Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [EOS20D] optimisation

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    La defense
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS20D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut [EOS20D] optimisation

    Bonjour,
    Je suis a la recherche d'un site ayant proposant une optimisation de l'EOS20D.
    Je ne voudrais pas reinventer la poudre si d'autres ont deja fait la recherche !
    Quels sont les bonnes valeurs au x differents parametres du 20D. Par exemple quelle valeur mettre au contrast/brillance/netteté .... peut-être pour imiter les "picture mode" du 5D ou 30D.
    En fait quels sont les bonnes conbinaison de parametres suivant l'activité (ou par défaut) pour corriger certains parametres. J'avais vu par exemple qu'il fallait jouer de -1IL par défaut sur le 350.

    merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Mode RAW !

    Non non pas taper ! :bash:

    Mais cela te donne réellement un négatif numérique encore plus souple que l'argentique car non encore developpé ! Cela évites les problème de balance de blanc et récuperer un poil d'informations dans les hautes lumières.

    Mais bon c'est une question de choix. Personnellement je préfères me décharger un maximum lors de la prsie de vue et avoir plus de temps pour les cadrages, point de vues, ouverture, vitesse et ISO.

  3. #3
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Non non pas taper ! :bash:

    Mais cela te donne réellement un négatif numérique encore plus souple que l'argentique car non encore developpé ! Cela évites les problème de balance de blanc et récuperer un poil d'informations dans les hautes lumières.

    Mais bon c'est une question de choix. Personnellement je préfères me décharger un maximum lors de la prsie de vue et avoir plus de temps pour les cadrages, point de vues, ouverture, vitesse et ISO.

    +1 le raw cela évite de te prendre la tête avec les réglages.
    l'inconvénient c'est que le post traitement est obligatoire pour bien exploiter ta photo et ensuite que cela te remplit ta carte mémoire à vistesse grand V !

    Le JPEG te permet lui de prendre plus de photo, de partager plus rapidement tes photos (le format JPEG étant trés répandu), et peux t'éviter un post traitement (bien que souvent des petites retouches supplémentaires s'impose )

    Personnelemnt j'ai utilisé les mémoires de réglages de mon 350D comme le conseil Vincent Luc dans son livre: "maîtriser le canon 350d.

    Réglage1: Contraste-1 Netteté-1 Sat-1 Teinte0 ---adapté pour le portrait
    Réglage2: Contraste2 Netteté1 Sat1 Teinte-1 ------adapté pour le paysage
    Réglage3 Contraste1 Netteté0 Sat1 Teinte-1 -------adapté si le ciel est couvert
    Réglage noir et blanc: Contraste1(ou plus) et tous les autres paramètres à1

    ....merci qui.....merci Vincent Luc! :thumbup:

    Après il faut penser à bien faire la balance des blancs soit manuellement, soit auto, soit en utilisant les préréglages de l'appareil.

    L'idéal c'est de photographier en RAW+JPEG mais la, c'est la carte mémoire qui va en prendre un coup :bash:

    Voila, en espérant que ça te donne un début de réponse :goodluck:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    La defense
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS20D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    OK merci. Je vais peaufiner le livre de Vincent Luc. Je pense que les valeurs du 350 doit auusi correspondre au 20D.

    Maintenant si je comprends bien, les "profiles d'images" et les parametres contrastes &Co. sont de la gestion "post-prod" et n'affectent pas les RAW. Voila une info interressante.

    merci

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as une solution toute simple pour utiliser les styles d'images du 30D, 5D et 1D MKIIn, c'est de bosser en RAW et d'utiliser DPP à partir de la version 2.03. La dérawtisation est rapide, le style d'image peut etre utilisé très facilement et surtout il n'est pas définitif! Si une version portrait ne convient pas, on peut changer sans problème!

    Depuis que j'utilise le RAW, c'est du bonheur, plus de soucis de BB, d'expo, tout est géré en développement. Ca prend un poil plus de temps, mais cela permet de faire exactement ce que l'on veut.

    Je sais ça prend de la place sur les cartes , mais les cartes mémoire à 4 GO c'est pas pour les chiens et ça a bien baissé. Perso, avec un APN a 11,2 MP en RAW je mets 80 photos sur une carte 1GO, j'en ai trois plus une de 2GO, ça suffit largement. En alternant les cartes, on évite également l'usure prématurée et la panne toujours possible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Optimisation via HDR
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/12/2007, 19h17
  2. Optimisation de vos tirages en ligne 10 x 15 cm ?
    Par Auvergnat63 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 14h40
  3. Optimisation Sites
    Par EX-FTB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2007, 21h10
  4. Err 99 sur Eos20D
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 16h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com