Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Kumamoto - JP
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut Question Canon 70-200 F/4

    Apres 2 semaines de reflexions et de lecture assidue du forum, des tests, de la BDD etc, je me lance avec ce premier post.

    Voila la problematique, je suis quasi debutant en reflex, je fais un peu tout type de photos. J'ai un boitier 450D, le 18-55 IS du kit + 50mm F/1.8. Je cherche a etendre mon range par un 70(ou 50)-200 parce que je suis actuellement un peu court. Pour info, je compte remplacer l'objectif "kit" uniquement une fois que j'aurai un materiel couvrant tout le range dont j'ai besoin.

    J'ai donc sagement compulse pas mal de topics a ce sujet mais je suis toujours indecis

    N'ayant pas un budget extensible, j'avais d'emblee evacue les series L. Or je viens de me rendre compte que le Canon 70-200mm F4 USM rentre (tout juste) dans la limite de mon budget. Et vu les critiques, je me dis qu'investir dans un L est forcement une bonne idee.

    Pour resumer voici mes interrogations au sujet de ce caillou:
    - est-ce que l'absence d'IS est prejudiciable?
    - meme si c'est bien sur pas un critere optique, l'aspect mastoc et voyant de l'objectif me font aussi gamberger, etant encore un novice :angel_not

    Est-ce que certains peuvent m'eclairer..?

    Merci beaucoup.
    Dernière modification par bastien_jp ; 03/03/2009 à 11h59.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bonjour, tout depan de ce que tu veus shooté et dans quelle condition, mais un f4 non IS sa devien un peu juste. l'is te permet de gagné 3 vitesse! pour le coté blanc et mastok moi ça ma jamais posé de probléme.

  3. #3
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par bastien_jp Voir le message
    - est-ce que l'absence d'IS est prejudiciable?
    Non vraiment pas, ça sera un peu plus difficile en basse lumière..Mais si tu montes les ISO pas de problème.
    C'est le plus dur des choix les 70-200L chez canon F/4 - IS - F/2.8 - IS

    Citation Envoyé par bastien_jp Voir le message
    - meme si c'est bien sur pas un critere optique, l'aspect mastoc et voyant de l'objectif me font aussi gamberger, etant encore un novice
    Le 70-200L F/4 n'est vraiment pas gros, le problème c'est sa couleur mais on s'y fait très bien

    Tu peux y aller les yeux fermés sur cette objectif. Il est vraiment terrible. Il pique bien et son range et très appréciable.

  4. #4
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par bastien_jp Voir le message
    Pour resumer voici mes interrogations au sujet de ce caillou:
    - est-ce que l'absence d'IS est prejudiciable?
    - meme si c'est bien sur pas un critere optique, l'aspect mastoc et voyant de l'objectif me font aussi gamberger, etant encore un novice
    Comme tu as pu lire dans d'autres discussions, il y a des alternatives, partant du 50-200 (ou 55-200, je sais plus) au 70-300, passant par le 70-200.

    Mais comme le mentionne Mugul, cela dépend principalement du genre de photos que tu fais!
    Du point de vue optique, le 70-200 F4 est certainement le meilleur de toutes les possibilités à ce prix!
    Ensuite, le fait de ne pas avoir d'IS est une limitation, qui ne dérangera pas le photographe qui ne travaille qu'en des conditions de très bonne luminosité, qui ne tremble pas, etc
    Il est blanc... il est beau mais c'est sûr qu'il est moins discret du coup! Mais sous un soleil de plomb, il chauffera moins...

    Mais franchement, c'est un super objectif! Je l'ai eu avant d'acquérir la version IS... pour des raisons de conditions de prise de vue... en intérieur, etc.

    Tu peux y aller sans souci... un autofocus très rapide et silencieux, un piqué de rêve... tout simplement parfait!

  5. #5
    Membre Avatar de ptitou
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    154
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    14 L II RF 35/1.8 RF 24-240

    Par défaut

    70-200 f/4 a été mon choix après longue réflexion. Piqué, autofocus rapide et silencieux....

    Le f/4 n'est pas très pénalisant (monté des ISO pour compenser), le poids est très correct, la qualité (matos et photo), rien à dire, bref une valeur sure !

    Pour mon utilisation, l'IS coutait trop cher ! Après le coté blanc, ça fait bizarre les premières fois, mais on s'y habitue rapidement

    Sinon pour moins cher, tu as le 55-250mm IS qui est vraiment très bien pour commencer (je l'avais avant le 70-200), range très bien, par contre ouverture bof compensé par l'IS dans certains cas.
    Dernière modification par ptitou ; 03/03/2009 à 12h04.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Pour commencer

    Pour commencer j'irais plutôt vers l'excellent 55-250 IS que tu pourras trouver autour de 220€, le temps de faire tes gammes et d'évaluer plus précisément tes besoins. Si par la suite tu veux investir dans un objectif L, tu sauras alors si l'IS t'est indispensable et si tu es prêt à te trimballer avec un objectif plus encombrant (tout dépend de ton usage). Tu pourras alors toujours revendre le 55-250... Ou le garder s'il couvre tes besoins, ce qui est le plus probable.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Kumamoto - JP
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mugul Voir le message
    bonjour, tout depan de ce que tu veus shooté et dans quelle condition, mais un f4 non IS sa devien un peu juste. l'is te permet de gagné 3 vitesse!
    Je repare le manque de precision de mon post initial concernant ces conditions: a priori, l'utilisation que j'aurai de cet objectif sera plus en exterieur, de jour (details de paysages, ville...).

