Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut Objectif portrait + macro

    Bonjour,

    Voilà je suis en train de me renseigner pour un objectif qui me permettrait de faire de beau portrait et un peu de macro.

    Je possede déjà un jeu de bague allonge (13mm+21mm+31mm), du coup j'avais pensé à 1 85mm 1.8 USM qui d'aprés les tests que j'ai lu est vraiment excellent...mais est ce qu'avec mes bagues allonges pour la macro ça ira, ou vaut il mieux me diriger vers le 100mm 2.8 USM macro qui est quand même plus cher....
    J'aimerais bien rester sur un objo USM avec la retouche manuelle du point...
    Sinon est ce qu'1 50mm 1.4 avec les bagues allonges sera mieux pour la macro au niveau rapport de grossissement?

    En vous remerciant


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello!

    Pour répondre simplement le 85 mm + les 3 bagues allonges pour obtenir le rapport 1/1 "consommera autant de lumière que le 100 macro en f/2.8. j'aurais tendance à te préconiser plutot le 100 macro qui est hyper polyvalent aussi bien en macro qu'en portrait. Le piqué est fabuleux et le bokeh extra. Maintenant il faux voir le pourcentage d'utilisation dans chaque usage. Si tu fais 90% de portrait et 10 % de macro prend plutôt le 85 f/1.8. Si c'est du 50/50 prend le 100 macro.

    Pour le 50 f/1.4 autant il est excellent en intérieur autant il ne m'a pas convaincu en macro avec les bagues allonges.

  3. #3
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Merci pour ta reponse canon-passion

    Donc si j'interprete bien ce que tu me dit mes 3 bagues allonges devraient me permettre d'atteindre le rapport 1:1 avec le 85mm et en terme de luminosité le f1.8 equivaudra a du f2.8...
    Je pense pour chiffrer mon utilisation ça sera du 70% portrait 30% macro...bon tout ça dependra du budget, si je peux je m'orienterais vers le 100mm
    Par contre dans la base de donnée pas mal d'utilisateurs se pleignent de l'af de cet objo en lumiere moyenne à basse, qu'en est-il?
    en tout les cas merci pour tes explications claires

  4. #4
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Par défaut

    Et le 100/2 avec tes bagues-allonge ?

    C'est le jumeau du 85/1.8, et il a la réputation du 135/2L .....

    Un petit test par


    Citation Envoyé par laurius
    Merci pour ta reponse canon-passion

    Donc si j'interprete bien ce que tu me dit mes 3 bagues allonges devraient me permettre d'atteindre le rapport 1:1 avec le 85mm et en terme de luminosité le f1.8 equivaudra a du f2.8...
    Je pense pour chiffrer mon utilisation ça sera du 70% portrait 30% macro...bon tout ça dependra du budget, si je peux je m'orienterais vers le 100mm
    Par contre dans la base de donnée pas mal d'utilisateurs se pleignent de l'af de cet objo en lumiere moyenne à basse, qu'en est-il?
    en tout les cas merci pour tes explications claires
    Dernière modification par pgu ; 28/03/2006 à 15h25.

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    le 100 F/2 est un régal, même sans l'USM

    mais, pour du portrait, avec un appareil avec un APS-C, c'est pas un peu long?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Tout dépend aussi du type de macro que tu veux faire. Avec un 100 macro, sauf erreur de ma part, le rapport 1:1 est atteint avec un sujet à 15/20 cm de la lentille. Avec des bagues allonges sur un 85mm, le sujet sera plutôt à 4 ou 5 cm des lentilles. Perso, j'adore les bagues allonges, mais pour du vivant vivace, c'est pas le plus facile ;-)

    Même problème pour le portrait. Avec des possibilités de recul, je suis sûr que le 100 mm macro est un objectif remarquable. Mais personnellement, je trouve que 160mm c'est quand même un peu de long et l'ouverture à 1.8 me plairait bien pour le portrait. Donc, je verrai bien une solution mixte ;-) avec un 85 1.8 (1.8 c'est un vrai plus pour du portrait ou quand la lumière manque) et un 50 Macro économique genre Sigma ou Canon pour les 30% de macro et pour les portraits très rapprochés quand le 85 est un peu long. Je ne sais pas si cet ensemble serait beaucoup plus cher que le seul 100 macro.

