Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: Corse

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut Corse

    Nous voulons partir en voyage en corse au mois de Juin, je souhaite faire un périple à travers tout l'ile. Auriez vous des endroits à me citer pour que je puisse prévoir mon périple (photos, logement ...) ?


  2. #2
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Salut,

    C'est une ile merveilleuse !
    Tout y est beau.
    Alors, pour ne pas parler des coins incontournables, je t'indiquerais juste Roccapina.
    C'est au sud d'AJaccio après Sartene (sur une carte, c'est la zone ou il n'y a rien !!)
    Un endroit calme, beau, et des plages désertes qu'il faut mériter.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France-Vendée
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF 70-200 L IS f/2,8 - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS - EF-S 18-55mm IS f/3,5-5,6

    Par défaut

    Pour y avoir vécu deux ans, je peux te conseiller:
    - le Cap Corse, l'endroit ou je vivais. L'endroit de Corse sans doute le plus préserver, site classé et certains villages sites protegés (comme Nonza). Au programme pas d'urbanisme, que la nature, une flaure trés diversifié (les cactus notamment). Celui qui ne connait pas la Corse doit absolument faire le tour du Cap, mais le coté ouest est beaucoup plus beau que l'est.
    - Le golf de St Florent (avec les plages paradisiaques dU Lodo et de Saleccia)
    -La reserve de Scandola: endroit trés réputé en Corse, classé au patrimoine mondiale de l'unesco, trés protegé, reserve naturelle d'oiseau, et endroit connu pour ses dauphins, on y accéde en bateau (pas le droit de mouiller) plusieurs compagnie a Calvi vous emmene faire la visite et dejeuner le midi dans le village magnifique de Girolata.

    En faite tout est a voire en Corse, les plages sont tres differentes entre le 2A et le 2B, les roches sont diferentes, les couleurs aussi. Il y aussi les forets type "canadienne" dans le centre, les lacs dans les hauteurs, les aiguilles de bavelles, les iles lavezzi, la citadelle de Calvi, bonifacio..

    Bref il faut enormement de temps pour tous voir, c'est l'ile la plus diversifiée au monde. Alors tu as le choix...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France-Vendée
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF 70-200 L IS f/2,8 - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS - EF-S 18-55mm IS f/3,5-5,6

    Par défaut

    Au mois de juin, pour le climat pas de souci, par contre les touristes seront deja nombreux. Pour te loger dépeche toi si tu veux avoir le choix, les prix sont assez elevés (la corse vit beaucoup du tourisme). Par contre, je ne peux que t'encourager a etre prudent si tu laisse ta voiture (ou celle que tu a loué) prés des plages ou endroits isolés, les vols a la roulotte y sont présent, donc ne rien laisser a la vue surtout pas du matos photo.

    Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas.
    Dernière modification par bar.man ; 02/03/2009 à 20h05.

  5. #5
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    J'oubliais...le désert des Agriates..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    corse
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    18/55 et 75/300

    Par défaut

    salut
    j'habite en corse a propriano au sud d'ajaccio si tu veux des renseignements
    ci joint mon mail
    a.monconduit@aliceadsl.fr
    a+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Salut,

    Piana, la forêt de Bonifatu, Les gorges de Santa-Regina, Ile Rousse, San Antonino, Algajola, Galeria, Corte, Propriano, Girolata, Monte Cinto ...

  8. #8
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Salut
    J'habite en proche banlieue d'Ajaccio, il y a tellement de choses à voir dans la région.

    Alors en vrac :
    Les lacs de montagne. Le lac de Nino, le Melo et le Capitello, le lac de Creno où au détour du chemin on se croit téléporté au Canada...
    Les îles Sanguinaires au coucher du soleil.
    Les calanche de Piana, incontournables et hallucinant...
    La Castagniccia, le Niolu, l'Alta Rocca, le Cap côté ouest avec ses plages de sable noir
    Le défilé de l'Inzecca, la Scala di Santa Regina...
    Les sites archéologiques d'Aleria, Cucuruzzu ou Filitosa, c'est magique !
    Il existe des circuits hors piste en 4x4, avec des itinéraires grandioses, couchage et restauration et pour faire des tofs, c'est top ! une "piste" à envisager pourquoi pas.

