Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut Gros plan sur Meyreuil CSO equitation

    Très belle journée sur Meyreuil dans les bouches du Rhône un parcours 1.20 amateurs..............
    Eos 30 D 70-300 IS USM F 7.1 vitesse 1/1250 iso 320




    1

    2

    3


    4


    5

    Votre tiercé et surtout vos critiques en sachant que c'est volontairement que des gros plans....................
    amitié à tous et merci pour ce forum qui est vraiment génial....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    55
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 400D + EOS70D
    Objectif(s)
    EF 50 mm 1.8 - EF-S 18 - 55 mm 3.5 + Tamron 70-300 f4-5.6, Sigma 28 mm f1.8

    Par défaut

    Tout simplement parfait, les cadrages sont excellent, j'ai une préférence pour la 2, sans doute parce que l'on y voit bien les antérieurs du cheval levé, et que la position de la cavalière y est parfaite.

    Par contre, les 3 et 4 n'aurait elle pas été mieux avec une ouverture plus petite ?? F 10 par exemple, car le visage des cavalières présentent un flou, c'est bien dommage.

    Mais bon, par expérience de ce style de photo, je sais que c'est difficile surtout sur d'aussi gros plan.

  3. #3
    Membre Avatar de leana3600
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 450d
    Objectif(s)
    18-55 canon stabilisé

    Par défaut

    bon pour les termes technique je m'aventure pas, trop débutante par contre je fais du cso et je prends souvent des photos!!
    tes gros plans sont top surtout la 2!!!
    mes critique vont se porter sur le cadrage des photos 1 et 3!!!Si tu fais un gros plan ok mais il faut que tu choissise ou tu englobe les jambes du cheval ou non.La 1 ca se voit moins mais on voit quand meme les genoux.par contre sur la 3 c'est flagrant.Le bas des jambes du cheval sont coupées et c'est dommage!Ca fait un effet "coupé" de la photo.
    Niveau gros plan le cadrage de la 4 est bien car tu englobe la tete du cavalier et celle de sont cheval sans prendre les jambes.
    Je me permets de donner mon point de vue de cavalière et photographe débutante donc il se peut que je me trompe(je ne suis pas infaillible).
    Sinon mis a part ce petit détail tes photos sont top!!!(dommage le flou sur la 3)
    Ha oui, ma préféré c'est quand meme la dernière, elle est top top!!!

  4. #4
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Je suis un peu dégouté par la lumière !! (enfin jaloux pour pas qu'il y ait de malentendu)

  5. #5
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une lumière avec un contraste fort : résultat une surexposition (donc perte de détails) des zones très claires (pantalon des cavaliers et listes des chevaux). Si tu as fait tes photos en RAW, cela doit pourvor se récupérer.
    Même remarque que leana3600 pour les jambes coupées.
    J'aime bien le portrait serré en 4. L'idéal, bien sûr, aurait été d'avoir les 2 yeux de la cavalière ! Mais on a tout de même le regard, ce qui donne la force à cette image. Par contre, j'aurait laissé un peu moins d'espace à droite et surtout au dessus de la tête.

  6. #6
    Membre Avatar de boxcarflo
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    toulon in var
    Âge
    38
    Messages
    147
    Boîtier
    350D grippé; 5D & speedlite 580ex
    Objectif(s)
    progresser...

    Par défaut

    Pour moi se sera 2-1-5. très sympa.
    Par contre ce qui me choque plus c'est le manque de netteté sur la 3.
    Et pour la 4 le visage de la cavalière est bcp trop caché par l'oreille du cheval, ça complique enormement la lecture de l'image, dommage parceque le regard était bien saisi!

  7. #7
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    la config matos est au taquet sur ce type de photos!!

    J'ai rencontré un pro qui fait ce genre de photos en mise au point manuelle et sans rafale (pourtant il a une mitrailleuse lourde à 10 im/s)
    Dernière modification par cavalier ; 15/03/2009 à 23h19.

