Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: grand angle

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Vanves
    Messages
    2
    Boîtier
    300d/33
    Objectif(s)
    17-70 sigma

    Par défaut grand angle

    Bonjour,
    Je cherche un objectifs grand angle ( 18 min) pour mon 300D mais qui serais aussi compatible avec mon EOS 33 argentique. Je suis sur que les objectif sigma estampiller DC soit compatible argentique numerique ( je pensais aux 18-50, 18-125, ou 18-200). De plus j'aimerais etre assez a l'aise avec l'ouverture mais ces objectifs n'ouvrent qu'a 3,5. Donc vala je dois pas etre le premier le tout avec un budget <350€ si vous aviez des suggestions, je serais honoré de les entendre
    Merci
    Dudesque


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par dudesque
    Bonjour,
    Je cherche un objectifs grand angle ( 18 min) pour mon 300D mais qui serais aussi compatible avec mon EOS 33 argentique. Je suis sur que les objectif sigma estampiller DC soit compatible argentique numerique ( je pensais aux 18-50, 18-125, ou 18-200). De plus j'aimerais etre assez a l'aise avec l'ouverture mais ces objectifs n'ouvrent qu'a 3,5. Donc vala je dois pas etre le premier le tout avec un budget <350€ si vous aviez des suggestions, je serais honoré de les entendre
    Merci
    Dudesque
    Comme tu le sais (si tu nous lis souvent ?), les 300D et 33 ne cadrent pas le même angle avec un même objo. Cela est dû aux dimensions des surfaces sensibles : 22x15mm env. sur le 300D et 24x36mm sur le 33 argentique. Cette diff. fait qu'un 18mm qui cadre 90 degrés sur un 24x36, ne cadrera que 64 degrés sur le 300D ... Recherche ds le forum (option Recherche) avec Coefficient de conversion comme mot-clé pour des détails. Tout objo subit un changement de son cadrage, car la diagonale d'une surface sensible de 24x36mm = 1.6 x celle d'un 300D (capteur APS-C).

    Tout objo à monture EF (pas EF-S) et sans spec. "DC" convient ; p.ex chez Tamron, Sigma, Canon : 16-35, 17-40, 15-30, 12-24, etc. Ou focale fixe, mais ça ne cadrera pas pareil sans rectif possible ...


    Donc un 18mm sur un 300D donne en effet un vrai GA (équiv.28mm sur 300D), mais c'est un UltraGA sur le 33 ; Un GA sur un argentique c'est moins de 35mm de focale, et sur le 300D, c'est donc moins de 22mm ...

  3. #3
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    surtout qu'un EF-S ne passera pas physiquement sur l'argentique (tu ne peux pas le monter et si jamais t'y arrives tu pètes le miroir au premier déclenchement)

    pour un objo "DC" (donc, spécial numérique à capteur APS-C), il se montera sur l'argentique, mais l'image derrière sera trop petite et t'auras un "rond" sur la péloche dans lequel tu auras l'image et en dehors, ce sera noir... (un peu comme si tu regardais l'image entière à travers un tube qui ne te laisse voir que le milieu)

  4. #4
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Bonjour,

    pour moi si tu compte utiliser ton objectif tu doit restreindre ton range a 17-40 . Dans ce range la tu va avoir le Sigma 17-35 qui est hors du budget que tu annonce car il doit etre a 460€, le canon 17-40 L est a plus de deux fois ce que tu compte mettre dans l'objectif. Il reste semble t'il le tamrom 17-35 qui lui doit etre pile sur ton budget ou peut etre 20 € plus cher.

    Tu a même un test de ces 3 objectifs sur le dernier Reponse Photo, test sur un 5D mais tres interessant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Vanves
    Messages
    2
    Boîtier
    300d/33
    Objectif(s)
    17-70 sigma

    Par défaut

    ok merci de vos reponses
    je suis tout nouveau sur le forum je l'ai trouver que recemment et j'ai ete tres heureux de trouver votre base de donnée objectifs et le forum
    je vous tient au courant de mon choix
    A+
    Dudesque

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. grand angle !!!
    Par gambit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/02/2007, 09h28
  3. Grand angle
    Par chrispixe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 09h56
  4. 1er Grand angle
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 20h26
  5. ef-s 18-55 ou grand angle AF 18-50 ?
    Par jclubi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2004, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com