    Tout est beau, et le mois de juin est le meilleur pour visiter, il y a déjà un peu de monde mais ce n'est pas le rush, les plages ne sont pas surchargées, les routes pas encombrées, il ne fait pas encore trop chaud (quoi que...) et les journées sont très longues.
    En revanche, pour l'hébergement, il faut s'en occuper assez vite...

    Il est important de savoir qu'ici, on ne compte pas les distances en kilomètres mais en temps de trajet. Nombre de touristes ratent leur bateau de retour en pensant que 100 Km se font en 1 heure... Ex Bastia-Ajaccio, ou Ajaccio-Porto-Vecchio, 150 km pour environ 2 heures de trajet... et si vous rattrapez quelques camping-cars et caravanes, ça allonge le temps de roulage, pas toujours facile de doubler ! Sauf en bécane, et encore parfois...
    Être prudent, il y a parfois des animaux en divagation. En cas d'arrêt pic-nic, ne JAMAIS donner à manger aux cochons s'il y en a, ils ne te lâcheront plus... ça nous fait beaucoup rire l'été en rando, quand des groupes se font poursuivre et sont obligés de se réfugier sur des rochers...

    Vu l'enneigement important de cette année, tu pourras peut-être déjeuner sur une plage d'Ajaccio et te trouver les raquettes aux pieds 1h1/2 après au plateau d'Eze... ça mérite le détour.

    Je te conseille le Guide du routard, un peu de pub, mais pour la bonne cause.
    Et un guide pour les randos et balades en montagne. Généralement les itinéraires sont classés "Mare a mare" ou mare è monti" De la mer à la mer, de la mer à la montagne, par difficulté et temps de trajet.

    Portail Officiel du tourisme corse : Agence du Tourisme de la Corse

    Voilà succinctement quelques pistes...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    78
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 5D II + Lumix G1
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 + 28/135IS + Lumix 14/45 + 45/200

    Par défaut la Corse délaissée...

    Bonjour,
    J'habite entre Bastia et Porto-Vecchio dans un magnifique endroit,
    à l'embouchure d'une rivière sur la mer, avec la montagne proche...
    Vous êtes combien à venir sur l'ile de beauté!
    Le mois de juin commence d'être chaud pour la photo, mais cela
    dépend des années, et les lumières du soir sont encore belles.
    Gérald

  10. #10
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonsoir

    Moi aussi j'envisage de passer mes vacances dans le sud de la corse et ça la dernière semaine de juillet
    Si vous pourriez me renseigner pour une location sympa et pas trop cher dans un coin un peu pittoresque , vous me faciliterais bien la chose

    Merci

    Denis

  11. #11
    Membre Avatar de fiam
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Région d'Ajaccio
    Messages
    299
    Boîtier
    5D + Grip - 580EX
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 L f/4, 24-105 L f/4, 70-200 L f/4, Filtres UV et polaris

    Smile

    Moi aussi j'envisage de passer mes vacances dans le sud de la corse et ça la dernière semaine de juillet
    Cette semaine là fait partie des 4 semaines les plus remplies ici.... ça va être très dur de trouver de quoi se loger si tu ne te dépêches pas.....

    Fogi a magnifiquement bien énuméré la plupart des sites à voir... La semaine va être bien remplie... J'habite dans le golfe de Sagone (situé entre celui d'Ajaccio et celui de Porto): là vous trouverez également des bateaux qui vous emmèneront pour la journée, visiter le golfe de Porto en passant dans le Capu Rossu et surtout la réserve de Scandola (inscrite au patrimoine de l'UNESCO) en ayant fait une halte à Girolata pour le déjeuner. Une promenade absolument magnifique et à ne pas rater !

    Alors bon séjour et si on peut vous être utile, n'hésitez pas par MP.

    Bien cordialement

  12. #12
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    Bonsoir

    Moi aussi j'envisage de passer mes vacances dans le sud de la corse et ça la dernière semaine de juillet
    Si vous pourriez me renseigner pour une location sympa et pas trop cher dans un coin un peu pittoresque , vous me faciliterais bien la chose
    Merci
    Denis
    Salut,
    tout dépend de ce que tu appelles "pas trop cher", car du 15 juillet au 15 août, c'est la période la plus demandée et où les tarifs d'hébergement suivent la courbe des températures...à la hausse toutes !

    Location de vacances entre particuliers, locations saisonnieres en France, en Espagne...

