Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    1
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS / canon EF-S 55-250 f4-5.6 IS

    Par défaut quel flash choisir pour mon 450D

    Bonsoir,
    Je pense m'acheter prochainement un flash pour mon appareil.
    Mon budget est au alentours de 200 - 250€.
    Devant le nb important de flash existant, mon hesitation est grande.
    Que doit on regarder comme caractéristiques principales pour se faire une idée de la "bête" ??
    Enfi j'hésite entre ces differents modèles ... lequels me conseillez vous ? et est ce que les 2 sigma sont compatibles avec mon appareil ?
    - SIGMA / FLASH EF-530 DG ST
    - SIGMA / FLASH EF-530 DG Super
    - Canon / CANON Flash Speedlite 430 EX II
    Merci pour vos lumières ...
    Bonne fin de soirée


  2. #2
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Bonjour

    tu peux regarder aussi les Metz... le 48AF-1C qui est en gros l'équivalent du 430EX mais à un prix bien moindre (on le trouve parfois à 139euros!!!) Excellent et très compatible (avec usb pour faire éventuellement évoluer le firmware pour s'adapter au futur)

    il y a au dessus le Metz 58AF plus cher mais équivalent au 580EX de canon en terme de fonctionnalité.

    Sinon les sigma 530 super a bonne réputation.

    Après tout dépend de l'usage... tout celà ca gère l'e-ttl. C bien pour débuter je ne suis pas sur que bcp de monde qui utilise le flash sérieusement fonctionne en E-TTL. En manuel ca marche très bien et là tu peux trouver d'occase de viez canon série EZ à prix abordable...

    Il y a d'excellent flash nikon aussi anciens et pas chers... il suffit de placer un scotch sur certains contacts... et ca roule en manuel.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message

    Après tout dépend de l'usage... tout celà ca gère l'e-ttl. C bien pour débuter je ne suis pas sur que bcp de monde qui utilise le flash sérieusement fonctionne en E-TTL. En manuel ca marche très bien et là tu peux trouver d'occase de viez canon série EZ à prix abordable...
    Alors d'après toi ce n'est pas utiliser sérieusement un flash si l'on travaille en fonction E-TTL ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Champs sur Marne (77420)
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 450D grippé
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF II; Tamron 70-300 AF; Canon 50mm AF II (f/1.8) ; Tamron 28-300 AF

    Par défaut

    Je crois que ce qu'il a voulu dire, c'est que les débutants au flash cobra ont rarement l'occasion de commencer en E-TTL.
    Suivant cette démarche, cela voudrait dire qu'il serait plus judicieux de commencer par un flash "cheap" histoire de s'habituer au cobra en manuel / automatique, pour par la suite investir dans quelque chose de plus coûteux mais qu'il saura maîtriser.
    Et puis de toutes façons, j'y connais pas grand chose en terme de normes. Alors je vais suivre avec attention.

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Alors d'après toi ce n'est pas utiliser sérieusement un flash si l'on travaille en fonction E-TTL ?
    Ce n'est pas ce que j'ai dit. On peut tout à fait prendre de très belle photos au flash en E-ttl et c'est une technologie qui est bien fichue Ce n'est pas le problème.

    Mon propos est juste de dire que dans la pratique les gens qui vivent de la photo que je connais (journalisme, photo de marriage etc...) utilisent seulement le flash en manuel.

    L'e-ttl c'est super pour faire une photo rapide sans réfléchir avec le sujet correctiement exposé.

    Mais, à partir du moment ou tu vas commencer à vouloir controler non seulement l'exposition du sujet mais aussi l'exposition du fond, de l'ambiance, l'e-ttl ne sert plus vraiment à grand chose car tu vas déjà devoir être en manuel sur ton boitier. Il n'est pas forcément une gène (quoique, il faut sérieusement soigner le point ou on fait sa mesure d'expo pour chaque cliché) mais le bénéfice en terme de temps est discutable.

    Tout ca pour dire que un "flash compatible" comme il se dit sur les forums (terme que je trouve impropre car il suggère qu'il ne marchera pas sur ton boitier) peut tout à fait faire l'affaire selon l'utilisation que tu veux en faire. Un vieux flasch 540EZ canon est un super flash. Il est pas compatible e-ttl mais il marche impex sur ton boitier en manuel. Ca te fait un flash puissant très paramétrable à frais réduit d'occase (quoique, à force de lire le site strobist, le cours de ces vieux flash augmente).

    J'ai pour ma part acheté un des Metz cité. Je l'utilise très rarement en e-ttl, ma femme parfois (elle met sur P l'appareil elle vise et déclenche). Mais dans 90% de mes clichés au flash je suis en manuel au niveau du flash comme du boitier (avec flash déporté dans au moins 50% des cas).

