Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm F3.3/5.6

    Par défaut 50D + Sigma 100-300 f4, avez-vous constaté des problèmes ?

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis sur ce couple.
    Avant tout chose, j'aimerais vous expliquer ma situation:

    J'ai débuté en photo avec le 350D puis par la suite me suis orienté vers une autre marque :blink: .
    J'ai donc investi dans un autre boîtier amateur et dans le Sigma 100-300 f4 HSM, objectif qui m'a tout simplement bluffé jusqu'au jour où (voilà quelques mois) j'ai acheté un boîtier Expert. Et là, Catastrophe : en prise vue verticale, et ce dès 150 mm, 2 zones (en haut et en bas) sont toujours floues, même à f8. Par exemple, un sujet debout et immobile aura le haut de sa tête et ses chaussures floues.

    Après une remise à niveau de l'objectif par le constructeur, le problème reste présent. Le SAV a finalement conclu à une "déformation" rentrant cependant dans une "certaine tolérance" d'usine qu'il fallait accepter. Un défaut qui serait bien sûr présent sur l'ensemble de la série.
    Inacceptable pour un objectif de ce prix là ! Comment un objectif si bon sur un boîtier amateur peut-il se fracasser autant sur un boîtier Expert ?

    En raison de mon attachement à ce fabuleux objectif et à la qualité des optiques et boîtiers Canon, je suis aujourd'hui prêt à m'orienter vers le 50D, assez proche de mon boîtier Expert actuel et pourquoi pas reprendre le Sigma.
    Ma question : Possédez-vous ce couple et constatez-vous ce genre de problème ?

    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    37
    Messages
    49
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17-35mm f2,8-4 - 35mm f2 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Tu aurais un exemple à nous montrer?

    J'ai eu un 100-300 f4, je n'ai jamais eu de tels problèmes ni avec mon 30D ni avec l'1D mkII.


  3. #3
    Membre Avatar de Dim
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Baïona
    Âge
    41
    Messages
    106
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    L+EX

    Par défaut

    j'ai eu ce probleme sur mon exemplaire
    utilisé sur 30D puis 1DII

    ça me donnait plus l'impression d'un front focus sur certains collimateurs qu'un probleme de deformation

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm F3.3/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dim Voir le message
    j'ai eu ce probleme sur mon exemplaire
    utilisé sur 30D puis 1DII

    ça me donnait plus l'impression d'un front focus sur certains collimateurs qu'un probleme de deformation
    Voici une photo test (sans intérêt certe mais bien représentative du problème), j'avoue que depuis 1 mois, je ne fais que ce genre de photo pour trouver une solution mais en vain...



    (on peut l'agrandir en cliquant plusieurs fois dessus)

    J'ai tout essayé, même un "réglage précis de l'AF" qui devait régler le problème éventuel de Back-Front focus. Mais ce que je gagne d'un coté, je le perds de l'autre.
    Par exemple sur cette photo, le "réglage précis de l'AF" est désactivé et on constate bien le problème au niveau des pieds. Si j'active ce réglage, j'obtiens des pieds nets mais très tôt une tête progressivement floue jusqu'en haut...donc pas de solution miracle ! Il y a bien un problème.

    Pour être plus précis, j'ai l'impression que la zone de netteté est limitée au 2/3 et au centre de l'optique...donc flou sur les zones extérieures.

    Je me demande si les capteurs "nouvelle génération" ne sont pas en cause dans cette affaire !

    merci de votre aide
    Dernière modification par titi41 ; 02/03/2009 à 19h28.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. 70 200 sigma EX non DG sur 350d !! avez vous des problemes
    Par xxvh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com