    Tu pourras voir sur cette annonce les différences de prix... la location à la semaine sur Tolla me paraît intéressante, c'est à 1/2 h d'Ajaccio

    Et comme dit Fiam, si on peut vous être utile par MP...

  13. #13
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Moi, j'ai passé 2 semaines là :

    Location Maison Villa Roccapina 4 personnes Terrasse Jardin Vue sur Campagne - France

    C'est parfait, mais loin de tout et mais tout près de Raccapina.

  14. #14
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Je lis avec passion tous vos posts et cela donne l'eau à la bouche :rudolph:

    Je serais en vacances du 9 au 16 mai à Cargèse et j'en trépigne d'impatience ...

  15. #15
    Membre Avatar de fiam
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Région d'Ajaccio
    Messages
    299
    Boîtier
    5D + Grip - 580EX
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 L f/4, 24-105 L f/4, 70-200 L f/4, Filtres UV et polaris

    Par défaut

    Je serais en vacances du 9 au 16 mai à Cargèse et j'en trépigne d'impatience ...
    Salut Cartos,

    Bon choix de localisation pour ton séjour ; je connais très bien, j'habite dans le coin...
    De Cargèse, tu pourras avoir accès aussi bien à la mer qu'à la montagne. Alors, bon séjour chez nous........... :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Cargèse et alentours, magnifique région;

    A cargèse, il y a un Club Med sur la plage, avec piscine et activités diverses ... pour ceux qui aiment, ou tout simplement pour le côté pratique...

  17. #17
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    Les lacs de montagne. Le lac de Nino, le Melo et le Capitello
    Hello amis amoureux de la Corse !

    A ajouter dans la rubique "lacs de montagne" :
    Egalement dans la vallée de la Restonica, mais moins connu que ses cousins de Mélu et Capitellu : le Lac de l'Oriente est MAGNIFIQUE !!! Mais attention, ça grimpe sec., 1030m de dénivelé, et pas de place de parking au début du sentier de rando. 2 solutions : Se garer plus bas, et faire 2 km sur la route (en plus des 1030m, dur, dur), ou alors monter en stop. Nous l'avons fait l'année dernière, le 1er véhicule qui arrivait s'est arrêté. C'est certainement notre lac préféré, ayant également fait les 3 cités plus haut. Et surtout, il y a bcp moins de monde.

    Nous connaissons également assez bien la Corse, pour y avoir été 4x ces 5 dernières années. Et nous avions toujours 2 ou 3 points de chutes. Nous partons au mois d'août, car mon entreprise ferme, donc, pas le choix, et nous logeons généralement en chambre d'hôtes, assez à l'écart du bord de mer (car moins cher).

    Cette été, nous partirons pour 2 points de chutes : Haute Balagne (à env. 1/2h-3/4 de Calvi et d'Île Rousse) puis un p'tit village près de Ponte-Leccia (idéal pour rayonner autour de Corte, Niolu, Castagniccia, Asco etc...)
    Nous connaissons également le sud de la Corse (côté mer et Alta Rocca), où se trouvent de superbes plages, les très belles falaises de Bonifacio, les Aiguilles de Bavella.
    Le Golfe de Porto, les Calanches de Piana sont également à voir. Pour la visite de Girolata, une autre possibilité consiste à s'y rendre à pied, par le chemin de Guy le facteur. Superbe (mais chaud en été).

    Bref, il ne faudra surtout pas hésiter à...... y retourner ! Eh oui, c'est le principal inconvénient de la Corse : une fois que vous y avez été, vous ne voudrez plus aller ailleurs.

    Une dernière chose pour finir : ne croyez surtout pas les mauvaises langues, ni ce que racontent les médias : Les corses sont vraiment très accueillants !!!
    Ceux qui en parlent mal ou qui ne s'y sont pas plu, c'est qu'ils ont dû arriver en pays conquit donc forcement... mauvaise limonade.

  18. #18
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Beaucoup de bonnes "adresses" déjà citées, j'ajouterai un site internet conçu par une famille de grands amoureux et fans absolus de la Corse, à visiter absolument et à fond, que des trésors !! Quantité de perles à découvrir !
    J'y ai pour ma part déjà posté à plusieurs reprises : Page accueil

    Dingue de la difficile montagne corse, après avoir gravi la plupart des sommets incontournables par plusieurs voies, Monte d'Oro, Rotondo, Cinto, Renoso, Tafunatu, A muvrella... et autres aiguilles de Bavella, quelques uns en suivant les itinéraires proposés par ce site, la plus belle, s'il est possible de faire un classement est pour moi la Paglia Orba "faite" également par 2 itinéraires différents dans la même semaine... c'est dire si la montagne vous gagne... surtout quand elle est corse !!

