Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut Tout ( tout tout , vous saurez tout sur le EF 28-135 IS USM :)

    Bonjour

    Rien trouvé par le moteur de recherche , un peu essayé d'en parlé dans d'autre topic , .. sans vraiment de réaction ...
    Je me suis dis que cet objectif méritait surement un topic pour lui tout seul


    Perso , je n'ai pas encore de boitier ni d'optique et ne compte pas mettre des sommes folles ( que je n'ai pas ) dans pleins d'objectifs ..
    MAIS , je ne veux pas non plus mettre le minimum pour les objectifs de base en se disant "on verra bien"

    But recherché : prise de vue rapide , sur sujet très mobile ( enfant ) en intérieur, sans flash si possibe.

    Apres de nombreuses lectures sur Eos-numerique ( et ailleurs aussi ) ..

    J'avais fixé mon idée sur
    Boitier (surement un 450D) + EF 28-135 IS USM ( ce qui fait un équivalent 45 - 216 )
    commencer a 45 , c'est un peu juste , donc .. le choix doit se porter sur le boitier en kit avec le 18-55 Is

    Pourquoi le 28-135 :
    - il a l'USM
    - il a les meme ouvertures que les objectifs de base
    - il a aussi l'IS
    - il couvre ( presque ) la meme plage focale que mon Powershot A650is ( 35-210 )

    Est-ce que cela vous semble un trio judicieux ?

    Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 11/03/2009 à 10h12. Motif: Remise en forme du texte


  2. #2
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Salut,

    j'ai cet objectif depuis 2 mois et c'est un vrai bonheur pour mon utilisation généraliste.
    Bien sûr, ce n'est pas du L, mais la qualité est là et surtout, payé 200 euros en état neuf avec filtre et pare soleil.
    Je devance ceux qui vont immédiatement te conseiller le 55-250 IS qui paraît-il n'est pas mal du tout dans sa catégorie et "complément idéal du 18-55 IS" sur lequel j'ai il est vrai, hésité dans un premier temps ; puis j'ai pu voir que les gens se battaient sur des enchères pour acquérir ce 28-135 IS USM. Il y avait sûrement une bonne raison... En fouillant un peu, on s'aperçoit que nombre de photographes en disent le plus grand bien.

    Un petit lien avec des images pour se faire une idée...

    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon Digital Photography Forums

    :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Merci pour la réponse ...

    j'aime bien ta remarque " un vrai bonheur pour mon utilisation généraliste "
    ce qui correspond exactement a mon idée et a la raison de mon choix ( théorique ) de prendre ce objectif là.

    Par contre , je suis toujours surpris de voir les prix auxquels vous arrivez a trouver vos optiques .. là je suis :blink: :surprise:
    ( 200 € ? )

    Par contre , si tu désactive l'USM ... ( si c'est possible ) .. est-ce que ton boitier a du mal a faire la map .. en faible lumiere en intérieur ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut 28-135 objectif à tout faire ?

    J'ai depuis 2 ans le 28-135. c'est effectivement presque un obectif à tout faire. J'apporte cependant un bémol, sur un petit capteur, ça commence en fait à 45mm. C'est un peu juste pour le paysage. En rando je le complete donc avec le 18 50 de sigma.
    Sur mon exemplaire je trouve la molette du zoom un peu molle, mais ça, c'est une question de gout.
    test sur :
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 USM IS - Test Report / Review

  5. #5
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Tout a fait , capitaine ...
    et c'est bien pour ca que ( vu le prix du kit simple ) il est je pense judicieux de prendre un 18-55 is pour le grand angle ..

    Quitte a prendre un optique plus performante pour ce range là , plus tard
    Dernière modification par cryoglobe ; 11/03/2009 à 11h53.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Pour les prix, regarde en occas on peut trouver effectivement dans ces prix là, par contre mieux vaut essayer l'exemplaire pour eviter d'avoir des surprises de piqué...

    J'ai eu un 28-135IS avant, mon point de vue est que c'est un objectif correct et qui a un range bien utile, après j'ai préféré passé à des fixes à ouvertures plus grandes car j'ai appris à apprécier les flous d'arrière plan/faibles profondeur de champ. Sinon dans un prix voisin un Tamron 28-75f2.8 peut être aussi une bonne idée, côté qualité optique et ouverture c'est mieux indiscutablement, mais pas d'AF type USM ni le même range, à toi de voir ce qui t'est utile.