  8. #8
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Hello Leana
    encore la 2.... a la la elle a fait des ravages....j'espère qu'elle me trouvera sur facebook car je mettrais les photos...
    1 et 3 coupées en bas, et oui méa culpa, ces photos sont brut de décoffrage et je pouvais éventuellement couper carrément les
    jambes, mais je ne sais pas si le résultat n'aurait pas été trop cadré.
    La 1 je l'ai mise surtout pour le regard décontracté et sur de lui du cavalier avec une position de main sur l'encolure et rêne relâchée
    confirmant la parfaite entente du cavalier qui fait confiance à son cheval.
    Tu préfère la 5 et pourtant c'est la plus difficile pour l'objectif puisqu'elle traverse la piste pour avoir le visage du bon coté, (adieu le
    fond flouté), et on est à 165 mm...et vitesse 640.
    Ta préférence pour la dernière.... évidemment on a la totalité de la cavalière et la meilleure partie du cheval, qui est il faut-le
    reconnaître, magnifique...........

    Hello Cavalier
    Merci pour le petit message, et la lumière était effectivement neutre j'ai même était obligé de renforcer un peu les couleurs avant de
    poster.
    Merci de me dire que le matos est au taquet, je le prends bien sur comme un compliment, qui me retourne le couteau dans la plaie car
    j'ai débuté avec cet objectif ne sachant pas que c'était le 70-200, F2.8 ou F4 le top du top qu'il fallait impérativement acheter...
    Mais je reconnais avec du recul qu'en cherchant sur le forum des indications sur mon objectif et en utilisant les caractéristiques
    données par les essais comparatifs, on finit par l'utiliser au mieux........... et puis il est 4 fois moins cher que le blanc...lol

    Hello Lauca
    Je sais pas si le contraste était si fort que ça, d'autant que j'étais déçu par le manque de couleur, que j'avais attribué à un léger voile
    nuageux, que j'ai d'ailleurs exploité la veille sur les hauteurs du cap canaille....à la recherche du Canigou qui m'obsède....

    http://patgeosud.free.fr/2009_03_14%...0/couch%e9.jpg

    pour les jambes coupées c'est promis je vais faire un gros effort, je pense que ma prochaine série sera cheval et cavalier au complet
    sur la photo avec quelques gros plan au-dessus des barres...
    Pour la 4 j'avais aussi bien aimé ce demi-regard, qui bien évidemment n'était pas voulu....
    Par contre pour l'espace sur la tête et à droite, fait un essai que tu postes en réponse, mais j'ai peur que la photo sera trop centrée et
    que la règle du tiers ne soit plus trop respectée....
    Pour le raw, j'ai arrêté complètement car ça bouffe trop de place, mes photos pèsent 3 mégas contre 10 du raw plus les 5 à 6 du
    jpeg qu'on est obligé de faire plus les 200 kilos en troisième photo que l'on doit également réaliser pour poster sur le net...
    en tout cas un gros merci pour le com..

    Hello boxcarflo
    2.1.5 et oui quand tout le cheval est au-dessus de la barre ça en jette quand même plus....on a la totalité du cavalier et la meilleure
    partie du cheval, les barres faisant le découpé suivant les pointillés.
    Et oui la une avec ce regard serein du cavalier qui laisse son cheval passer l'obstacle avec une confiance totale dans sa monture
    Après son salut au jury il a fait un changement de pied au petit galop, j'ai rien vu tellement c'était bien fait... et son parcours dans le
    calme avec des virages d'un autre monde....
    Pour ceux que ça intéresse le cheval c'est Instinctif, un selle français fils de Galant de la cour (monté par Michel Robert), et dont la
    mère est Shirley du Bourg (beaucoup de Pur-sang dans les origines, et Ibrahim comme top selle français).
    Pour la petite histoire j'aurais jamais du prendre ces photos car ma fille devait faire la 1.10 juste après, mais elle s'est cassé la
    clavicule 6 jours avant, et donc le photographe s'est concentré sur les autres participants....

    Re cavalier
    Oui la mise au point manuelle est superbe pour avoir la netteté au top programmée avant l'arrivée du couple, mais là c'est encore un
    autre domaine..........
    En tout cas merci à tous et surtout à ce forum qui permet d'avancer à grand pas dans la photographie...

  9. #9
    Membre Avatar de guizmixx
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    37
    Messages
    168
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - Canon 17-85 IS USM- Sac LOWEPRO Mini Trekker AW

    Par défaut

    Bonjour,

    Sans parler de qualité photographique je trouve la signature sur la photo vraiment trop présente, amha elle gâche un peu la photo ...