    Si tu as une adresse mail (MP) je peux te faire suivre un topo que j'ai réalisé au fil de mes nombreux séjours sur l'île de beauté. Et ce n'est d'ailleurs pas fini, j'y serai de nouveau cet été !
    Pour ma part plus besoin de guide, mais je te conseille le guide Géo (trame de mon topo)
    Concernant la période, juin est très bien, le maquis est au top, peu de touristes, commerçants pas encore stressés par les 1ers nommés, belle météo, attention seulement à la rando en montagne vu les chutes de neige abondantes, tout n'aura pas fondu.
    Sinon côté plages, comme tu évites le rush, même les plages paradisiaques du sud de l'île, surpeuplées plus tard en saison, Palombaggia, Sta Giulia, Rondinara... seront fréquentables, sinon mes préférées Lodu, Saleccia, déjà citées mais il y en a tant d'autres plus secrètes et tout aussi désertes !
    Egalement déjà citées les calanche de Piana que l'on peut agrémenter par l'ascension du Capo Rosso pour l'un des plus beaux couchers de soleil, ou une sieste sur la plage d'Arone...
    N'oublie pas les torrents et leurs vasques turquoises (voir site ci-dessus, Purcaraccia... )
    La perle des perles : Scandola et sa réserve ! Un conseil si tu as le permis bateau, surveille la météo, prends tes palmes, masque et tuba, et loue un Zod' pour y passer la journée, tu vas vivre quelque chose d'exceptionnel. Un peu dans le même registre, les Lavezzi et son sentier sous marin.
    Bon j'arrête là sinon la qualité de mon sommeil va en pâtir !!
    En bref comme tu vas très vite t'en rendre compte, l'inégalable accueil corse, pour peu que tu ne te comportes pas en pinzutu moyen, te fera signer pour un bail !! Ce n'est que le 1er séjour d'une longue série !! Mon 1er date de 1970, bon je n'y suis pas allé tous les ans mais à de très nombreuses reprises ! Maintenant j'inocule le virus à mes enfants !

    A ta dispo pour plus de détails !
    Dernière modification par Setter ; 31/03/2009 à 02h57.

  19. #19
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Très beau site , très intéressant car moi aussi j'ai réserve cette été dans le sud ouest de la corse

    Denis

  20. #20
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Beau commentaire de Setter et beau site.
    Attention toutefois, s'il y a des balades à la journée, la montagne, c'est la montagne !
    La Paglia Orba, ce n'est pas une petite marche "mare a mare"
    Il faut être en bonne forme physique et prévoir de partir bien équipé. (chaussures, une polaire légère - il font de bons vêtements techniques aujourd'hui - un Kway, de l'eau et quelques barres énergétiques...)
    La montagne corse est "cassante", le plus haut sommet, le Cinto est à 2710 m, ce n'est pas l'hymalaya, mais il faut la mériter. Ça monte d'enfer, suivi de faux plat, ça redescend, ça remonte sur de la caillasse... Il fait 45° au soleil, vous transpirez à grosses goutes et arrivés sous les hêtres, il faut mette un pull... Personnellement, j'évite le short comme sur le site, ce qui épargne aux jambes d'être labourées par les épineux.
    Gaffe ! L'été, je vois trop de gens partir... en tongs, tennis ou ...escarpins...véridique !

    Arrivés au sommet on en prend plein les yeux et c'est comme une récompense. Magique !

    J'allais oublier le San Petrone (et pourtant c'est ma région d'origine...) Prendre le sentier à partir de Morosaglia. Le lever de soleil à 4h du mat est géant. Par temps bien clair, on voit les côtes d'Italie.

    Je crois qu'à chaque post on va pouvoir décrire un endroit nouveau a voir...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. corse
    Par fred-b dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2008, 21h39
  2. corse
    Par PAT13480 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 14h48
  3. Y'a pas que la corse !!!
    Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2008, 09h45
  4. Corse
    Par Flothierry dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 22h04
  5. Corse
    Par kiki dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2007, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com