Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut bordures perso sur tirages Photoweb

    Bonjour,

    J'ai envoyé sur le site Photoweb des photos aux proportions 10*15 avec bordures personnalisées comprises (faites sur Photoshop) dans le but de les faire développer.

    L'aperçu de la photo sur le site donne une photo avec les bords rognés de façon inégale (à vue de nez, de 2 à 3 mm par côté).

    J'ai fait un mail au service client pour leur demander si l'aperçu des photos sur leur site était réaliste. Voici leur réponse :

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que ce qui est visualisé dans l'aperçu représente ce qui sera imprimé (à 2 mm près dans le sens de la largeur).

    Les dimensions exactes de notre format de tirage 10*15 sont : 102*152 mm.

    Nous vous invitons à vérifier que vos images possèdent ces dimensions.
    Il faut également prendre en compte les marges d'impression de nos machines : en effet, un rognage de 2 mm maximum est susceptible d'être effectué sur le tirage.

    Nous invitons dans le cas de photos-montages à ne pas placer vos textes trop près du bord. Vous pouvez également choisir l'option Marges (encadrement blanc tout autour de l'image), ce seront elles qui risqueront d'être légèrement rognées, et non plus votre image.
    Dans le cas d'un liseré tout autour de l'image, nous vous conseillons d'augmenter l'épaisseur de celui-ci, afin de pallier au risque de rognage.


    Je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive pas à déuire ce que je dois faire pour être sûr de retrouver mes bordures perso correctement positionnées sur les tirages... :blink:

    Avez-vous déjà fait l'expérience de tirages sur photoweb avec bordures faites par vos soins ???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Question

    Personne n'a testé les bordures perso chez Photoweb ???.....

    Bon... et est ce que quelqu'un a déja tiré des photos sur ce site en cochant l'option "marges blanches" ??

  3. #3
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    J'ai également testé le liséré rogné chez eux

    Je pense qu'il faut effectivement faire comme ils disents, en demandant une marge blanche. Comme ça ce seront celles-ci qui seront rognées... Et après tu passes tout au massico

    Ce soir ou demain je teste leur livre photo...

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hellbor
    Ce soir ou demain je teste leur livre photo...
    J'ai jamais testé les marges personnalisées ou blanches... mais le livre photo oui :

    Pour les 25 ans de mariage de mes beau-parents, nous avons fait faire un album avec un retirage des plus belles et plus marquantes photos de leur vie commune. En passant bien sûr, j'en ai profité pour opitmiser les couleurs, les contrastes... et même supprimé quelqu'un sur une photo . Le resultat était très sympa. Par contre, un conseil.... ne faites pas passer un livre photo au cours d'un diner avec une centaine de personnes !!!! :bash:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    J'ai fini par passer ma commande chez Photoweb en supprimant les marges que j'avais ajoutées... bien heureusement...

    En effet, j'ai fait 2 test de tirages :
    - 1 photo en 10x15 en cochant l'option marges automatiques. Résultat, photo pas centrée au tirage
    - 1 photo avec marges perso de 6 mm sur tout le tour. Résultat: environ 3mm rognées tout autour de la photo au tirage

    Bref, je déconseille fortement les marges sur photoweb (que ce soit "leurs" marges automatiques ou vos marges perso).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 13h58
  2. Mes tirages ... ça va pas !
    Par nicoved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2006, 22h48
  3. Tirages Photoweb minables
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/10/2006, 10h58
  4. tirages en ligne
    Par struz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2006, 19h34
  5. Bordures automatiques
    Par alexandre dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com