Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut Mini trekker AW + 20D + grip

Voilà, je vais bientot recevoir mon 30D, qui d'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche est tout à fait semblable à un 20D concernant la forme et la taille. J'ai un sac à dos Lowepro Mini Trekker AW, et j'aimerai savoir si il y a des possesseur de ce sac et qui y mettent un 20D avec son grip, de façon à savoir si ça rentre dedans.
    Ou alors si un possesseur de 20D avec son grip pourrait me donner la hauteur de l'ensemble (20D monté de son grip) ça serait sympa.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Personne n'a un 20D avec le grip pour le mesurer ? Du bas du grip, jusqu'à la partie la plus haute du 20D c'est à dire en toute logique, le dessus du flash intégré replié.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    Voilà, je vais bientot recevoir mon 30D, qui d'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche est tout à fait semblable à un 20D concernant la forme et la taille. J'ai un sac à dos Lowepro Mini Trekker AW, et j'aimerai savoir si il y a des possesseur de ce sac et qui y mettent un 20D avec son grip, de façon à savoir si ça rentre dedans.
    Ou alors si un possesseur de 20D avec son grip pourrait me donner la hauteur de l'ensemble (20D monté de son grip) ça serait sympa.
    Oulà, c'est lundi et avec la nouvelle heure....

J'ai un Micro Trekker 200 et je pense (vu la place qu'il reste en hauteur, qu'un 20D plus grip rentre tout juste. Par contre, le haut de l'APN doit se trouver près du "couvercle" du sac, et là, il ne faut pas prendre un coup.
    Donc à essayer avant d'acheter.
    Le Mini Trekker est un peu plus grand (sauf en profondeur), donc, même problème. Personnellement, j'aurais un grip, j'aurais pris un autre sac un peu plus profond pour laisser de la marge.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Jusqu'à présent mon 350D avec son grip passait trés bien, c'est pour ça que j'ai besoin de la hauteur d'un 20D avec son grip, pour savoir si je peux investir dnas un grip sur mon futur 30D sans changer de sac, ou alors si j'investi dans un grip je devrais aussi investir dnas un nouveau sac, ce qui je l'avoue m'embetterait fortement

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17/40 - 50 1.4 - 100/400

Par défaut

Personne n'a un 20D avec le grip pour le mesurer ? Du bas du grip, jusqu'à la partie la plus haute du 20D c'est à dire en toute logique, le dessus du flash intégré replié.
    15,5 cm = 20D + GRIP

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Merci beaucoup ALSIX pour l'info, ce soir je pourrai voir si ça rentre ou non dans mon sac à dos Lowepro

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17/40 - 50 1.4 - 100/400

Par défaut

le 20 D +GRIP rentre tres bien dans le mini trekker, sans probléme

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Et bien là tu me réconfortes ALSIX, comme ça je n'aurai pas à changer de sac à dos. il me faudra mettre un peu de fric de coté pour acheter le grip

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

je crois que le grip du 20D fonctionne avec le 30D. ?

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

oui tout à fait, le grip du 20D et du 30D sont le même, mais comme j'avais un 350D, là je devrais racheter le grip BG-E2 pour mon futur 30D

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

J'ai mesuré, le Lowepro Mini Trekker AW ne fait que 13cm en profondeur, donc pas la possibilité de mettre un 30D avec son frip dedans, puisqu'apparement ça fait 15,5 cm. Donc pour l'instant pas de grip en prévision, puisque grip + un nouveau sac à dos ça commence à faire cher.
    Et je vais déjà voir c que donne le poids du 30D, surtout avec l'équippement 2 flash pour la macro. Le poids du grip en + serait peut pénalisant.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Pour info, les possesseurs de 20D + grip, vous avez quoi comme sac à dos photo dans lequel le 20D rentre avec son grip dessus ?

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

perso j'ai un orion trekker (sac à dos 2 volumes).
    En partie basse j'ai le 20D avec le grip et le 17/40 monté (occupe les 2/3 du volume) plus une grosse boite de filtre, un 28/105, un tc 1.4 et qq petit truc.
    Dans la partie haute je met mes 2 télé dans les housse canon (verticalement et côte à côte).
    Mais souvent je n'ai pas besoin des 2 et celui utilisé est monté donc la partie supérieur devient libre pour un bouteilel d'eau, un vetement, ...

A la limite il est possible de mettre en partie supérieur le 20D plus un télé (boitier dans le fond du sac) et laisser l'objectif dépasser en haut (c'est du transport temporaire) mais il est impératif de se faire une petite dragonne reliant les 2 boucles de la fermeture éclair pour les empecher de s'écarter ce qui rouvrirait la partie et laisserait l'objectif tomber par terre.

Bon ca demande un poils de reflexion, et c'est le grand maximum à demander à ce sac
    Donc dedans au max je met le 20D+grip+17/40 monté, boite de filtre (ou flash) 28/105, tc 1.4 et 2 zoom dans leur housse (70/200 2.8 et 100/400).

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Smile Mini trekker AW

Salut

Je crois que tu te prends la tête pour rien. J'ai un mini trekker classic, je viens de vérifier, il a les mêmes cotes internes que le mini trekker AW.