    Tu peux desactiver l'Autofocus mais pas l'USM qui est le micro-moteur de l'objectif... Sinon tu as aussi la possibilité, en mode Autofocus, de retouche du point (si ta mise au point ne te plait pas tu peux l'ajuster sans activer le switch manuel) qui est bien utile sur les objectifs USM Canon.... et que peu emploient.

    Bon choix

    Titi
    Citation Envoyé par cryoglobe Voir le message
    Par contre , si tu désactive l'USM ... ( si c'est possible ) .. est-ce que ton boitier a du mal a faire la map .. en faible lumiere en intérieur ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Guérande
    Âge
    45
    Messages
    68
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18/55 du pack + 100/300 trop bas gamme

    Par défaut

    Salut,

    j'ai moi aussi cet objectif (ca vas faire 6 mois) qui est une merveille. Je prend beaucoup de photos de famille et de ma fille. Ca fonctionne super bien, le moteur ne fait pas de bruit donc je peux la prendre en photo pendant sa sièste.

    Perso je le trouve vraiement super bien, mais moi je l'ai acheter +/- 500€?

    Pareil je ne suis pas photographe, moi je prend des photos même si j'essaye de bien les prendre.

    Je fait aussi de la voiture RC et les petit bolides rapide en salle je peux les shoter grace à l'USM vraiement rapide, et la stabilisation pour faire du portait sans flash c'est génial.
    Depuis qu'il est monter sur mon boitier (EOS 350 D) il n'a jamais bouger ...

    Bonne photo

  8. #8
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Ben et titi ... merci pour les réponses

    Ca me conforte de plus en plus dans mon choix ..;

    titi :

    le tamron a un range un peu court ... meme s'il apporterait le 2.8 , mais plus d'usm.
    tu dis " mieux vaut essayer l'exemplaire pour eviter d'avoir des surprises de piqué..."
    Comment on fait pour tester le piqué ... et être certain de la qualité ?

    Ben

    J'avoue que je serais curieux de voir quelques exemples de portrait
    ( avec un beau flou d'arrière plan ) ... avec un p'tit mot sur les conditions de lumière a la prise de vue
    Dernière modification par cryoglobe ; 11/03/2009 à 13h15.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Le mieux est d'avoir un PC portable avec lors de l'essai... et de faire des photos à focale différente et à distance différente. Tu ne peux jamais être sûr de rien en prenant de l'occas, mais bon personnellement je n'ai jamais eu de probleme.

    Pour des photos en définition élevée tu peux aller sur le site des "pixel peepers" : Canon Pixel-Peeper - Objectifs

    Titi

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le Tamron 28-75 f2,8 est excellent, je le possède depuis quatre ans et bien que détenteur d’un 17-85 stabilisé, d’un 17-50 f2,8 et d’un50 f1,4, je le garde car en intérieur pour les gros plans c’est celui qui me convient le mieux pour sa qualité et son range, très bon des f2,8.
    Tu le trouves en occasion dans les 200 Euros, il couvre le 24x36 pour lequel il devient un excellent objectif de base.
    La stabilisation ne me manque pas.
    Tu trouveras aussi des photos sur le lien cité plus haut.
    Dernière modification par geo18 ; 11/03/2009 à 14h12.

  11. #11
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Je confirme que le 28-75 est excellent. Le piqué est très bon dès la pleine ouverture et quelle que soit la focale. Et 2.8, quel bonheur! J'attends maintenant plus que d'avoir les finances pour me payer le 85 1.8.

    Mais question range le 28-135 est super. Faut aimer les plans plus serrés perso commençant à 28 avec le 28-75 ça me va très bien. Mais chacun voit midi à sa porte.

  12. #12
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe Voir le message
    Merci pour la réponse ...

    j'aime bien ta remarque " un vrai bonheur pour mon utilisation généraliste "
    ce qui correspond exactement a mon idée et a la raison de mon choix ( théorique ) de prendre ce objectif là.

    Par contre , je suis toujours surpris de voir les prix auxquels vous arrivez a trouver vos optiques .. là je suis :blink: :surprise:
    ( 200 € ? )

    Par contre , si tu désactive l'USM ... ( si c'est possible ) .. est-ce que ton boitier a du mal a faire la map .. en faible lumiere en intérieur ?
    Si tu désactives l'usm, tu te retrouve en manuel donc ce n'est pas l'appareil qui va avoir du mal à faire la MAP en faible lumière, c'est toi...