    C'est certes pas un F/2.8, mais je me disais que l'ouverture F/4 pourrait me permettre de taper dans des vitesses acceptable i.e. assez grandes...

    :34:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    J'utilise le 70-200 F4L sur le même boitier que toi. Je prends avec du sport en extérieur (football américain), des détails de paysage, et des portraits.

    L'absence d'IS ne m'a pas encore gêné. Si je dois avoir un flou de bougé en sport, ça s'ajoutera au flou du sujet... donc IS inutile.
    En paysage et en portrait, ça pourrait me servir, mais j'aurais tendance à prendre le 70-200 2.8 qui est dans la même gamme de prix si j'avais eu autant de budget, et tanpis pour les situations ou la lumière n'est pas suffisante (rares en extérieur quand même, compte tenu d'une montée acceptable à 800Iso sur le 450D).
    Et puis, pour du portrait, paysage il reste l'option trepied, ou bonne position du photographe qui aide bien déja.

    Coté construction, qualité optique, rien à dire évidement.

    L'objectif n'est vraiment pas gros tant qu'on ne mets pas le pare-soleil. Après... c'est une autre histoire... Et effectivement, il est blanc, c'est peu discret. Mais on s'y fait très vite. Et puis ça attire la sympathie des passants quand tu te balades en ville avec.

    Bonne reflexion

  9. #9
    Membre Avatar de canadadry
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    53
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS-R
    Objectif(s)
    EF 24 f2.8 IS; EF 50 f1.4; EF 135 f2L; RF 24-105 f4L IS; RF 35 f1.8 IS STM

    Talking

    Avec un capteur APS-C, un bon choix économique et plus discret (noir) est l' EF 70-300 IS.

    Les moins:
    Taille similaire au 70-200 F4
    Le zoom est externe
    moins de piqué que le 70-200 (mais très bien quand même)
    Ouverture maxi variable (4-5.6 - on est vite à 5.6)
    Un peu juste sur un Full Frame (j'en sais quelque chose !)
    Les plus:
    Moins voyant (noir)
    IS (efficace - 3 vitesses à gagner - ce qui compense un peu l'ouverture 5.6 surtout sur sujets fixes).
    Le range superieur.
    les déformations et vignettage ne se font réellement sentir que sur un Full Frame.
    Le prix !!! (moins de 500€ et facile à trouver d'occaz)

    Bref je suis très content d'avoir fait cet achat à l'époque ou j'avais un "petit capteur". Maintenant, et après l'avoir essayer, je vais me tourner vers un 70-200 f4 IS... Quand j'aurai les moyens

    Bonne réflexion...

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement, tous les sujets que je dois shooter avec mon 70-200 exigent par leur mouvement une vitesse largement au dessus de 1/200 et c'est souvent en extérieur, donc je n'ai pas ressenti le besoin d'IS (F/4+ 800 ISO, et ça passe, en cas de conditions plus difficile)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Kumamoto - JP
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour toutes vos reponses!

    Vous soulevez a vous tous a peu pres toutes les interrogrations que je ne cesse d'essayer de trancher... Cela dit, plusieurs voix tentent de me mettre sur le chemin de la raison (prix/2.5) avec le 55-250mm.

    C'est vrai: est-ce qu'il y a pas derriere mes interrogations une petite envie coupable de se faire plaisir avec une serie L :o

    Peut-etre qu'en faisant ainsi une croix sur le 70-200 F/4 pour le 55-250 F/4-5.6 IS, je pourrai me faire un petit plaisir avec le Fisheye Sigma 15mm diag. :clown:

    Je vous tiendrez au courant du resultat de ces tergiversations si toutefois j'en viens a bout.

    N'hesitez pas a continuer a me donner du grain a moudre!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour le prix/2.5 , je crois que tu est un peu pessimiste.

    Le 55-250is se trouve aux alentours de 300€ neuf, alors qu'on trouve des 70-200 f/4 L à partir de 450€ d'occase, et souvent en très bon état.

    Concernant son poids et sa taille: il faut arrêter de penser qu'il est énorme et très voyant:
    Voila en comparaison le 55-250 le 70-300IS et le 70-200:


  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bonne remarque de Groux, il ne s'allonge pas ni pendant la MAP ni pendant le zoom !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Kumamoto - JP
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour le prix/2.5 , je crois que tu est un peu pessimiste.
    Le 55-250is se trouve aux alentours de 300€ neuf, alors qu'on trouve des 70-200 f/4 L à partir de 450€ d'occase, et souvent en très bon état.
    En fait, habitant dans un trou paume au Japon, je n'ai guere d'autre choix que le neuf, ne voulant pas me risquer a de l'occaz en VPC...