Je fais rentrer dedans (quand je les avais)
    - EOS3 + grip + EF 28-135
    - EOS10D + grip + 17-35/2.8
    - 100-400 IS (sur un coté)
    - 70-200/2.8 (sur l'autre coté)

J'ai même mis une fois un Rollei 6003Pro à la place d'un des deux boitiers avec son 80/2.8

Maintenant j'y met sans PB :
    - 30D + 28-70/2.8
    - 135/2 debout
    - EOS33 + grip + 50/1.8
    - 180/3.5
    - 550EX + 420EX

Plus la tétrachiée de fil, peloches, chargeurs, accus ou flash dans la poche exterieure.

Ci joint un lien vers une vue éclatée d'un mini trekker bien plein :

Pour info, les possesseurs de 20D + grip, vous avez quoi comme sac à dos photo dans lequel le 20D rentre avec son grip dessus ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Le tout, ce n'est pas de la faire rentrer. Il rentre parfaitement, mais le matériel ne doit pas risquer de prendre des coups. :bash:
    Or, il me semble que le haut du boîtier (avec le grip) doit vraiment effleurer le couvercle du sac. Il ne faut pas oublier non plus que sur le sommet de l'APN, il y a le flash (pièces articulées en plastique) fragile.
    Si l'on veut que l'appareil ne risque rien, je pense qu'il est nécessaire de laisser un espace de sécurité au dessus.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

à mon avis là même pour le rentrer ça ne doit pas entre top, 12,5 cm en profondeur alors que le boitier + le grip fait 15,5 cm, quand même 3cm de trop ce qui n'est pas rien

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

à mon avis là même pour le rentrer ça ne doit pas entre top, 12,5 cm en profondeur alors que le boitier + le grip fait 15,5 cm, quand même 3cm de trop ce qui n'est pas rien

J'ai un mini trekker avec le EOS 1DS qui mesure exactement 16 cm de haut. Je peux te garantir que cela ne pose pas de problèmes. Le haut du sac est souple et épouse parfaitement l'appareil sans dommages pour celui ci. Dans mon mini trekker AW, j'ai le 1 Ds avec le 28/70 f2.8, le 70/200 IS, le 100 macro, le flash 550 EX, le Flektogon 20 mm, le 35 mm, le 16 zénitar, le 50 SMC, le 135 pentacon le X1.4. Et dans la poche du haut, les batteries (300gr pour le 1Ds!), télecommande, cartes, chargeur, kit de nettoyage, filtres, etc...bref 90% de mon matos est dedans! J'avais même le EOS 1N à la place du 100 macro! Il ne manque que le 400, mais là c'est trop, bien qu'il m'arrive d'arrimer la housse de celui-ci sur le coté du Trekker en rando !

Ce sac est vraiment génial! Seul le poids est conséquent (12 kg) mais vu la super conception de ce sac, tu sens pas le poids même au bout de 3 h de randonnée !

• EXIF: SONY (DSC-P72) | 6mm | 1/8s | f/2.8 | ISO 320

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

Ben .... il faut essayer par vous même alors?

En tout cas, pour ce qui me concerne, ça fait 6 ans que je trimballe tout ce bardas, dans la voiture, sur mon dos, chez des copains, par terre, en rando, et JAMAIS aucun pb avec quoi que ce soit.

Ceci dit, vous pouvez aussi ajouter de la mousse par vous même dans la poche intérieure, ou du polystyrene pour rigidifier le tout... :rolleyes: :angel_not :angel_not

Mais bon, les trekker sont qd même des bêtes de travail si j'ose dire, et c'est assez indestructible. Après si vous jouez au basket avec votre sac plein, c'est votre problème :blink: :blink:

Sans compter que l'espace de sécurité lui permet de bouger dans le sac, et là, il risque plus que s'il est bien "immobilisé".

PascaL.

Citation Envoyé par Bob-74
    Le tout, ce n'est pas de la faire rentrer. Il rentre parfaitement, mais le matériel ne doit pas risquer de prendre des coups. :bash:
    Or, il me semble que le haut du boîtier (avec le grip) doit vraiment effleurer le couvercle du sac. Il ne faut pas oublier non plus que sur le sommet de l'APN, il y a le flash (pièces articulées en plastique) fragile.
    Si l'on veut que l'appareil ne risque rien, je pense qu'il est nécessaire de laisser un espace de sécurité au dessus.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

je pensai qu'un boitier de 15,5 pour un sac d'une profondeur de 12,5cm poserait un problème à la fermeture de celui-ci. Merci canon-passion pour la preuve en image.
    Donc si le besoin s'en fait sentir et surtout si le poids du 30D qui est + élevé que celui du 350D ne me gène pas je pourrai opter pour le grip

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Voila ! voila ! Minute !!!!!
    Dans un mini trekker, le 20D + grip rentre, mais il n'y a plus aucune marge en hauteur.
    Faudrait pas 3 mm de plus, mais ça tient.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Merci Viktor pour cette confirmation, il est bon de savoir que si j'opte pour le grip je n'aurai finalement pas besoin de changer de sac à dos. J'avais le grip sur le 350D et c'est quand même bien pratique cette bète là

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac Lowepro Mini Trekker Classic
    Par kagou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2007, 21h50
  2. Mini Trekker AW et 70/200 mm 2.8 Is
    Par Annizo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 17h04
  3. LOWEPRO Mini Trekker Classic
    Par link dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22