  10. #10
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par newteam1 Voir le message
    Hello Cavalier
    Merci pour le petit message, et la lumière était effectivement neutre j'ai même était obligé de renforcer un peu les couleurs avant de
    poster.
    Merci de me dire que le matos est au taquet, je le prends bien sur comme un compliment, qui me retourne le couteau dans la plaie car
    j'ai débuté avec cet objectif ne sachant pas que c'était le 70-200, F2.8 ou F4 le top du top qu'il fallait impérativement acheter...
    Mais je reconnais avec du recul qu'en cherchant sur le forum des indications sur mon objectif et en utilisant les caractéristiques
    données par les essais comparatifs, on finit par l'utiliser au mieux........... et puis il est 4 fois moins cher que le blanc...lol



    Re cavalier
    Oui la mise au point manuelle est superbe pour avoir la netteté au top programmée avant l'arrivée du couple, mais là c'est encore un
    autre domaine..........
    En tout cas merci à tous et surtout à ce forum qui permet d'avancer à grand pas dans la photographie...

    je te rassure, c'est un domaine que je n'effleure pas non plus !!

    pour le 70-200 f4 non IS, il ne coute pas 4 fois le prix du tien (j'ai payé le mien 500 € d'occase à un membre du forum et j'en ai vu depuis à 450 € dans les PA)

  11. #11
    Membre Avatar de boxcarflo
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    toulon in var
    Âge
    38
    Messages
    147
    Boîtier
    350D grippé; 5D & speedlite 580ex
    Objectif(s)
    progresser...

    Par défaut

    en tout cas, on te sent vraiment passioné par la photo bien sur, mais carrement par les chevaux aussi!!!

  12. #12
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par guizmixx Voir le message
    Bonjour,
    Sans parler de qualité photographique je trouve la signature sur la photo vraiment trop présente, amha elle gâche un peu la photo ...
    J'essaye pourtant de la faire le plus discret possible, mais le gros pb c'est que les photos sont volées par les cavaliers qui les affichent partout et c'est ralant de voir sa photo à droite et à gauche sans signature....

  13. #13
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par boxcarflo Voir le message
    en tout cas, on te sent vraiment passioné par la photo bien sur, mais carrement par les chevaux aussi!!!
    Et oui j'en ai deux dont un tout jeune qui a 4 ans et c'est vrai qu'on y pense beaucoup....

    le jeune
    Connexion | Facebook

    la jument
    Connexion | Facebook

  14. #14
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    pour le 70-200 f4 non IS, il ne coute pas 4 fois le prix du tien (j'ai payé le mien 500 € d'occase à un membre du forum et j'en ai vu depuis à 450 € dans les PA)
    A dire vrai je pense que si je change c'est pour le 70.200 F2.8, car l'autre jour j'ai fait une série dans un manège, et l'ouverture à 4 est largement insuffisante, de même que les photos en nocturne éclairage artificiel, sans l'ouverture à 2.8 no fait rien de rien..............

  15. #15
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Euh pas sur que celà suffise dans ces conditions, il faudrait monter en plus du 2,8 à 3200 ISO (50D ou 5D II ou 1d III!!!)

  16. #16
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Euh pas sur que celà suffise dans ces conditions, il faudrait monter en plus du 2,8 à 3200 ISO (50D ou 5D II ou 1d III!!!)
    mon 30 D fait le 3200 iso sans pb position h

  17. #17
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

  18. #18
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    et bien j'en pense que ..quitte à cropper, autant vérifier l'horizontale ...surtout avec le "grillage" derriere ..et de plus il faut rester en 3X2 sinon tu passe chez Olympus ...il font du 4/3 direct !

    bien à toi

  19. #19
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par joelhorse Voir le message
    et bien j'en pense que ..quitte à cropper, autant vérifier l'horizontale ...surtout avec le "grillage" derriere ..et de plus il faut rester en 3X2 sinon tu passe chez Olympus ...il font du 4/3 direct !
    bien à toi
    La question était surtout vous en pensez quoi du 4 ans...lol

  20. #20
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    si ça c'est pas du déterrage de post ...7 mois !!
    et puis c'est un forum sur "la photo" donc si tu précise pas ...
    l'on va dire que c'est un joli cheval, qu'il a certainement de bonnes aptitudes au saut mais c'est total hors sujet sur ce forum
    tous mes voeux

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. gros plan
    Par lecorsair dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 11h38
  2. Gros plan !
    Par polux75011 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 20h22
  3. Equitation CSO à Meyreuil BDR 17/11/2007
    Par newteam1 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 21h11
  4. Gros plan de mon amour...
    Par niggaphil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2007, 08h53
  5. Mathis... en gros plan!
    Par ian dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com