Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Forêt de Compiègne

  1. #1
    Membre Avatar de Alonso02
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Amiens (80 - Somme)
    Âge
    40
    Messages
    94
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    C: 24-105 f4 L IS USM / C: 50 f1.8 II / S: 120-400 f4.5-5.6 OS HSM / T: 90 f2.8 Macro

    Par défaut Forêt de Compiègne

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Voici quelques photos (brut de capteur sauf cadre et dimensions bien sûr...) de la magnifique Forêt de Compiègne prises ce week end en me baladant...
    N'hésitez pas à les critiquer (en bien ou non) pour que je progresse car ce n'est que mon second post après celui consacré au Château de Pierrefonds, non loin de là...

    1)
    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | EF 70-300 f4-5.6 USM IS | 70mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 200

    2)
    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | EF 70-300 f4-5.6 USM IS | 300mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 800

    3)
    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | EF 70-300 f4-5.6 USM IS | 70mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 200

    Merci d'avance pour votre passage et surtout n'hésitez pas à commentez mes photos...


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonsoir,

    1) pourquoi as-tu emporté un objectif aussi important qu'un 70-300 pour faire des photos de paysage...?????....

    tu espérais tomber sur du gibier...????;..

    2) le cadrage est systématiquement en "mode paysage" ou si tu préfère "horizontal"...ce qui donne une lecture très conventionnelle, voir très calme, alors que tu propose un thème principal "les chemins" qui devraient nous donner envie d'y aller....

    pour rendre ce genre d'image plus dynamique, il faut cadrer vertical....jouer sur les perspectives, les parallelles...

    3) la prise de vue semble correcte, mais tu n'as pas "développé" suffisamment tes photos sous Photoshop ou un autre logiciel....peu importe...tes images manquent un poil de couleur et de contraste...

    bienvenue au Club, nous attendons la suite...

    cdt
    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Alonso02
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Amiens (80 - Somme)
    Âge
    40
    Messages
    94
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    C: 24-105 f4 L IS USM / C: 50 f1.8 II / S: 120-400 f4.5-5.6 OS HSM / T: 90 f2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonsoir,

    1) pourquoi as-tu emporté un objectif aussi important qu'un 70-300 pour faire des photos de paysage...?????....

    tu espérais tomber sur du gibier...????;..

    2) le cadrage est systématiquement en "mode paysage" ou si tu préfère "horizontal"...ce qui donne une lecture très conventionnelle, voir très calme, alors que tu propose un thème principal "les chemins" qui devraient nous donner envie d'y aller....

    pour rendre ce genre d'image plus dynamique, il faut cadrer vertical....jouer sur les perspectives, les parallelles...

    3) la prise de vue semble correcte, mais tu n'as pas "développé" suffisamment tes photos sous Photoshop ou un autre logiciel....peu importe...tes images manquent un poil de couleur et de contraste...

    bienvenue au Club, nous attendons la suite...

    cdt
    claude

    1) Pour l'objo, effectivement, je pensais trouver du gibier... Mais Pas vu... Par contre les paysages et la lumière m'ont beaucoup plus donc je n'ai pas pu m'en empêcher...
    2) Bien vu ,le cadrage aurait été plus approprié en "Portrait" ou "Verticale", mais je m'en rend compte seulement maintenant... Merci également pour les conseils très formateurs.
    3) Il manque effectivement de la couleur et du contraste, mais pour ça il me faut me plonger dans les méandres de PhotoShop... et c'est pas gagné car cela demande beaucoup de temps.

    Concernant "la suite", avez vous vu mon post concernant le Château de Pierrefonds? (voir lien en haut de ce post).

    Merci d'être passé et de m'avoir aidé à progresser.
    Vraiment très sympa les gens sur ce site!! BRAVO EOS-NUMERIQUE!!!:clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Château de Compiègne
    Par fabien02 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 19h22
  2. Pierre CORNEILLE à Compiègne
    Par CMOS-02 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 21h19
  3. Compiègne
    Par Doktor_flo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2008, 23h50
  4. Chateau de Compiègne
    Par dross dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 21h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com