    En ce qui concerne le prix, il faut avoir de la chance et/ou de la patience. En l'occurrence il y avait 3 28-135 en vente, 2 avec un prix de départ assez bas et un à 200 euros, ce dernier finissant en premier. Les enchérisseurs se sont battus sur les deux premiers en espérant le payer le moins cher possible...Raté ! un est parti à 285 et l'autre à 315 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Après m'être assuré du sérieux du vendeur et de la qualité de l'objet, je lui ai proposé un achat immédiat. N'ayant pas d'enchère, il a accepté. 215€ fdp in. L'objectif a 3 ans (facture) et en état neuf, C'est du bol.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    J'aimerais juste poser une question. Je sais que répondre à une question par une autre c'est mal, mais pourquoi donc chercher à faire des photos en intérieur sans flash?

    C'est pratiquement impossible en tout cas en photo généraliste. Pourquoi ne pas envisager l'aquisition d'un petit 480EX?

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Parce que le résultat n’a rien a voir, le flash supprime toute ambiance.
    Sans parler de toutes les brillances reportées sur les portraits, il n’y a qu’a voir les photos en reportage de mariage.

  15. #15
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Tout a fait geo18 ...

    Prochain Noël ... fait une photo de ton sapin , avec et sans flash .. tu verras la différence
    ( bon ok , noel c'est un peu loin ... )

    finalement ... avec tout ca , je me demande si j'aurai vraiment des avantages a prendre le 28-135 , par rapport aux deux du kit de base (is)
    Surtout que je dois d'office prendre le 18-55 ( ou un équivalent , du meme range ) ... puisque le 28-135 devient 45-210
    Dernière modification par cryoglobe ; 12/03/2009 à 19h43.

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Titre de la discussion édité (28-138 en 28-135

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe Voir le message
    Tout a fait geo18 ...

    Prochain Noël ... fait une photo de ton sapin , avec et sans flash .. tu verras la différence
    ( bon ok , noel c'est un peu loin ... )

    finalement ... avec tout ca , je me demande si j'aurai vraiment des avantages a prendre le 28-135 , par rapport aux deux du kit de base (is)
    Surtout que je dois d'office prendre le 18-55 ( ou un équivalent , du meme range ) ... puisque le 28-135 devient 45-210
    Un sapin je veux bien...

    Les enfants qui courent autour des cadeaux, j'avoue que je m'incline si tu sors quelque chose de correct ce jour là sans flash.

    Pour les photos de mariage, il y a les 2 écoles et une certaine clientèle (un peu classique et ne comprenant pas l'art du clair/obscur par exemple) pourra trouver le résultat sombre (et oh... je reconnais même pas tata ginette ici). Une grande majorité des photographes de mariage utilisent des flashes quand même.

  18. #18
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Je ne dis pas que le flash est a proscrire ... mais comme on le disait , j'aime beaucoup les photos sans flash quand il y a une ambiance lumineuse qu'on veut préserver ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Guérande
    Âge
    45
    Messages
    68
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18/55 du pack + 100/300 trop bas gamme

    Par défaut

    Citation Envoyé par cryoglobe Voir le message
    Ben et titi ... merci pour les réponses

    Ca me conforte de plus en plus dans mon choix ..;

    titi :

    le tamron a un range un peu court ... meme s'il apporterait le 2.8 , mais plus d'usm.
    tu dis " mieux vaut essayer l'exemplaire pour eviter d'avoir des surprises de piqué..."
    Comment on fait pour tester le piqué ... et être certain de la qualité ?

    Ben

    J'avoue que je serais curieux de voir quelques exemples de portrait
    ( avec un beau flou d'arrière plan ) ... avec un p'tit mot sur les conditions de lumière a la prise de vue
    C'est une photo plutot perso, donc pas vraiment étudier pour faire "bien" juste pour souvenir ... De plus il y avais plus de lumière en arrière plan que sur le sujet (ma fille)



    Sinon j'ai aussi l'objectif du kit qui le complète bien, même si je prefert très largement le 28-135...

    Si tu est sur paris est, ou proche on peux se voir si tu veux voir ce que ca donne et faire des essais, mais je ne vends pas le mien

  20. #20
    Membre Avatar de cryoglobe
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    161
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    je suis Belge ( une fois ) ... de Bruxelles

    Mais merci pour la proposition

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tout nouveau, tout beau...enfin presque !
    Par manza dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 11h18
  2. Vous saurez tout sur le zizi!!
    Par Alexcollin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 18h24
  3. Un nouveau blog tout frais tout chaud
    Par clownfish dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 08h16
  4. Tout beau tout propre tout nouveau
    Par Frisco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 14h18
  5. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com