    ...meme si les japonais sont pas du tout du genre arnaque

    Je trouve le 70-200 F/4 L neuf a JPY 78000 (EUR 650 environ) et le 55-250 F/4-5.6 a JPY 28000 (EUR 230 environ).

    En tout cas merci pour la precision!
    Dernière modification par bastien_jp ; 03/03/2009 à 13h50.

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    650€ le 70-200 f/4 au Japon ?? je suis étonné de voir qu'on le trouve plus cher qu'en Europe, comme quoi...

    Concernant le choix, je ne peux que faire des louanges de cet objectif, ce fut mon 1er L avant de le remplacer par le 2.8, toujours sans IS. Extraordinaire rapport qualité/prix, il a cependant un défaut de taille, c'est qu'une fois qu'on a gouté à la qualité d'un tel objectif, il te sera impossible de faire marche arrière, ton portefeuille va te maudir

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Kumamoto - JP
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    650€ le 70-200 f/4 au Japon ?? je suis étonné de voir qu'on le trouve plus cher qu'en Europe, comme quoi...
    Ca m'etonne aussi! et me decoit
    En gros, c'est le combat de la raison contre la deraison :bash:

    Concernant le defaut que tu cites, je n'y avait pas pense mais c'est vrai que c'est a prendre en compte egalement!

  17. #17
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai cet objectif, et franchement rien à dire!

    l'is... mouai ! en intérieur, is compense ton tremblement, pas le mouvement du sujet.
    il n'y a qu'en faible lumière sur sujet fixe que cela sert.
    donc faut relativiser.

    a toi de voir! perso, je sais que l'is ne m'apporterait rien. en intérieur mes sujets bougent
    dans ce cas rien de tel qu'un flash.

    plutot que de penser à l'is ou pas is, vu que le budget est similaire, autant voir pour le 2.8 non is, à 100€ près il est au prix du F4 is.

    voilà mon point de vue

    pour la discréssionle sujet en face de toi ne verra que la lentille.
    puis une ptit blanc c'est un gage de qualité, on te prendra peut-être plus au sérieux avec cet objectif

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    plutot que de penser à l'is ou pas is, vu que le budget est similaire, autant voir pour le 2.8 non is, à 100€ près il est au prix du F4 is.
    Oui mais en lisant plus attentifvement le post initial on voit que notre ami n'a le budget que pour le f/4 NON IS


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour la discréssionle sujet en face de toi ne verra que la lentille.
    puis une ptit blanc c'est un gage de qualité, on te prendra peut-être plus au sérieux avec cet objectif
    Et d'ailleurs, souvent trompeur sur une photo, ces objos ne sont pas d'un blanc éclatants, mais plutôt blanc cassé tirant sur le gris même.

    Et puis je confirme que c'est un faut problème, quand je suis avec un ami nikoniste (oui c'est possible !! ), son 80-200 f/2.8 a beau être tout noir, il ne passe pas plus inaperçu que moi honnêtement, plus que la couleur c'est l'encombrement qui se fait remarquer.

    Et je dirais même qu'un simple boitier reflex avec un transtandard noir fait tourner les regards sur soi aujourd'hui à l'heure des compacts ultra fins et autres photophones

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Pour commencer j'irais plutôt vers l'excellent 55-250 IS que tu pourras trouver autour de 220€, le temps de faire tes gammes et d'évaluer plus précisément tes besoins. Si par la suite tu veux investir dans un objectif L, tu sauras alors si l'IS t'est indispensable et si tu es prêt à te trimballer avec un objectif plus encombrant (tout dépend de ton usage). Tu pourras alors toujours revendre le 55-250... Ou le garder s'il couvre tes besoins, ce qui est le plus probable.

    +1 j'ai les deux, d'abord le 70-200 L, et maintenant c'est le 55-250 qui sort le plus souvent (ex sur un bateau, l'IS çà aide quand même un peu ...)

  20. #20
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai cette optique aussi, et si tu shoot en exterieur et de jour, f4 ne devrait pas te gener. Si vraiment ta vitesse est insuffisante, une petite augmentation des iso et le tour est joué.
    La qualité optique, on en parle même plus, c'est du tout bon.
    Cela reste un L à prix abordable qui reste dans ton budget. Je ne pense pas que tu puisses regretter cet achat.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. URGENT: Question Canon 100 Macro
    Par tipounastre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/02/2008, 22h40
  2. question sur le canon 50mm 1.8!
    Par oscitere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/01/2008, 11h04
  3. question bouchons multiplcateur 1,4x canon
    Par ChrisC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 18h53
  4. 24-70 ou 28-70 Canon… telle est la question !
    Par hilux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2006, 18h18
  5. question sur le canon 20-35 USM
    Par juljacques dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 16h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com