue sympa, bien cadrée, bien exposée, joli mouvement... Bravo !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    J'aime bien la 1er en deuxième traitement mais je préfère tout de même les 3 et 4.
    J'accroche pas du tout sur la 2°.
    Pour le saut, bravo c'est pas simple

  8. #8
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    merci a tous.. contente de voir que mes photos vous plaisent... et de toute facon les goûts et les couleurs......

    je me suis tapé un delire au grand angle... pour le saut effectivement c'etait aussi tres marant .. les gens qui sont passés nous on pris pour deux folles........ je me regale quand les gens me regardent comme ca... :p

    en tout cas merci pour vos avis.. peu etre bientot une autre serie..

    par contre malgré les retouches , je n'ais fait aucun recadrage.. et je préfére aussi la deuxieme retouche pour la n°1.... meme si le ciel n'etais pas vraiment aussi bleu !!!:34:

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Brixxia! Mes préférées... dans l'ordre ou tu les as posté! j'aime beaucoup la une, pleine de fraicheur et de vitalité! :thumbup: Les autres sont plus conventionnelles. En tous cas, au fil des mois on voit ta progression, tu apprends vite ! :thumbup: :clap:

  10. #10
    Membre Avatar de Dexys
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bondoufle (91) - Essonne - France
    Âge
    59
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS D 60 + GRIP
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Salut,

    Moi c'est la trois ma préférée, je trouve qu'il y a du mouvement, autre je sais pas au coup d'oeil c'est celle ci.
    Même commentaires que fma38 en fait :-)
    Sauf pour le cadrage je l'aurai peut-être vu moins serré.
    A@
    Dexys

  11. #11
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    J'aime la 1ère (retouchée avec le ciel) et la dernière. Classique mais bougrement efficace !

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Le résultat de la première dans son deuxième traitement est tout simplement excellent.

    particulièrement du, à mon avis, au placement de la petite sur la partie claire du ciel, par ailleurs elle est au bon endroit et dans le bon sens pour que l'oeil s'arrête sur elle.

    Pour aller plus loin, je pense que ce type de photo aura encore plus de force en N&B, la couleur n'apportant rien en terme soit de message soit de graphique. Même plus, personnellement je la vois en N&B

  13. #13
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    La une nouveau traitement et en n&b puis la 3 originale.

    Bravo !

    PS: beaucoup de nuages en Corse !

  14. #14
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Salut Brixxia! En tous cas, au fil des mois on voit ta progression, tu apprends vite ! :thumbup: :clap:


    Merci... et merci a tous d'ailleurs... pour la progression ca fait plaisir de voir que ca se remarque.. je suis flatée... :rolleyes: mais en fait je crois que c'est surtout grace a tous ces bons conseils de tous mes grand freres et grandes soeurs du forum :clap: , grace aussi a quelques bouquins et surtout au fait que j'ais apris ici que l'appareil est un jouet..:rudolph: et que avant tout il faut s'ammuser... apres le reste vient tout seul.. et ca c'est grace a la bonne humeur qui regne ici... alors merci tout le monde et longue vie au forum..... :thumbup:

    a oui au fait, j'essayerais de passer la premiere en nb et je posterais le resultat.. mais c'est vrais qu'elle devrait etre pas mal...


    voila donc la premiere en noir et blanc...




    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/500s | f/9 | ISO 800
    Dernière modification par brixxia ; 31/03/2006 à 18h41.

  15. #15
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Et bien tout d'abord ça fait plaisir de voir des gens qui osent des choses un peu moins conventionnel. Je dis pas que des portraits ordinaires ne sont pas bien, juste que c'est bien de voir du changement.


    Perso je n'aimes pas. Je trouves que même si la pose est pour le moins originale, ce cliché est assez troublant et perturbant, le pied flou en avant plan vient comme un point presqu'au centre le l'image et perso ça me bloque. Sinon tu aurais du déboucher un peu le visage un peu dans l'ombre. De plus, même si elle est naturelle la pose des mains est assez inesthétique, mais bon ça c'est pas voulu. Un petit sourire ou un petit air "je m'amuses" sur le visage du modèle et l'image aurait été moins triste. D'autant plus que les tons sont assez et tristes.

    Conclusion, refaire le même genre de cliché un jour ou le ciel est bleu mais pas uniforme. Demander au modèle de sourire, enfin de montrer qu'elle s'éclate. Multiplier les clichés pour essayer d'avoir une pause corporelle générale plus avantageuse. peut-être décaler un peu l'angle de prise de vue afin de ne pas avoir le pied de pleine face. Puis un petit post-traitement pour faire peter un peu les couleurs et lui donner un peu plus de volume.


    Angle de prise de vue sympathique, d'ailleurs ca me fait penser à un cliché utiliser dans une campagne de pub, mais laquelle je ne sais plus. Le cadrage est bon on arrive vers les yeux et la lecture ce fini vers la main. Ce type de prise de vue en plongée est rarement avantageux, mais ici ca passe bien. le contraste des couleurs entre la pelouse et le pull est bon, mais si une petite retouche des niveaux serait bien venu. Attention à ne pas trop te décaler par rapport au modèle, elle louche presque. Sinon c'est pas mal, peut-être juste une profondeur de champ plus courte pour diminuer l'effet d'écrasement.


    Super, rien à dire, juste peut-être un cadrage un poil plus large pour ne pas couper les cheveux sur le dessus et donner un peu plus d'air à la photo. Ca permettrait de donner une sensation de liberté plus grande. Retouche des niveaux pour ressortir un peu les couleurs.


    Plus classique mais ça fonctionne. J'aurais préféré un cadrage un peu plus large au niveau du haut de la tête afin de dégager le sourcil gauche du modèle. Sinon la dynamique de la photo est plutôt sympathique. Pas mal.

    Retouche 1
    Perso j'accroches toujours pas, le ciel claque plus, mais le reste de l'image semble comme irréel, peut-être l'effet recherché, mais j'accroches pas. et la version N&B j'accroche encore moi, trop gris, trop triste.

    Conclusion: général, continue comme dans cette voie, tu arriveras certainement à faire de chouettes clichés encore plus originale. Pour la version de la première photo je penses que tu devrais décliner et refaire des essais.

    Voilà je crois que j'ai tout dit

    photoGraphic

  16. #16
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    et ben dis donc toi quand tu donnes ton avis c'est pas a moitiée..!!! :blink:merci..

    je prend bonne note de tes remarques et de tes conseils j'essayerais de soigner juste un peu mes cadrages mais c'est vrais que j'aime beaucoup les gros plans serrés ..:34: pour la premiere photo je vais essayer de refaire une sceance en m'appliquant a suivre tes conseils.. et je vous montrerais tout ca dès que ce sera fait... merci aussi pour les compliments pour les photos qui te plaisent... c'est avec des avis comme le tien qu'en tant que debutante je peux pogresser... encore merci ... et j'essayerais de faire une nouvelle serie qui fera l'unanimité...... merci a tous.. bien sur..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques portraits d ethnies
    Par Tat dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2009, 11h24
  2. Quelques portraits...
    Par tahsjay dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 12h04
  3. Quelques portraits d'un Liophloeus tessulatus
    Par astroo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 16h49
  4. Quelques portraits
    Par titibucy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2006, 14h02
  5. Quelques portraits ...
    Par Troop dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/11/2005, 23h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com