    Sylvain

  6. #6
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    ces quelques conseils m'interessent bien également. En effet j'envisage l'achat d'un flash également. Mon premier choix était le 58 AF1: trop cher au final. Le 48 AF1 semble également excellent mais en ce moment il est un peu limite aussi question budget. On m'a conseillé de me tourner vers un flash manuel comme les anciens canon qui semblent très performants. Mais d'une part l'emploi en manuel n'est-il-pas trop compliqué?
    Et d'autre part où peut-on effectivement trouver un 48 AF1 à 139 euros, parce que là,ça change la donne.

    Merci bien d'avance et bonne journée.

  7. #7
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour le Metz 48AF1-C à 139 euro c'était une offre sur un site web dont j'imagine que je ne peut pas citer le nom ici. Actuellement sur ce même site il est à 189eur. Si tu n'est pas pressé, il faut surveiller. Si tu veux le nom du site envoie moi un MP.

    Sinon pour le mode manuel c'est clair que c'est plus compliqué qu'un truc tout automatique.
    Après, trop compliqué je ne pense pas, tout dépend de ton usage et de ce que tu aime faire en photo.

    Après dans une situation donnée, une fois que tu as trouvé ton réglage, il ne bouge quasiment pas et tu peux enchainer les photos.

    Les paramètres à controler sont : vitesse d'obt, ouverture, et puissance du flash. c'est tout.

    Après cherche dans les forums pour des explications. il y a été entre autre posté le lien vers la traduction francaise des tutoriaux de "strobist" qui comportent dedans la base de l'usage du flash de manière très pédagogique à mon avis et il insiste très bien sur comment contrôler l'exposition du sujet et celle de l'environnement autour.

    Mais au début, il ne faut pas compter que cela soit très rapide. Avec l'expérience tu arrive assez vite à trouver quasiment le bon réglage au premier coup.

    Sylvain

  8. #8
    Membre Avatar de Willy59
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Hauts de France
    Âge
    42
    Messages
    265
    Boîtier
    6D + grip, 90D, G5X, 430EX
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 Sigma 100mm 2.8 macro L / 16-35mm 4 L / 24-70mm 4 L / Tamron 150-600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred_paps Voir le message
    Bonsoir,
    Je pense m'acheter prochainement un flash pour mon appareil.
    Mon budget est au alentours de 200 - 250€.
    Devant le nb important de flash existant, mon hesitation est grande.
    Que doit on regarder comme caractéristiques principales pour se faire une idée de la "bête" ??
    Enfi j'hésite entre ces differents modèles ... lequels me conseillez vous ? et est ce que les 2 sigma sont compatibles avec mon appareil ?
    - SIGMA / FLASH EF-530 DG ST
    - SIGMA / FLASH EF-530 DG Super
    - Canon / CANON Flash Speedlite 430 EX II
    Merci pour vos lumières ...
    Bonne fin de soirée

    Pour ma part, je possède le 430 EX et je pense que si je devais m'en acheter un nouveau à l'heure actuelle, je repartirais sur un Canon. Maintenant, il est vrai que les flashs Metz ont l'air pas trop mal.

    Pour répondre à ta question, prend le Canon 430 EX II. Tu peux le trouver sur des sites de vente avec le budget que tu as (et neuf en plus).

    Willy59.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dijon
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5d MkII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8, Canon 24-70 2.8 L, Canon 70-200 2.8 L

    Par défaut

    Est ce que les flash Metz pré-cités peuvent etre utilisés en esclave de mon 580 EX II ?

  10. #10
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par doncorleon Voir le message
    Est ce que les flash Metz pré-cités peuvent etre utilisés en esclave de mon 580 EX II ?
    je crois avoir lu que oui quelque pars mais je sais plus ou. Je sais que le metz58 peut etre maitre de flash canon et il parait qu'il y a plus de souplesse dans les affectation de groupe.

    Mais je n'ai jamais testé... moi je fais ebay trigger pour déclencher tous mes flashs, en manuel.

  11. #11
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Je suis un peu dans le cas de l'initiateur du fil. J'ai un 450D et le flash intégré est un peu limité.

    Par contre, si ça m'arrive de faire du portrait, le flash me servirait plus pour des photos un peu techniques, en général en photo rapprochée ou macro. Est-ce que les flashs cobra (déportés, je suppose) sont utilisables pour ça ou dois-je regarder les flash macro (ou une combinaison des deux). A budget égal, vaut-il mieux un 580EX ou deux flashs plus petits qui permettent de meixu gérer sa lumière?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel flash choisir!
    Par amandine dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2009, 16h29
  2. Quel sac choisir pour un 450D ?
    Par Almenume dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2008, 04h17
  3. Quel Flash choisir
    Par Chriss57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 00h24
  4. Quel flash choisir?
    Par davon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 10h18
  5. Quel flash choisir ?????
    Par gambit dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com