Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problèmes EOS 450 D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgium
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18/55 is

    Par défaut Problèmes EOS 450 D

    Bonsoir,

    Je viens d'acheter un EOS 450 D et je rencontre les problèmes suivants.

    1°) Quand l'appareil est en tout automatique, le flash sort 3 fois sur 4, même en plein soleil

    2°) Je viens de faire beaucoup de photos pour tester l'appareil. Pour éviter que le flash ne sorte à tout bout de champ, je plaçais la molette sur "flash annulé" pour les photos à l'extérieur. Résultat: beaucoup de photos sont floues. Est-ce dû aux 9 points d'autofocus? N'aurais-je pas intérêt à utiliser un autre mode de prise de vue (lequel?) à un seul point d'autofocus?

    3°) Je viens d'un appareil compact (Panasonic Lumix DMC-FX 07) avec lequel j'ai fait beaucoup de photos d'intérieurs de monuments (églises,...), sans flash. Je n'étais pas entièrement satisfait du résultat et suis passé à l'EOS 450 D. Je suis très décu. Je trouve que les résultats (sur la position "flash annulé") ne sont pas meilleurs qu'avec le compact.

    Pouvez-vous me donner votre avis sur ces différents points et me conseiller pour le futur?

    Merci à tous et bonne soirée.

    Jacques


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacdutronc Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens d'acheter un EOS 450 D et je rencontre les problèmes suivants.

    1°) Quand l'appareil est en tout automatique, le flash sort 3 fois sur 4, même en plein soleil

    2°) Je viens de faire beaucoup de photos pour tester l'appareil. Pour éviter que le flash ne sorte à tout bout de champ, je plaçais la molette sur "flash annulé" pour les photos à l'extérieur. Résultat: beaucoup de photos sont floues. Est-ce dû aux 9 points d'autofocus? N'aurais-je pas intérêt à utiliser un autre mode de prise de vue (lequel?) à un seul point d'autofocus?


    Pouvez-vous me donner votre avis sur ces différents points et me conseiller pour le futur?
    mon avis tout simple: oublie les modes tout auto, dans les modes créatifs (P, Av, Tv, M) le flash n'entre en action que s'il est sollicité par l'utilisateur en pressant le bouton à sa disposition pour cela.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mon avis tout simple: oublie les modes tout auto, dans les modes créatifs (P, Av, Tv, M) le flash n'entre en action que s'il est sollicité par l'utilisateur en pressant le bouton à sa disposition pour cela.
    Mais ça demande de la technique et de l'apprentissage...

  4. #4
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Mais ça demande de la technique et de l'apprentissage...
    Faut pas pousser, en mode P, 80% des photos seront correctes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Je me lance...

    Citation Envoyé par jacdutronc Voir le message
    1°) Quand l'appareil est en tout automatique, le flash sort 3 fois sur 4, même en plein soleil
    Ce n'est pas anormal, ça pourra te déboucher les ombres ; exemple : portrait sur une plage avec le soleil devant toi. 3 fois sur 4 ça fait quand même beaucoup en supposant une utilisation supposée polyvalente, il est sûrement utilisé comme assistance à la mise au point (regarde ton manuel).

    Citation Envoyé par jacdutronc Voir le message
    2°) Je viens de faire beaucoup de photos pour tester l'appareil. Pour éviter que le flash ne sorte à tout bout de champ, je plaçais la molette sur "flash annulé" pour les photos à l'extérieur. Résultat: beaucoup de photos sont floues. Est-ce dû aux 9 points d'autofocus? N'aurais-je pas intérêt à utiliser un autre mode de prise de vue (lequel?) à un seul point d'autofocus?
    Ca dépend de ce que tu photographies et dans quelles conditions, il faudrait plus de précisions. En tout cas attention au flou de bougé, cela veut dire que le temps de pose est trop lent, et donc qu'il n'y a pas assez de lumière ; essaie d'ouvrir un peu plus ton objectif, bien que celui du kit soit assez limité à ce niveau (mais possède un bon stabilisateur pour compenser).

    Citation Envoyé par jacdutronc Voir le message
    3°) Je viens d'un appareil compact (Panasonic Lumix DMC-FX 07) avec lequel j'ai fait beaucoup de photos d'intérieurs de monuments (églises,...), sans flash. Je n'étais pas entièrement satisfait du résultat et suis passé à l'EOS 450 D. Je suis très décu. Je trouve que les résultats (sur la position "flash annulé") ne sont pas meilleurs qu'avec le compact.
    A quel niveau ? J'ai l'impression avec tes remarques précédentes que tu n'es peut-être pas encore habitué au poids de l'appareil et que tu bouges trop au moment du déclenchement ; essaie de couper ta respiration, de bien prendre l'objectif en main avec la main gauche. Essaie avec un pied pour voir la différence. Si ton soucis est au niveau des couleurs, les réglages par défaut d'un reflex sont neutres, à toi de les personnaliser si tu aimes bien plus de saturation, plus d'accentuation comme c'est la mode actuellement sur les compacts ; là encore le manuel t'aidera, chapitre styles d'images. Rappelle toi aussi que tu peux rattraper une mauvais balance des blancs ou exposition à l'aide du développement au format RAW.

    Comme a dit silver_dot, une fois que tu auras abandonné les modes automatiques et saura bien maîtriser les créatifs, que tu connaîtras ton appareil sur le bout des doigts, tu pourras te concentrer sur la photo... Et ton compact ne sera plus qu'un lointain souvenir !

  6. #6
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    le mode P, c'est presque le mode carré vert mais demande quand même la compréhension des petits chiffres marqués sur l'écran. y a pas de miracles

    mais si tu as acheté un reflex pour du tout auto, je crains que tu te sois trompé, un bridge aurait couté moins cher et aurait été plus polyvalent. tout ça pour dire que sans l'apprentissage, tu n'en feras rien

    et pour comprendre les bases de la photo et pour des explications un peu plus détaillées sur ton appareil que la notice canon, je te conseille le livre de Vincent Luc "Maitriser le Canon EOS 450D"

    si tu as un peu de patience et d'envie de progresser, tu devrais vite arriver à quelque chose de pas trop mal

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgium
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18/55 is

    Par défaut Merci

    Grand merci à tous pour vos conseils.

    Je viens de commander le livre "Maîtriser votre 450D".

    Jacques

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problèmes 24-105 L IS USM
    Par doubidou75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2008, 10h57
  2. Problèmes ISO
    Par dtrung1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2008, 19h02
  3. problémes raw sur 40d
    Par nono paris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 02h07
  4. Problèmes sur 24-105 ?
    Par crook dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2008, 22h54
  5. Problèmes du 100 400 L
    Par plum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com