Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Ampoule. basse conso et temp. de couleur
Mode arborescent
-
04/03/2009, 07h00 #1
Ampoule. basse conso et temp. de couleur
Hello les gens.
Je poste dans l'atelier studio, mais cela concerne l'éclairage au sens large.
J'utilise d'habitude des ampoules basse consommation lumière du jour dédiées photo, mais assez encombrantes et couteuses.
J'ai (enfin) trouvé chez Carrefour (mais voir aussi d'autres enseignes) des ampoules basse consommation équilibrées lumière du jour à 5000 K.
La 18 W équivalent lumineux 100 W, 9.45 €
La 14 W équivalent 75 W, 9.05 €
Mais les prix doivent aussi varier selon les points de vente.
Marque : Philips.
Elles sont reconnaissables à la couleur du fond du blister, vert et bleu et indiqué daylight.
Les ampoules normales ont un fond orange et jaune.
Elles sont données pour une durée de 8 ans à raison de 3 heures par jour.
Je viens d'en mesurer une dans un espace blanc (les réflexions de l'environnement peuvent fausser la mesure) avec un thermocolorimètre Gossen (l'avantage d'avoir un voisin de palier pro :p )
Après quelques minutes de chauffe, 5000 K.
Comme elles chauffent peu, pas mal pour des boites à lumière, ou même l'éclairage ambiant, moins intime qu'avec des 2700 K, mais à mon gout bien plus agréable.
Ouala, bonnes photos "à l'abri et au chaud" :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Température couleur ampoule à économie d'énergie
Par mm48 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 10/12/2008, 14h25 -
La temp. couleur sur le 5D
Par huguet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 02/11/2008, 15h55 -
le temp passe ....
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/09/2008, 18h52 -
Choix de la Temp. de couleur Ecran CRT
Par Meha dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 03/02/2008, 17h16 -
Le temp fait t'il tout ?
Par Gurol dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 3Dernier message: 21/09/2007, 10h55