    Perso, je viens de revendre un 50 mm macro pour acheter un 60 mm macro, je trouve ces objectifs vraiment très polyvalents, légers et discrets.

  7. #7
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Bon voilà j'ai finalement choisi mon objo, et je voulais juste vous remercier pour vos conseils! J'ai finalement suivi les conseils de canon-passion et j'ai craqué pour le 100mm macro et je ne dirais qu'un mot: Ouhaaaaaa!!!!

    Le piqué et génial dés 2.8, super pour les portraits et comme petit télé objectif
    Je trouve l'AF vraiment trés bon: rapide et préci
    Pour la mode macro, là j'ai beaucoup de boulot :34: , mais le rapport 1:1 est vraiment impressionnant, et j'ai pas encore teste avec les bagues allonges!

    Bref je suis vraiment emballé par cet objectif!

    @+

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurius
    Bon voilà j'ai finalement choisi mon objo, et je voulais juste vous remercier pour vos conseils! J'ai finalement suivi les conseils de canon-passion et j'ai craqué pour le 100mm macro et je ne dirais qu'un mot: Ouhaaaaaa!!!!

    Le piqué et génial dés 2.8, super pour les portraits et comme petit télé objectif
    Je trouve l'AF vraiment trés bon: rapide et préci
    Pour la mode macro, là j'ai beaucoup de boulot :34: , mais le rapport 1:1 est vraiment impressionnant, et j'ai pas encore teste avec les bagues allonges!

    Bref je suis vraiment emballé par cet objectif!

    @+
    Content pour toi :thumbup: un jour aussi je crois que je craquerai, bon pas tout de suite pffffffff lol

  9. #9
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut premiers tests en macro

    J'ai fait aujourd'hui 1 petit test du 100mm macro avec mes bagues allonges (31+21) et voila les resultats:
    1er essais
    2em essais

    Bon les photos n'ont aucun interet "artistiquement" parlant, juste un petit test pour voir les possibilités d'agrandissement: ces pucerons font entre 1 et 2 mm

    @+

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurius
    Bon voilà j'ai finalement choisi mon objo, et je voulais juste vous remercier pour vos conseils! J'ai finalement suivi les conseils de canon-passion et j'ai craqué pour le 100mm macro et je ne dirais qu'un mot: Ouhaaaaaa!!!!

    Le piqué et génial dés 2.8, super pour les portraits et comme petit télé objectif
    Je trouve l'AF vraiment trés bon: rapide et préci
    Pour la mode macro, là j'ai beaucoup de boulot :34: , mais le rapport 1:1 est vraiment impressionnant, et j'ai pas encore teste avec les bagues allonges!

    Bref je suis vraiment emballé par cet objectif!

    @+
    Je suis ravi pour toi. Cette optique est vraiment fabuleuse. Pour tes macros, tu te débrouilles plutôt bien question PDC, juste éviter de trop centrer. Je sais que c'est dur parce que la MAP est tellement difficile à faire que le recul d'un ou deux centimetres et c'est tout flou!

    Sinon tu verras en portrait, c'est vraiment le pied! t'es même obligé de corriger les défauts de peau sous photoshop tellement il pique !

  11. #11
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Félicitations pour cette acquisition Laurius, tu fais des envieux !
    Fais en bon usage et poste nous des photos pour nous faire baver.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour du Portrait
    Par christo-67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/08/2007, 12h02
  2. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 21h40
  3. Quel objectif Macro pour du portrait? 60 ou 100mm?
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 18h36
  4. Objectif macro/portrait
    Par damter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/03/2006, 18h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com